MCA/Artur Jorge : «Gagnons notre 1er derby !»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger estime qu’il faudra gagner le derby contre le NAHD, car il est primordial pour le Mouloudia de faire le plein à domicile et aller chercher des points en déplacement pour assurer son maintien. Et enfin voir le MCA gagner son 1er derby cette saison.

L’entraîneur en chef estime que samedi le MCA doit battre le NAHD : «Ça ne sert absolument à rien de ramener un point d’un déplacement si on ne parvient pas à s’imposer chez nous. Donc, si on est arrivés à revenir de Chlef avec un bon point, on se doit de le confirmer samedi devant les Nahdistes en assurant la gagne.» Pour le professeur, ses poulains doivent assurer : «Les joueurs doivent se surpasser et jouer encore mieux, car ils sont capables de le faire.» Le coach est conscient que ce ne sera pas facile : «Le NAHD est une équipe accrocheuse et fera tout pour nous poser des problèmes chez nous. Il faut être prêts sur tous les plans devant les Nahdistes.» Le Mouloudia d’Alger n’a pas gagné de derby cette saison. Lors de la phase aller, il avait fait match nul avec le NAHD, perdu devant l’USMH, le CRB et l’USMA. Ce serait bien que cette fois-ci les Vert et Rouge gagnent leur premier derby de la saison. Dans cette optique, le coach déclare : «Il ne faut pas se dire que cela fait beaucoup de temps que le MCA n’en n’a pas remporté un, car cela n’aidera pas l’équipe à bien préparer son RDV. C’est une statistique à rompre et celle-ci doit être une motivation supplémentaire pour changer cette réalité en gagnant notre premier derby de la saison.» Dans un derby, peu importe le classement, car les deux équipes seront très motivées à s’imposer, aux Vert et Rouge de tout faire pour remporter le gain de ce rendez-vous. Un derby, c’est le genre de match qui pousse le joueur à se surpasser et c’est ce que veut voir samedi le professeur concernant son équipe.

M. Z.

 

Entraînement hier après-midi à Ben Aknoun

Les camarades de Karaoui se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier au stade Mokrani de Ben Aknoun afin de préparer la prochaine journée. La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions et les Vert et Rouge sont très concentrés, car ils ont envie de s’imposer samedi.

 

Mendouga : «Enchaîner avec une victoire»

La nouvelle recrue du MCA, Christopher Mendouga, jouera son premier derby. Pour lui, il faut gagner à tout prix. D’ailleurs, il le dira ainsi : «On a beaucoup de confiance en nous et cela après avoir assuré à Chlef en rentrant avec un bon point devant l’un de nos concurrents du bas du tableau. On affronte un autre adversaire qui joue sa survie, à savoir le NAHD, et on est décidé à enchaîner avec une autre victoire. Après, on sait que ça va être un match difficile, comme à chaque fois. Surtout que là, ils sont eux aussi en confiance. C'est un derby, il faut le gagner. Cela ne va pas être facile, mais on a tous envie de gagner ce match et on va tout faire pour partager un moment de joie avec notre public qui nous a beaucoup aidés. On veut encore de son aide pour assurer d’autres bons résultats.»

 

Gourmi : «On a tous envie de battre le NAHD»

Auteur du doublé contre les Chélifiens, Khaled Gourmi retrouve son savoir-faire et espère le confirmer samedi pour faire vibrer les gradins d’Omar-Hamadi. Il sait que ce sera dur, mais, pour lui, le MCA a tout pour s’imposer : «C’est un derby. Un match difficile contre une équipe accrocheuse. Il faudra mettre le paquet pour réussir. On a tous envie de gagner ce derby. Ce ne sera pas facile, mais on n’a pas  droit à l’erreur. Il faut être bien présent et faire tout ce qu’il faut pour contrer les Nahdistes. Ce qui est certain, on va tout faire pour partager un grand moment de bonheur avec notre public.»

M. Z.

 

 

 

 

Raïssi et Hadj Ahmed étaient au siège de Sonatrach hier

Bedja débloque le budget de 2015

 

Afin d’avoir de la liquidité pour assurer la suite du parcours, le président du MCA, Abdelkrim Raïssi, accompagné par le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, a rencontré les hauts responsables de la Sonatrach afin de débloquer le budget de 2015. Le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, a approuvé. Prochainement, l’argent renflouera les caisses du MCA.

 

Vu les mauvais résultats, la direction du Mouloudia d’Alger avait décidé de bloquer les salaires des joueurs qui, jusque-là, n’ont pas touché quatre mois. Ajoutez à cela les primes de la victoire contre le MCEE et le point ramené de Chlef. Afin de payer ses arriérées, le nouveau président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, et le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, ont rencontré les hauts responsables de la Sonatrach. Ils ont  discuté du budget qui n’a pas été approuvé jusque-là. Les deux hommes ont fait leur demande et le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, a validé et a approuvé la demande. Le budget 2015, qui devrait dépasser les 20 milliards, sera donc débloqué. Cette somme va permettre à la direction de payer les joueurs et tous les salariés de la SSA/MCA et, bien sûr, faire les achats et payer tout ce qu’il faut afin de permettre à l’équipe de ne plus se soucier de ce volet. Ainsi, il se dit que la semaine prochaine, les caisses du club seront renflouées par une grosse somme. Ce qui est certain, Raïssi trouvera le moyen de gérer son club et faire en sorte de garder cette sérénité retrouvé depuis qu’il a pris les rênes du club. Puisque le Mouloudia d’Alger a retrouvé le chemin de la réussite et même s’il se trouve dernier au classement, l’espoir est réapparu. Désormais, les Mouloudéens croient à un avenir meilleur.

M. Z.

 

MCA-SC Sahel : le 14 février

Des Egyptiens pour arbitrer le match

 

Le Mouloudia d’Alger disputera la coupe de la CAF cette saison. Le premier rendez-vous est fixé pour le 14 février. Le match aller se jouera à Omar-Hamadi. La CAF a choisi un arbitrage égyptien.

 

Après le tirage au sort, le Mouloudia d’Alger a su qu’il aura un club du Niger pour le premier tour. Le RDV de l’aller se jouera à Alger. Il y avait trois dates pour ce rendez-vous, puisqu’il était annoncé que MCA-SCS se jouera soit le 14, le 15 ou le 16 février. Finalement, c’est le 14 que le Doyen accueillera son adversaire africain à Bologhine. La CAF a aussi désigné les arbitres de cette partie. En fait, l’arbitre central est l’Egyptien Hanafi Mohamed Monim, il sera assisté par ses deux compatriotes, Djamel Saâd Samir et Sokrane Daya. Le 4e arbitre est aussi un égyptien. Il s’agit de Maârouf Mohamed. Par contre, le commissaire du match est un Mauritanien qui a pour nom Mohamed Abdat. Ainsi, les préparatifs de cette compétition de la CAF débutent et les Vert et Rouge doivent continuer à récolter les bons résultats afin d’être au top sur tous les plans avant de se lancer dans cette compétition. En tous les cas, les Mouloudéens ont débuté les préparatifs, puisque la direction se charge actuellement de préparer les visas, afin de permettre aux Vert et Rouge de s’envoler pour le Niger afin d’affronter le SC Sahel, le 26 février prochain. En tous les cas, que ce soit le staff ou les joueurs, tout le monde est concentré actuellement sur le championnat et laisse de côté ce RDV africain pour un autre jour. Le MCA doit sortir de la zone rouge pour attaquer cette compétition avec un moral au top et, pour ce faire, il faut s’imposer en championnat.

M. Z.

 

2000 billets pour le NAHD

La direction du Mouloudia d’Alger compte accorder aux Nahdistes 2000 tickets afin de leur permettre de venir soutenir leur équipe. En fait, la direction du club a tenu à rendre la pareille aux Nahdistes qui avaient accordé toute la première tribune aux Mouloudéens lors du match de la phase aller.

 

Affaire Roberson 

Hadj Ahmed : «La FAF a envoyé la demande du CIT en retard»

 

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, assure que Roberson sera qualifié prochainement. Il explique que ce retard est dû à la demande de la fédération qui a été envoyée en retard et dément toute erreur de la CBF.

 

Ces derniers temps, tout le monde se demande pourquoi Roberson n’a pas été qualifié. Certains parlent de la fédération brésilienne qui n’a pas encore répondu. D’autres, du retard fait par la FAF qui n’a pas envoyé la demande du CIT à temps. Quant aux supporters, ils n’arrivent pas à comprendre la situation. Alors, on a contacté le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, afin qu’il nous fasse le topo de la situation. D’emblée, il déclare : «Il faut savoir que la demande du CIT par la FAF s’est faite en retard. Le dossier se trouve au niveau de la FIFA. Si la FAF avait envoyé la demande dans les temps, comme ce fut le cas pour le Camerounais (Mendouga), on n’aurait pas à parler aujourd’hui de Roberson, car son certificat international de transfert aurait été reçu il y a bien longtemps.» Alors, si c’est cela les faits, une question s’impose : pourquoi la FAF a-t-elle fait du retard pour envoyer la demande du CIT de Roberson ? A méditer. Interrogé sur le fait qu’il se dit que c’est la faute de la Confédération brésilienne de football (CBF), Rafik Hadj Ahmed assure : «Non, aucune erreur de la CBF. Tout est passé dans les temps. La seule erreur, c’est la demande envoyée en retard.  D’ailleurs, même quand on a cherché, on a trouvé qu’au niveau du système, la demande est en attente.» Le directeur général du MCA rassure les Chnaoua, en déclarant : «Il faut savoir qu’après un délai de 7 jours, les dossiers en attente sont traités. Espérons que le dossier de Roberson sera étudié le plus tôt possible afin de voir le joueur qualifié. On est en train d’attendre.» La question est posée, aux responsables de répondre et faire en sorte de régler le problème dans les plus brefs délais.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement