Arrivé récemment à Alger, le joueur bosniaque s’est mis directement au travail avec sa nouvelle formation. Mardi passé, il a été appelé à disputer un match amical contre l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beïda. Pour l’occasion, il s’est distingué en parvenant à inscrire un but. Le staff technique du Chabab qui l’a vu à l’œuvre lors de cette joute amicale ainsi que lors du stage de préparation de la Tunisie, estime qu’il est prêt à prendre sa place demain contre la formation de Soustrara. Du coup, le coach Alain Michel a décidé de le convoquer pour l’occasion et compter sur ses services pour ce premier derby des Belouizdadis en cette phase retour du championnat national.
Il débutera la partie sur le banc
Bien que l’entraîneur Alain Michel ait décidé de convoquer sa nouvelle recrue pour ce derby contre l’USMA, il n’en demeure pas moins que le technicien français ne songe pas toutefois à l’incorporer d’entrée dans cette partie. En effet, l’ex-driver de la JSS, qui préfère compter plutôt sur les attaquants ayant donné la réplique au MCO lors de récent match du championnat, voudrait que Galin débute la partie sur le banc et l’incorporer ensuite au cours du match s’il aura besoin bien sûr de lui. Néanmoins, tout porte à croire qu’il sera appelé en deuxième période à remplacer Mohamed Derrag qui, à l’heure actuelle, n’a pas donné le plus attendu de lui.
Michel : «Je peux compter sur lui»
Le coach Michel confirme
Galin sera de la partie face à l’USMA et il pourra compter sur ses services : «Galin a effectué un stage avec nous en Tunisie et il s’est entraîné récemment avec l’équipe au pays. Il a également joué un match amical où il a marqué un but. Une chose est sûre, il sera avec nous dans ce match contre l’USMA. Maintenant, s’il va jouer ou pas, ça dépendra de la tactique de jeu qu’on va mettre en place et laquelle je ne peux pas dévoiler d’ores et déjà.»
H. A. B.
Ils auront droit à 400 places
Les supporters de l’USMA occuperont une partie de la 2e tribune
La réunion technique d’avant-match a eu lieu hier dans l’après-midi. Il a été décidé pour l’occasion d’accorder 400 places aux supporters de l’USMA au niveau de la 2e tribune, ceci dit les inconditionnels usmistes occuperont une partie de ladite tribune. Ces derniers seront traités de la même sorte que leurs homologues du MCA et de l’USMA qui ont occupé la même place lors des deux matchs du CRB contre ces deux équipes qui ont joué au stade du 20-Août-1955 lors de la phase aller du championnat national.
Le CRB a proposé une partie de la 1re tribune
Il faut savoir que lors de ladite réunion technique, les responsables du CRB ont fait une autre proposition que celle qui a été adoptée. Les Belouizdadis ont proposé en fait d’accorder aux supporters de l’USMA une partie de la première tribune où ces derniers y seront en réalité plus en sécurité et éviter du coup tout débordement. Mais le service d’ordre n’a pas l’intention de changer sa décision, à savoir réserver aux fans des Rouge et Noir une partie de la 2e tribune.
Au cas de débordement, le Chabab n’est pas responsable
Ainsi le CRB dégage d’ores et déjà toute responsabilité en cas de débordement entre les deux galeries demain après-midi. Les responsables des Rouge et Blanc qui ont voulu offrir aux supporters de l’USMA une partie de la 1re tribune n’ont pas voulu revivre le même scénario que celui lors du derby contre le MCA, mais le service d’ordre a donné toutes les garanties pour que le match contre l’USMA ne connaisse aucun incident.
H. A. B.
Tarikat : «On est motivés pour réussir un exploit»
Le milieu de terrain du Chabab, Billel Tarikat, déclare que le match nul ramené par son équipe d’Oran face au MCO local est très important pour le moral avant le big derby contre l’USMA.
Avec un peu de recul, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur votre match nul face au MCO ?
On s’est déplacés à Oran avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Sur le terrain, on a tout fait pour atteindre notre objectif. On a appliqué les consignes du staff technique tout au long de la rencontre jusqu’à ce qu’on ramène ce point.
Après votre semi-échec à domicile, vous étiez dans l’obligation de réagir face au MCO, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. On a débuté la phase aller par aussi un match nul à domicile. On aurait vraiment aimé gagner ce match face au CSC, mais on n’est pas parvenu. Du coup, il fallait coûte que coûte se ressaisir face au MCO.
Dites-nous à présent comment se déroule la préparation du prochain match derby face à l’USMA…
Après ce match nul arraché à Oran, on a repris les entraînements avec un moral au beau fixe. Nous sommes très motivés à présent et on compte continuer le travail sur ce rythme. Je pense sincèrement que notre résultat face au MCO nous motivera pour réussir quelque chose face à l’USMA.
Justement, comment se présente déjà ce derby pour vous ?
On s’attend à ce que le match soit difficile contre une bonne équipe de l’USMA qui a concédé un match nul samedi passé face à la JSK. Les Usmistes viendront pour remporter le match pour se racheter, mais en ce qui nous concerne, on ne compte guère perdre d’autres points à domicile. On fera le maximum sur le terrain afin de réussir un bon résultat et confirmer ainsi notre bonne santé.
Une victoire dans ce derby vous permettra aussi de gagner encore des places au classement général…
Effectivement, si on parvient à remporter le derby, on peu gagner encore des places en championnat. On est conscients de cet état de fait et une fois sur le terrain, on ne lésinera guère sur les moyens afin de sortir le grand jeu et finir la partie en notre faveur.
Vos supporters seront certainement nombreux pour l’occasion, qu’avez-vous à leur dire ?
Je demande à nos supporters de venir massivement nous soutenir. On a vraiment besoin d’eux dans ce genre de matchs. En ce qui nous concerne, on leur promet de faire le maximum pour arracher les trois points et leur procurer de la joie.
H. A. B.
En amical : CRB 2 - Protection civile 0
Le CRB a affronté avant-hier en amical l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beïda. Les Rouge et Blanc de la capitale se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Les réalisations des Belouizdadis est à mettre à l’actif de Sellami et de la nouvelle recrue, Galin.
Le Bosniaque impressionne Michel
La belle prestation du joueur Milos Galin n’est pas passé inaperçue du côté du staff technique du Chabab. En effet, l’entraîneur en chef, Alain Michel, était satisfait du rendement du Bosniaque et il estime qu’il pourra apporter un plus à son équipe au niveau de son poste d’avant-centre.
8 millions pour battre l’USMA
La direction du CRB a réservé une prime spéciale à ses joueurs au cas de victoire contre l’USMA. En effet, le président, Réda Malek, et ses collaborateurs ont promis 8 millions de centimes aux camarades du gardien Malik Asselah s’ils parviennent à arracher les trois points du derby.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du Chabab qui continue la préparation du derby de demain contre l’USMA ont effectué hier dans la matinée en leur stade du 20-Août une séance d’entraînement. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Cherfaoui a intégré le groupe
Le défenseur axial, Tarek Cherfaoui, a intégré hier le groupe. Le joueur en question s’est entraîné normalement avec ses camarades en n’affichant pas la moindre difficulté pour terminer son travail.
Il sera présent face à l’USMA
Cherfaoui sera bel et bien demain à l’occasion du derby contre l’USMA. L’ex-pensionnaire du RCA a récupéré tous ses moyens et il pourra désormais prendre sa place dans l’axe de la défense.
Mise au vert à l’hôtel Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prendront leurs quartiers à l’hôtel Oasis. Ils se dirigeront dans l’après-midi dans cet établissement hôtelier afin de se concentrer pleinement sur le derby de demain contre les Usmistes.