EN : Les consignes de Gourcuff pour Soudani et Medjani

Hier lors de la séance d’entraînement des Verts au stade de Rebola de Malabo, Christian Gourcuff a parlé en aparté avec deux joueurs. Le premier fut Larbi Hillal Soudani, pressenti pour être titulaire demain face au Sénégal à la place d’Islam Slimani forfait pour ce match.

 Soudani a été donc préféré à Ishak Belfodil qui a joué contre le Ghana. L’avant-centre du Dynamo Zagreb aura la lourde charge donc de créer le danger dans la surface des Sénégalais essayant par la même occasion de redémarrer son compteur buts bloqué à 12. Du coup des consignes très strictes lui ont été données par son coach, notamment au niveau de son placement, lui qui n’avait pas été titulaire depuis un plusieurs mois. Donc parfaire la cohésion avec le reste de ses coéquipiers du milieu de terrain, des joueurs qu’il connaît bien mais dans un dispositif tactique complètement différent.

L’autre joueur qui a eu une discussion avec Christian Gourcuff c’est Carl Medjani. Ce dernier, qui avait fait un match presque parfait contre les Black Stars à l’image de toute sa défense, a lui aussi eu droit à des consignes. Des signes de la main de l’entraîneur des Verts au niveau du compartiment défensif pour justement corriger les erreurs commises lors des deux premiers matchs.

C’est pour dire que face au Sénégal, le sélectionneur des Verts ne veut surtout voir son team refaire des erreurs déjà commises mais aussi des fautes d’inattention qui pourraient être fatales comme face au Ghana. Une chose est sûre, tous les joueurs étaient très attentifs au discours de leur coach et sont bien décidés à sortir le grand jeu demain pour arracher cette qualification.                A. H. A.

 

Classement