Raouraoua : «C’est notre meilleur match»

«Que ceux qui nous critiquent sur les plateaux viennent nous montrer ce qu’ils savent faire»

C’est les larmes aux yeux que Mohamed Raouraoua est venu saluer les journalistes algériens présents en fin de rencontre. Heureux après cette victoire, lui qui a mis cette équipe dans les meilleures dispositions possibles depuis qu’il est à la tête de la FAF, nous livre ses impressions.

D’abord un commentaire sur le match de ce soir

Et bien c’était un match décisif, en fait une finale qu’il ne fallait absolument pas rater, car ça aurait été synonyme d’élimination. Je dirais que l’équipe était à la hauteur en fournissant un très bon match avec à la clé une belle victoire. Je pense que c’est notre meilleur match depuis le début de ce tournoi et j’espère qu’il y en aura des meilleurs encore. A présent nous disposons d’un peu plus de temps pour préparer ce quart de finale et surtout dans de bonnes conditions car notre séjour ici à Malabo n’a absolument rien à voir avec Mongomo. Il y a aussi la pelouse de ce stade de Malabo qui est bien meilleure que celle de Mongomo, la preuve c’est qu’il n’y aura plus de matchs dans cette ville ni à Ebebyin en raison de la détérioration des deux pelouses.

Hier avant le match, vous nous disiez en aparté que les joueurs en voulaient beaucoup, et ils ont prouvé ce soir encore que dos au mur ils savaient réagir ?

Je pense que ce sont les meilleures situations pour nous. De toute manière à présent nous avons la preuve que contre le Ghana c’était vraiment un manque de chance, parce qu’il faut aussi un peu de chances dans ce genre de tournoi. Le plus important c’était de se qualifier, on ne l’a pas fait à la dernière CAN et on le fait maintenant. A présent se sont des matchs directs comme nous avons l’habitude de jouer et tout le monde va se donner à fond pour aller le plus loin possible.

Comme vous le disiez, la bonne nouvelle c’est que vous restez à Malabo ?

Toutes les conditions sont nettement meilleures que ce soit les conditions de séjour ou même les conditions d’entraînement, et comme je l’ai aussi précisé une meilleure pelouse car l’équipe a montré un autre visage ce soir.

Pensez-vous que cette équipe est en train de monter en puissance ?

Je dirai plutôt qu’elle fait ce qu’il faut. De toute manière il était prévu comme le font toutes les équipes de se préserver tout en essayant de faire le résultat qu’il faut et garder le deuxième souffle pour la seconde partie de la compétition qui est plus rude, plus dure et plus engagée et surtout plus difficile.

Une préférence pour les quarts de finale ?

Aucune préférence. Depuis le début j’ai dit que cette équipe algérienne peut jouer n’importe quelle sélection, par contre je voudrais juste lancer un message…

Oui, allez-y ?

Concernant les gens qui sont sur les plateaux, il est évident que ceux qui critiquent de façon objective il n’y a aucun souci par rapport à cela. Mais ceux qui racontent des mensonges et qui font des critiques qui nuisent à l’équipe, ça c’est inadmissible pour équipe nationale algérienne. En tout cas ceux qui critiquent de cette façon n’ont qu’à venir nous montrer ce qu’ils savent faire sur un terrain de football.

A. H. A.  

 

Classement