Une rencontre qui intervient une semaine après le semi-échec face au CRB à Oran. Et, pourtant, en dépit du résultat qui n’arrangeait pas les affaires du MCO, avant-hier, dans son habituel speech de la reprise, Jean-Michel Cavalli a félicité ses joueurs pour leur performance face au CRB. «Je ne peux rien vous reprocher, car le CRB a refusé le jeu, mais j’ai surtout remarqué votre belle débauche d’énergie dans ce match. Maintenant, oublions ce match et concentrons- nous sur le prochain», recommandera le coach à ses joueurs, très attentifs. Ils donnaient l’impression d’avoir saisi le message de Cavalli, lequel, dans la foulée, en évoquant le match de ce samedi, a exigé carrément la victoire : «Je veux la victoire face au RCA.» Après avoir gagné lors des deux derniers déplacements (victoire sur l’ESS et la JSK), le club phare de l’Ouest peut-il réussir la passe de trois ? En tout cas, le premier à y croire vraiment est Jean-Michel Cavalli. Pour la petite histoire, avant de jouer l’ESS, il avait eu au téléphone Ahmed Belhadj qui n’avait pas fait le déplacement à Sétif. Lorsque le président, qui était un peu inquiet, vu que son équipe était amputée par l’absence de plusieurs titulaires, l’a interrogé sur les chances de l’équipe face au récent champion d’Afrique, la réplique de Cavalli a été comme suit : «Président, je vous promets la victoire.» Après avoir raccroché, Belhadj se demandait si les prétentions de son entraîneur n’étaient pas démesurées. Finalement, le lendemain, il se rendit compte que son entraîneur ne s’était pas trompé de pronostic. En tout cas, en exigeant une victoire à l’Arba, Cavalli sait parfaitement que ses joueurs sont capables de le faire, même si le RCA est une équipe intraitable à domicile. Les Oranais, qui veulent s’accrocher au podium, ne l’entendent pas de cette oreille et sont déterminés à se racheter après la contre-performance de samedi passé.
M. S.
Nessakh a raté la reprise
Mardi après-midi, lors de la première séance d’entraînement, on déplorait la défection de Chemseddine Nessakh. Il paraît qu’une grippe l’aurait cloué au lit, d’où son incapacité à s’entraîner.
Saïdi en EN militaire
Ilyès Saïdi, retenu par l’équipe nationale militaire, était absent à la reprise.
N’Doumbé a sa licence
Cédric N’Doumbé a désormais sa licence. En effet, hier matin, le secrétaire du club l’a retirée au niveau de la LFP. Après avoir raté les deux premiers matches de la phase retour, l’ancien sociétaire de l’AS Cherbourg (DH/ française) est maintenant à la disposition de son entraîneur qui peut l’aligner dès le match de ce samedi.
Makusu pourrait être la solution
Devant les atermoiements de la ligne offensive, le recrutement de Jean-Marc Makusu pourrait constituer une bonne solution. Avant-hier, pour sa première séance d’entraînement, l’attaquant congolais a montré son adresse devant les bois. Néanmoins, pour le voir à l’œuvre, il faudrait attendre un peu, vu qu’il n’est pas encore qualifié au MCO.
Ouasti opéré du ménisque
Après avoir effectué une IRM, Zoubir Ouasti sera opéré au niveau du ménisque, aujourd’hui dans une clinique privée à Oran.
Une chose est sûre, les ligaments du genou ne sont pas touchés. Ce qui va rassurer le défenseur mouloudéen qui est depuis samedi très inquiet.
On ne change pas d’établissement
Comme d’habitude à chaque déplacement dans l’Algérois, l’équipe élira domicile à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj. Le départ pour Alger est prévu demain après-midi à bord d’un bus.