Bezzaz : «Le jeu à l’algérienne, seule façon de battre le Sénégal»

A lui seul, Il a mis KO les Lions de la Téranga en 2008 L’ex-international des Verts reconnaît que le Sénégal de 2015 est fort, mais il pense que les équipiers de Feghouli ont les moyens pour décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale. Il mise sur une courte victoire des Verts tout en ajoutant que les Brahimi, Feghouli, Soudani et Belfodil réussiront un grand match.

Vous vous rappelez sûrement encore de la rencontre disputée face au Sénégal le 5 septembre 2008 pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Bien sûr, on l’avait gagné par 3 buts à 2 à Blida, ce qui nous avait permis d’assurer la qualification. Je me rappelle toujours de ce match, surtout que j’avais marqué ce jour-là.

A votre avis, qui est de l’équipe sénégalaise la plus forte, celle de 2008 ou celle de 2015 ?

Je crois que celle de 2015 est plus forte. En 2008, l’effectif du Sénégal était constitué de joueurs évoluant à l’étranger et dans le championnat sénégalais, mais celui de 2015 est constitué pratiquement de joueurs qui jouent en Europe. Le Sénégal est fort, mais il ne faut pas oublier qu’on est les favoris. Je suis optimiste pour peu qu’on joue notre jeu.

Quelles seront les clés de la rencontre ?

L’équipe du Sénégal est physique et athlétique. Je pense que, pour la contrer, on doit jouer notre jeu fait de passes courtes et la rapidité d’exécution. Pour qu’on gagne ce match, on doit bien le gérer.

Que pensez-vous de la défense sénégalaise ?

Les défenseurs sénégalais sont lents et on peut les surprendre. 

L’EN n’a pas été convaincante lors de ses deux premières sorties, pensez-vous qu’elle est capable de battre vraiment le Sénégal invaincu jusqu’à maintenant ?

Oui, on a une bonne équipe et je suis optimiste pour l’issue de ce match. L’état du terrain et le climat ont été un handicap pour nos joueurs, mais je crois qu’aujourd’hui, les Brahimi, Feghouli et Mahrez feront un grand match. Ils joueront sur une meilleure pelouse, ce qui leur permettra d’étaler leur talent face au Sénégal.

Le sélectionneur national Christian Gourcuff va sûrement opter pour le duo Belfodil-Soudani en attaque, que pensez-vous de ce choix ?

Je crois que le duo Belfodil-Soudani pèsera sur la défense sénégalaise. Le premier a un bon gabarit qui lui permettra de se distinguer dans le jeu aérien, alors que Soudani par son opportunisme peut faire la différence. Je mise sur une victoire par un but à zéro pour notre équipe nationale.

N. Boumali

 

Classement