Malgré la disponibilité de l’ensemble de ses joueurs, le coach belge du Nasria se retrouve devant un véritable casse-tête, avec la méforme d’un certain nombre de joueurs qui évoluent quasiment tous au même poste. En effet, les ailiers semblent bien accuser le coup en ce début de phase retour, puisque ni Benyahia ni Ouhadda, encore moins Touahri ne semblent afficher une forme optimale. Une situation qui pourrait donner à réfléchir au coach, lequel a les moyens d’y remédier en optant à titre d’exemple pour un schéma en 4-4-2, avec deux attaquants de pointe. Une option plus qu’intéressante, lorsqu’on sait qu’en parallèle à la méforme des ailiers, les avant-centres du Nasria affichent une forme éblouissante, notamment Benayad et Ouznadji.
Une défense à ne pas bouger
S’il venait à opter pour un schéma classique en 4-4-2, le coach Broos ne changera pas grand-chose dans son onze rentrant qu’il aura à aligner samedi face au Mouloudia d’Alger. Bien au contraire, c’est quasiment la même équipe qu’il aura présenté sur le terrain à deux éléments près. Le secteur défensif ne sera d’ailleurs pas touché par les changements, avec les deux latéraux habituels que sont Khellef et Besseghier, alors que la charnière centrale sera, quant à elle, composée du duo Guebli-Allali.
Metref milieu gauche, Ghazi et Bendebka à la récup
Passer au 4-4-2 équivaut à dire que le coach Broos devra sacrifier un milieu de terrain récupérateur pour dégager de la place à un attaquant supplémentaire. Evoluer en 4-4-2, c’est mettre deux milieux de terrain récupérateurs type, et les mieux indiqués semblent bien être Sofiane Bendebka et Karim Ghazi, dont la titularisation semble est bien évidente au vu du cachet très spécial que revêt cette rencontre pour lui. Passer au 4-4-2, c’est aussi aligner deux milieux de terrain de couloir. Dans ce registre, Hocine Metref et Ahmed-Benyahia Zakaria semblent les deux joueurs les mieux indiqués, même si un Rafik Boussaïd pourrait bien se faire une place à droite lui aussi.
Association inédite Ouznadji-Benayad
Avec un 4-4-2 classique, le coach Broos sera dès lors amené à compter sur une association inédite entre Nouri Ouznadji et Mourad Benayad, deux éléments qui pétent la forme actuellement. Le coach du Nasria pourrait bien être tenté par le diable, en formant ce duo qui n’a évolué ensemble que pendant 20 minutes seulement depuis l’entame de la saison, mais qui pourrait bien faire des étincelles, au vu de la forme éblouissante des deux joueurs. Aligner Benayad et Ouznadji ensemble, c’est se garantir deux attaquants au profil totalement différents, mais aux caractéristiques très complémentaires. Tout cela n’est que supposition, puisque le dernier mot reviendra au final au coach Broos, qui alignera l’équipe qu’il verra capable de tenir en échec une formation du Mouloudia d’Alger en nette regain de forme.
M. A.
Entraînement hier après-midi au 20 -Août
Après avoir livré dans la journée de mardi un match amical face à la formation du NARB Réghaïa, les Sang et Or ont eu droit à un créneau d’entraînement au stade du 20-Août-55 pour la journée d’hier. Ils se sont d’ailleurs entraînés hier après-midi vers les coups de 12h45. Une séance qui a permis au coach Hugo Broos de programmer un match d’application entre joueurs, lors duquel il a eu à tester les différentes variantes qu’il compte mettre en place ce samedi face au Mouloudia d’Alger.
Le n°77 pour Ezechiel
Alors qu’il vient tout juste d’être qualifié au Nasria, l’attaquant Ezechiel N’Douassel portera le N°77 sur son maillot durant les cinq mois qui lui restent à jouer. Il sera d’ailleurs concerné par ce match entre le Nasria et le Mouloudia d’Alger, qu’il qu’il devrait débuter sur le banc des remplaçants.
La réunion technique d’avant-match aura lieu aujourdhui
Alors qu’une réunion officieuse a eu lieu hier après-midi entre les dirigeants des deux clubs afin de tenter de trouver un accord sur la quote-part de billetterie qui sera réservée aux Nahdistes, la réunion technique d’avant-match, qui regroupera les services de sécurité, la Protection civile, ainsi que les responsables de l’organisation de la rencontre aura lieu aujourdhui. Une réunion qui déterminera officiellement à quel niveau les supporters du Nasria seront logés lors du match de samedi. Il est à noter que les dirigeants du MCA, à leur tête le président Raïssi, ont émis le vœu d’accorder aux Nahdistes une partie de la tribune couverte jouxtant la tribune officielle, chose que les Nahdistes refusent catégoriquement.