Le club de l’USMH vit un malaise ces derniers temps. Mésentente entre les joueurs, manque de sérieux de la part de certains éléments et mauvais résultats. Tout cela fait que les Jaune et Noir commencent une dégringolade au classement alors que l’équipe aurait pu rester dans le trio de tête. Toujours en course pour le titre, l’USMH doit se secouer et renouer avec les victoires à partir du prochain match face au CSC. L’entraîneur Abdelkader Iaïche a multiplié les réunions avec ses joueurs afin de les sensibiliser et leur faire savoir que si l’équipe continue à enregistrer des mauvais résultats. Il appelle à ce que tout le monde mette du sien pour renouer avec les bons résultats. Il leur a fait savoir que l’heure est grave et que si les choses continuaient ainsi, l’équipe risque de se retrouver encore mal logée au classement alors qu’il y a mieux à faire cette saison pour l’USMH.
Penser au CSC
Le prochain match des Jaune et Noir aura lieu à domicile face au CSC. L’équipe se doit de réagit dans cette rencontre au risque de s’attirer les foudres des supporters qui commencent à s’impatienter. Vaincus au match aller sur le score de 4 à 1 avec une réalisation d’Abid côté USMH, les Harrachis sont sommés de gagner ce match retour face aux Constantinois. Les joueurs doivent mettre de côté leurs problèmes et se mobiliser pour remporter ce match d’autant plus qu’il se jouera à Mohammadia.
R. H.
Une réunion avec Laïb annulée
Hier, le staff technique et les joueurs devaient rencontrer Laïb pour parler des problèmes qui secouent le club ces dernières semaines. Finalement, la réunion n’a pas pu avoir lieu en raison de l’indisponibilité du président.
Hier, entraînement au complet
Hier, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée au stade de Mohammadia. Cette séance a vu la présence de l’ensemble de l’effectif qui prépare le choc face au CSC de samedi.
Aujourd’hui entraînement à 15h
Aujourd’hui, les camarades d’Amada effectueront une séance d’entraînement au stade d’El-Harrach. C’est à 15h que débutera la séance où le staff technique apportera les réglages nécessaires avant le match de la 18e journée.
Benaldjia : «Il faut renouer avec les victoires»
Le milieu de terrain, Bilel Benaldjia, reconverti en latéral droit, estime que le match face au CSC est l’occasion de renouer avec les victoires. L’ancien sociétaire du CRB parle de l’importance de gagner ce match de la 18e journée.
Après les dernières défaites, comment se porte le groupe ?
Malgré les défaites, nous avons confiance en nos capacités. On sait que ces défaites nous éloignent quelque peu du haut du classement, mais tout est encore jouable. Je pense que nous avons les moyens de revenir, il faut y croire car le classement est toujours serré. On travaille à l’entraînement pour améliorer notre rendement et faire en sorte de renouer avec les bons résultats.
Lors du dernier match amical vous avez gagné sur le score de 5 à 0, on imagine que c’est bon pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est surtout bon pour la confiance. Gagner sur un score large et sans encaisser est toujours bon pour le moral, maintenant il faut faire en sorte que lors du prochain match nous fassions preuve d’efficacité pour glaner les trois points et revenir au classement car nous commençons à perdre des places et ce n’est pas ce qu’on souhaite.
Le match contre le CSC approche, comment se présente cette rencontre ?
Il faut renouer avec les victoires à l’occasion de cette rencontre. Nous avons perdu trop de matches et il faut maintenant redémarrer la machine. A domicile, nous devons réaliser le carton plein. Pour revenir et améliorer notre classement, il faut gagner face au CSC, on n’a pas le choix. Je pense que dans ce match il ne faudra pas décevoir notre public et faire en sorte de garder les trois points à la maison.
Sur un plan personnel, comment vous portez-vous ?
Elhamdoulilah, je suis en forme et en possession de tous mes moyens. Je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour aider mon équipe à réaliser de bonnes performances et je serai heureux de jouer aussi le match devant le CSC et de décrocher la première victoire de la phase retour.
R. H.