CRB – USMA : Dans son jardin, le Chabab veut imposer sa loi

A l’occasion du 3e match de la phase retour du championnat national, le CRB est appelé cet après-midi à affronter l’USMA. Après avoir battu le MCA et l’USMH au 20-Août 1955, le Chabab veut rééditer le même scénario face aux Usmistes et imposer du coup sa loi dans son stade.

Les protégés de l’entraîneur Alain Michel entreront sur le terrain avec un seul mot d’ordre, celui de battre l’USMA et d’aligner une troisième victoire en derby au 20-Août 1955 après avoir disposé du MCA et de l’USMH lors de la phase aller sur le même terrain. Les Belouizdadis, qui reviennent avec un match nul la semaine passée face au MCO à Oran, (1-1), sont au top sur tous les plans, notamment moralement, afin d’arracher un résultat probant dans ce derby très attendu par la galerie des deux formations algéroises. Les camarades de la nouvelle recrue Derrag sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par la victoire dans ce match. Pour cela, le staff technique a d’ores et déjà mis en place une tactique de jeu pour surprendre les gars de Soustara. Le coach Michel a réussi auparavant à mettre en échec le Doyen et les Harrachis sur ce même stade. Il a donc arrêté son plan pour faire subir le même sort à l’USMA. Ses protégés ont adhéré à son plan de jeu et se disent déterminés à cravacher dur sur le terrain durant les 90’ de la partie afin de s’adjuger les trois précieux points. A l’exception de Rebih, le reste du groupe sera de la partie et chaque élément veut sortir un grand match pour réussir l’exploit et procurer par la même occasion de la joie aux supporters des Rouge et Blanc qui seront certainement très nombreux.  

 

Ascendant psychologique

Sur le plan mental, les Belouizdadis prennent d’ores et déjà un ascendant psychologique sur leurs homologues de l’USMA. Les coéquipiers de Bougueroua ont réussi à arracher un match nul face au MCO lors de la précédente journée du championnat, alors que les Usmistes ont concédé également un match nul à domicile à Bologhine contre la JSK. Certes, les Rouge et  Noir viendront au 20-Août 1955 afin de se racheter après leur semi-échec at home, mais les Rouge et Blanc ne l’entendent pas de cette oreille et désirent confirmer leur lancée dans le championnat et leur invincibilité, notamment en derby dans leur jardin.

H. A. B.    

 

Après le MCA et l’USMH

Michel : «Maintenant, il faut  battre l’USMA»

L’entraîneur belouizdadi Alain Michel déclare que son équipe, qui a réussi lors de la phase aller du championnat national à battre les deux formations algéroises, en l’occurrence le MCA et l’USMH, doit à présent disposer de l’USMA. « On a réussi à battre auparavant le MCA et l’USMH dans notre stade. Maintenant, il faut aussi battre l’USMA », a déclaré le driver du Chabab. Pour rappel, le CRB a gagné les deux derbies cités précédemment avec le coach Michel, alors que  son compatriote Victor Zvunka a perdu face au NAHD. Néanmoins, l’ex-driver de la JSS reconnaît la difficulté de la mission de son équipe face à une formation usmiste qui renferme, selon lui, le meilleur effectif du championnat national : «Notre mission ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe de l’USMA qui renferme le meilleur effectif du championnat d’Algérie. Je connais pratiquement tous ses joueurs et il faut admettre qu’ils ont de la qualité. Donc, on ne s’attend pas à ce que notre tâche soit des plus aisées.»

 

«Je sais comment notre adversaire va jouer»

Michel, qui dispose d’un capital expérience de notre championnat, sait pratiquement comment jouent les équipes de la compétition nationale. Il sait aussi comment l’USMA rentrera dans le match derby d’aujourd’hui contre sa formation : «Les joueurs de l’USMA jouent ensemble depuis trois saisons maintenant. Il y a de nouveaux éléments dans l’équipe capables de lui donner un plus. Mais je connais comment les Usmistes jouent et on doit sur le terrain leur faire face. On doit occuper les espaces et être combatifs tout au long de la rencontre. Notre adversaire est fort sur les contre-attaques et a un potentiel offensif intéressant. Du coup, on doit faire attention et assurer notamment nos bases lorsqu’on n’a pas le ballon.»

 

«Trouver les ressources pour le surprendre»

Le coach belouizdadi, qui poursuit dans le contexte du derby de cet après-midi, avance que son équipe doit trouver les ressources nécessaires pour surprendre son adversaire du jour : «Je sais comment l’USMA joue et certainement eux aussi savent comment on joue. Maintenant, c’est à nous de trouver les ressources pour les surprendre. Pour cela, il faut qu’on mette en place une bonne tactique de jeu pour gagner. Notre adversaire viendra pour se ressaisir, mais nous aussi, on a nos arguments à faire valoir.» 

H. A. B.

 

Rebih n’est pas concerné

Le joueur Boubekeur Rebih, qui a raté le dernier match de son équipe face au MCO, n’est pas concerné lui aussi par le derby de cet après-midi contre l’USMA. Le gaucher belouizedadi, qui souffre d’une blessure à l’orteil, ne s’est pas rétabli et est out pour cette rencontre importante pour sa formation.

 

«Déçu de rater le derby»

«Je suis vraiment très déçu de rater ce derby. J’aurais aimé le jouer et aider mon équipe à décrocher une victoire. Néanmoins, je compte sur mes camarades pour sortir un grand match, remporter les débats et procurer de la joie à nos supporters.»

 

Cherfaoui d’attaque

Le défenseur axial Tarek Cherfaoui prendra sa place cet après-midi contre l’USMA. L’ex-pensionnaire du RCA, qui a contracté une blessure lors du dernier match contre le MCO, s’est complètement rétabli et pourra jouer normalement ce derby.

 

Michel renouvellera sa confiance à l’équipe qui a affronté le MCO

Sauf surprise de dernière minute, l’entraîneur Alain Michel renouvellera sa confiance à l’équipe qui a donné la réplique samedi passé au MCO. En effet, en l’absence toujours de Rebih, c’est le jeune Draoui qui occupera sa place, alors que le reste du groupe sera maintenu. En seconde période, Michel pourra apporter quelques changements en incorporant notamment Galin et Ballagh pour rafraîchir son compartiment offensif.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une dernière séance d’entraînement. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, l’a consacrée aux derniers réglages de sa tactique de jeu.

 

Le match des espoirs à 11h

En match d’ouverture, les espoirs du CRB affronteront leurs homologues de l’USMA à 11h au stade du 20-Août. À l’instar de leurs aînés, les U-21 belouizdadis rentreront sur le terrain pour réussir un bon résultat, et ce, même si leur mission s’annonce des plus ardues face à une bonne équipe de l’USMA.

 

Equipe probable :

Asselah, Nemdil, Chebira, Khodi, Cherfaoui, N’gomo, Tarikat, Draoui,  Djediat, Bougueroua et Derrag

H. A. B.  

 

Bougueraou : «Les 3 points resteront chez nous»

L’attaquant Adel Bougueroua semble très optimiste quant à la victoire de son équipe contre l’USMA. Il déclare que lui et ses camarades feront le maximum pour garder chez eux les trois points du derby.

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce derby contre l’USMA ?

La préparation s’est passée dans de bonnes conditions. Mis à part Rebih, le reste du groupe a travaillé sereinement durant la semaine Nous avons donné le maximum de nous-mêmes pour être tout à fait prêts pour ce derby.

Justement, êtes-vous prêts à présent pour réussir un bon résultat ?

Oui, nous sommes prêts pour entrer dans ce match en force et réussir une belle performance qui nous permettra d’arracher un bon résultat. Nous sommes déterminés à cravacher dur durant les 90’ du match afin d’atteindre notre objectif.

Comment se présente ce derby pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une bonne équipe de l’USMA qui viendra pour se racheter suite à son match nul à domicile face à la JSK. Mais en ce qui nous concerne, on entrera sur le terrain afin de confirmer notre bon résultat contre le MCO. Cela dit, le match sera certainement intense et même très intense.

Vous avez gagné le deux récents derbies face au MCA et l’USMH, vous n’allez certainement pas rater l’occasion d’enchaîner avec l’USMA, n’est-ce pas ?

Oui, après avoir battu le MCA et l’USMA, on fera le maximum pour réaliser un bon résultat. Donc dans ce derby, on ne lésinera nullement sur les moyens pour garder les trois points chez nous. Nous sommes tous résolus à donner le meilleur de nous-mêmes pour arracher la victoire.

   H. A. B

 

Tags: , ,

Classement