Le Sily national va même hériter du lieu d’hébergement des Verts à Mongomo, à savoir l’hôtel Akuakam après avoir séjourné prés de 10 jours à Malabo dans le luxueux Sofitel Sipopo. C’est d’ailleurs vers cet hôtel que l’EN s’est dirigée une fois arrivée dans la capitale équato-guinéenne.
Les échanges entre notre pays et la Guinée ne se sont pas arrêtés là, puisque l’avion qui a ramené la sélection drivée par Michel Dussuyer à Mongomo est le même qui a redécollé une heure plus tard vers 15h vers Malabo à son bord les joueurs de l’Algérie, alors que le bus de l’EN qui les a transportés depuis leur arrivée le soir du 15 janvier passé à Mongomo a été cédé aux Guinéens. Les organisateurs ont même pensé au plus petit détail, en enlevant l’autocollant représentant le drapeau algérien et le nom de notre pays du bus avant de stationner ce dernier devant les portes de l’aéroport de Mongomo.
L’arrivée à l’aéroport synchronisée avec celle de la Guinée
Ce n’est qu’aux environs de 15h que l’EN a embarqué en direction de Malabo, soit avec une heure de retard environ, motif : tout allait être échangé avec l’équipe de la Guinée, d’où l’importance d’une bonne synchronisation avec l’arrivée des Guinéens. Finalement, ce sont ces derniers qui sont arrivés plus tôt que prévu, ils ont donc dû attendre dans le hall de l’aéroport l’arrivée de l’EN pour enfin rejoindre l’hôtel Akuakam.
S. M. A.
Le bus des Verts est allé droit vers le tarmac
Le bus de l’EN qui a transporté le groupe des Fennecs à l’aéroport de Mongomeyen est entré directement sur la piste d’atterrissage, profitant de l’absence d’une séparation entre l’extérieur et cette dernière. C’est de là que les joueurs ont embarqué dans l’avion qui était à leur attente, il faut dire que les administrateurs de la FAF sont arrivés en premier à l’aéroport pour régler les formalités et embarquer les bagages, ce qui a fait gagner du temps à l’EN. Ainsi, dès l’arrivée du bus, les joueurs sont directement montés à bord de l’appareil mis à la disposition de l’EN par le COCAN, Raouraoua a devancé tout le monde dans l’avion avant que le staff technique et les joueurs ne le rejoignent.
Les joueurs avec des oreillers
Malgré le court déplacement d’une heure, les joueurs des Verts avaient presque tous sur eux des oreillers, ils étaient visiblement en manque de sommeil, et allaient profiter de ce court instant pour faire le plein en prévision de la séance d’entraînement d’hier soir sur la pelouse du stade de Rebola.
Slimani tout sourire, malgré le forfait
Ce qui a attiré notre attention lorsque les joueurs quittaient leur bus et montaient directement l’escalier pour embarquer, c’est que la plupart des joueurs étaient sonnés et avaient le visage fermé, exception faite de Slimani qui était bizarrement souriant, alors qu’il s’agit bien du joueur qui a déclaré la veille forfait pour le match contre le Sénégal et qui risque de rater le reste de la compétition.
S. M. A.