Après avoir concédé mardi passé un match nul face au CSC (1-1), le CRB s’est déplacé à Oran avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont parvenus effectivement à leur objectif en imposant également un match nul au MCO (0-0) au stade Zabana. Une bonne opération pour les Rouge et Blanc de la capitale qui se ressaisissent ainsi de leur dernier semi-échec à domicile et qui ont su éviter de justesse une crise qui se profilait à l’horizon. En effet, la formation algéroise aurait pu vivre une crise de résultats comme celle vécue lors du début de la phase aller en raison justement d’une succession de faux pas. Mais après avoir réussi à revenir avec un point de la ville d’Oran, Asselah et consorts chassent désormais le doute et mettent un terme à toute spéculation qui aurait pu être déclenchée après ce match contre les Oranais. Les protégés de Michel peuvent à présent se remettre tranquillement au travail et préparer leur prochain match derby contre l’USMA qui se jouera vendredi au stade du 20-Août-1955 dans les meilleures conditions possibles.
Revenir dans la course
En imposant le match nul au MCO, le Chabab parvient ainsi à récolter un point qui sera important à la fin de la compétition. Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin et réfléchir déjà à engranger d’autres unités qui permettront au club de se lancer à nouveau dans le championnat et surtout revenir dans la course afin d’occuper à la fin une place honorable. Pour débuter cette dernière opération, les gars de Laâqiba sont tenus par l’obligation de confirmer ce résultat contre le MCO, et ce, lors du prochain match contre l’USMA en parvenant cette fois-ci à arracher les trois points de la victoire qui seront synonyme d’une véritable course pour terminer la compétition national à une place confortable.
H. A. B.
Michel : «On peut préparer sereinement l’USMA»
L’entraîneur du CRB, Alain Michel, était très content à la fin de la rencontre de son équipe face au MCO. Il estime que ce match nul arraché face à une coriace équipe du MCO permettra à ses protégés de se préparer dans de meilleures conditions pour le compte du derby de vendredi prochain contre l’USMA : «Un match nul en déplacement reste toujours un bon résultat, surtout face à une bonne équipe du MCO. Maintenant, on peut renouer tranquillement avec les entraînements et préparer dans de bonnes conditions notre derby face à l’USMA. Les joueurs peuvent ainsi se concentrer parfaitement sur leur sujet et préparer sereinement ce derby de la capitale.»
«Le terrain nous a gênés»
Michel, qui admet que ce match nul reste un bon résultat pour son équipe, déclare néanmoins que son équipe n’a pas réussi à produire son bon jeu en raison de la pelouse du stade Zabana : «On est venus pour casser la bonne dynamique du MCO qui est une bonne équipe. L’état de la pelouse ne nous a pas permis de produire notre bon jeu. Quoique mes joueurs s’en sont bien sortis et ils ont tenu le coup jusqu’à la dernière minute de la partie.»
«Je félicite mes joueurs pour leurs efforts»
Le technicien français n’a pas omis de remercier ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant tout le match : «Je félicite mes joueurs pour leur générosité et pour les effort qu’ils ont fournis sur le terrain. Malgré leur déception à la suite de notre match nul à domicile face au CSC, ils ont su réagir et réussir une bonne partie contre le MCO. On doit continuer maintenant à travailler pour parvenir à arracher d’autres succès.»
H. A. B.
Bougueroua a joué blessé…
L’attaquant du Chabab, Adel Bougueroua, a été appelé à la 75’ à remplacer son camarade Ballagh. Il faut savoir que l’ex-joueur du RCA devait débuter la partie comme titulaire avant que Michel ne le relègue sur le banc en raison d’une blessure qu’il a contractée durant les échauffements. Ballagh s’est blessé au cours de la partie, le technicien français n’avait pas d’autre choix que d’appeler Bougueroua pour le remplacer. Ce dernier, en dépit de sa blessure, a réussi à inquiéter l’arrière-garde du MCO.
… Il effectuera des soins aujourd’hui
Bougueroua effectuera des soins aujourd’hui pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure. Toutefois, tout porte à croire qu’il sera bel et bien présent lors du derby de vendredi prochain contre l’USMA puisqu’il ne souffre de rien de grave.
Chebira toujours au rendez-vous
S’il ya un joueur du CRB qui est sorti du lot lors de ce match contre le MCO, c’est bel et bien l’arrière gauche Abdelah Chebira. En effet, le joueur s’est très bien acquitté de sa tâche en donnant de l’assurance à ses camarades. Il faut dire que le joueur en question est régulier et ne cesse de progresser au CRB.
Derrag pas encore au top
Après ses deux matchs avec les Rouge et Blanc, Mohamed Derrag n’est pas encore arrivé à retrouver son meilleur niveau. L’ex-pensionnaire du RCA, faut-il le rappeler, est en manque de compétition, il n’a rien fait lors du dernier match contre le MCO, il n’a même pas aidé son équipe. Néanmoins, en joueur d’expérience, Derrag parviendra sans doute à se libérer et à mener le Chabab vers des exploits lors des prochaines journées de championnat.
Galin attend toujours son visa
La nouvelle recrue du Chabab, Milos Galin, n’est pas encore arrivée. Le joueur bosniaque attend toujours son visa pour rentrer à Alger. Cela pourrait se faire demain.
CRB-USMA, vendredi à 16h
Le match derby qui opposera le CRB à l’USMA est avancé d’une journée. En effet, il aura lieu finalement vendredi prochain à 16h au 20-Août -1955.