La LFP a saisi la formation de la ville des Genêts pour mettre au courant les responsables du club de cette amende. Payer une amende de 20 millions de centimes alors que tout le monde a vu samedi dernier que les Kabyles, supporters, dirigeants et joueurs n’ont rien fait de mal à Bologhine, tout ce que la JSK a fait samedi passée, elle a réussi à tenir en échec l’USMA et de prendre un point. Apparemment, les lourdes sanctions infligées au club par la LFP, la FAF et la CAF n’ont pas plu à l’instance de Mahfoud Kerbadj pour ajouter d’autres sanctions, comme des amendes…
A. H.
Entraînement hier matin
Les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin au stade 1er- Novembre de Tizi Ouzou. A deux jours seulement de la rencontre qui opposera la formation du Djurdjura à l’USMBA, le coach kabyle est en train d’effectuer les derniers réglages sur son équipe.
Du technico-tactique au menu des joueurs
Jean-Guy Wallemme a programmé lors de la séance d’hier plusieurs exercices techniques et ateliers tactiques. Le staff technique des Canaris ne veut rien laisser au hasard à quelques heures seulement de la rencontre.
Une opposition pour terminer la séance
Pour terminer la séance d’entrainement d’hier, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a programmé une opposition entre les joueurs. Le technicien français a profité de cette occasion pour mettre en place une partie de la stratégie qu’il va adopter samedi.
Meguehout, le seul absent
Lors de la séance d’hier on a noté le retour de presque tous les joueurs, seul Meuehout a raté cette séance…
Benlamri et Kooh ont réintégré le groupe
Alors qu’ils souffraient de la cheville à l’issue de la rencontre de leur équipe devant l’USMA de samedi passé, Benlamri et Kooh qui ont passé trois jours à l’infirmerie ont repris le chemin des entraînements hier matin, ils se sont entraînés avec le groupe.
Mekkaoui s’est entraîné en solo
De son côté, le latéral gauche des Canaris s’est entraîné hier en solo, Mekkaoui devrait reprendre avec le groupe aujourd’hui.
Mazari et Ziti à l’infirmerie
Le portier kabyle et le latéral droit de l’équipe n’ont pas pu s’entraîner avec le groupe hier, Mazari et Ziti qui souffraient d’une grippe ont passé à l’infirmerie pour voir le médecin du club.
Le président du comité de supporters en colère contre les dirigeants
Le président du comité de supporters de la JSK ainsi que les membres de son bureau sont en colère contre les dirigeants du club. Sid-Ali Asli n’a pas pu cacher sa colère envers les responsables de la formation du Djurdjura. A deux jours de la marche de mardi dernier, le président du comité de supporters a demandé aux dirigeants du club de venir soutenir cette marche et de marcher avec les supporters. Les membres du comité de supporters ont même demandé à la direction du club de ramener les jeunes des petites catégories à la marche rien que pour marquer un grand point aux hautes autorités du pays. De leur côté, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont donné leur accord sur le champ, ils étaient d’accord concernant les jeunes cadets et juniors mais le jour de la marche, ni les dirigeants ni les jeunes n’ont répondu présents. Pis encore, Sid-Ali Asli a demandé à la direction une vingtaine de dossards pour les distribuer aux organisateurs de la marche mais il n’a rien vu venir aussi. Devant cette négligence des dirigeants, Sid-Ali Asli n’a pas hésité à interpeller le premier responsable du club mardi matin. Le président du comité de supporters de la JSK a déclaré textuellement à Hannachi : «Excusez-moi président mais vous n’avez pas de dirigeants, c’est le moment ou jamais pour vous de ramener des hommes, des dirigeants au sens propre du mot», une déclaration qui donnera sans aucun doute des idées au numéro un des Jaune et Vert, car, ce n’est pas la première fois que des proches du club demandent à Hannachi de renforcer son bureau et de faire appel à des gens capables d’assumer le rôle de «dirigeant» au sein de la grande JSK.
«Je ne comprends pas leur attitude»
«En ma qualité de président du comité de supporters, c’est de mon devoir de défendre les intérêts de mon club, je n’ai pas hésité à faire appel à la marche, sans faire le moindre calcul comme je ne regrette rien, mais je ne comprends pas l’attitude des dirigeants, devant le président, il utilise un langage et en son absence un autre langage, c’est le moment ou jamais d’opérer des changements sur ce plan, on n’a pas besoin de dirigeants qui se présentent que les jours des matches ou lors des finales pour prendre place dans la tribune d’honneur, j’ai dit les quatre vérités à Hannachi, je ne suis pas un hypocrite, moi j’aime vraiment ce club, je n’ai rien à cacher alors.»
A. H.
Hannachi et Berkain défendront le dossier de la JSK aujourd’hui à Lausane
La Kabylie retient de nouveau son souffle !
Après avoir utilisé tous les voies de recours possibles concernant les sanctions prises contre leur club par la FAF et la CAF, les responsables de la JSK ont pris la décision au début du mois de novembre de saisir le tribunal international arbitraire du sport, le TAS. Après étude du dossier de la JSK, les juges qui ont pris l’affaire en main ont programmé une audience pour aujourd’hui. Hannachi et Berkain sont partis hier matin en Suisse, ils seront appelés à défendre le dossier des sanctions ce matin à Lausane devant le juge du TAS. Après la mort tragique d’Albert Ebossé, les responsables de notre football n’ont pas hésité à infliger de lourdes sanctions au club le plus titré d’Algérie, pis encore, la JSK a été victime au début de saison de plusieurs tirs groupés, la preuve, la formation de la ville des Genêts a été sévèrement sanctionnée par la CAF, le club phare de la Kabylie est interdit des compétitions continentales pour une période de deux ans, ce qui a fait mal aux Kabyles, notamment aux responsables du club qui ont dépensé beaucoup d’argent l’été dernier dans le recrutement rien que pour monter une équipe capable d’honorer l’Algérie en Ligue des champions. Bref, les supporters des Jaune et Vert qui ont attendu le verdict du recours déposé par les responsables du club au niveau de la FAF, les supporters qui ont aussi attendu le verdict du TAS algérien attendront une nouvelle fois le verdict du TAS de Lausanne. Après deux déceptions, les Kabyles espèrent une bonne nouvelle aujourd’hui à partir de Lausanne, surtout qu’en Suisse on a toujours traité les dossiers impartialement.
Le verdict pourrait tomber sur le champ…
Selon l’un des avocats qui ont pris le dossier en charge, le verdict pourrait tomber sur le champ, c'est-à-dire aujourd’hui. Le dossier de la JSK a été déposé au niveau du TAS de Lausanne au mois de novembre dernier, les juges de ce tribunal ont eu donc tout le temps nécessaire pour bien étudier le dossier. Ils se sont fait une bonne idée sur cette affaire, pour cette raison d’ailleurs ils ont convoqué Hannachi et l’avocat du club pour une audience, si le dossier de la JSK est vraiment solide, le verdict pourrait tomber ce soir, dans le cas contraire, les Kabyles patienteront encore quelques jours pour connaître la décision du TAS.
Hannachi devrait faire un crochet en France avant de rentrer au pays
Alors que l’avocat du club, maître Berkain sera attendu ce soir à Alger ou dans les pires des cas demain vendredi, Hannachi de son côté a programmé un court séjour en France. Le numéro un des Jaune et Vert devrait rallier la capitale française à partit de Lausanne afin de régler une affaire personnelle avant de revenir au pays.
A. H.