EN : Des joueurs ressourcés à Malabo

Le voyage de Mongomo à Malabo a eu l’effet d’une nouvelle mise au vert et presque d’un nouveau stage ici en Guinée équatoriale lorsque les Verts ont pris leurs quartiers à l’hôtel Sofitel Sipopo de Malabo.

Un hôtel en bord de mer, une piscine, une belle vue mais surtout du sable blanc sur lequel les joueurs peuvent effectuer ne serait-ce qu’une balade. Rien à voir avec l’hôtel Akoakam de Mongomo où les poulains de Christian Gourcuff étaient confinés dans un hôtel, même si au niveau de la Fédération algérienne de football les responsables les ont mis dans de très bonnes conditions au vu des infrastructures qui existent à Mongomo. «Je vous assure qu’on dirait qu’on a commencé notre stage hier (NDLR : nous disait un membre de la délégation). Les joueurs respirent et ils se sont ressourcés et se sentent très bien, en fait beaucoup mieux qu’à Mongomo car le cadre n’a rien à voir. Sincèrement, ce changement nous fait beaucoup de bien. Tous les joueurs ont une grosse envie et incha Allah ça se concrétisera sur le terrain demain face au Sénégal avec une victoire », nous a-t-il précisé.

Des joueurs ressourcés avec ce changement de décor, mais surtout super motivés et décidés à sortir le grand jeu aujourd’hui contre une équipe du Sénégal qui a hâte de confirmer sa belle prestation de la première journée face au Ghana. Des Sénégalais qui ont un peu déçu et qui n’ont pas enchaîné lors de la deuxième rencontre face à une équipe sud-africaine qui a séduit plus d’un dans cette poule. Des joueurs qui en veulent mais aussi qui feront tout pour faire preuve de grande solidarité que ce soit sur le terrain ou en dehors comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde. Un état d’esprit qui a fait que cette équipe marque l’histoire du football algérien.

A. H. A.   

Classement