Bouna, le Sénégal a été tenu en échec par une belle équipe sud-africaine, un commentaire sur le match ?
Effectivement, c’était une rencontre vraiment compliquée pour nous. On est tombés sur une belle équipe d’Afrique du Sud qui nous a grandement mis en difficulté. On savait très bien qu’après sa défaite face à l’Algérie, elle était condamnée à ne pas perdre. On a donc eu droit à une équipe grandement motivée et qui a développé un excellent jeu au cours de la rencontre. Au final, le plus important, c’est de ne pas avoir perdu ce match et de rester en tête du groupe.
Que s’est-il passé pour que le les lions se retrouvent aussi en difficulté ?
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on s’attendait à avoir plein de difficultés durant cette rencontre et cela n’a pas été une surprise de voir cette belle équipe qui a fait une très belle rencontre et qui a réussi à inscrire un but. On comprend mieux maintenant pourquoi elle a laissé une aussi belle impression au cours de la première rencontre. Maintenant, on ne va pas faire la fine bouche car on aurait pu perdre ce match mais au final, on réussit à arracher le match nul et on est premiers de notre groupe. C’est ce qu’il faut retenir, l’équipe n’a rien lâché et a tout fait pour revenir au score pour ne pas perdre face à l’Afrique du Sud et revenir à la marque.
À présent, il reste un match à jouer face à l’Algérie, comment se présente cette partie ?
Comme toutes les autres rencontres, elle sera bien entendue difficile. L’Algérie, battue par le Ghana, est désormais dans l’obligation de gagner son match pour espérer se qualifier. Elle donnera son maximum pour y parvenir. De notre côté, il nous faudra surtout ne pas perdre le match et aller chercher le résultat adéquat.
Que connaissez-vous sur cette équipe algérienne ?
Même si je ne me soucie pas de l’adversaire, il faut dire que l’Algérie est une très bonne équipe qui a fait de très belles choses. Elle s’appuie sur des individualités et peut faire mal à n’importe quel adversaire. Cependant, nous aussi, on a nos qualités à faire valoir et on est conscients de notre force. On croit en nos capacités pour sortir de cette poule extrêmement relevée.
Un match nul vous suffit pour vous qualifier. Allez-vous gérer le match ou bien pas question, il faut gagner ?
Non, il n’a jamais été question de faire des calculs. Pour moi, la donne est claire, on jouera ce match pour aller le gagner et se qualifier directement pour la suite du parcours. On n’a pas fait de calculs et on ne le fera pas. C’est une finale et les finales ne se jouent pas, elles se gagnent.
I. Z.