Cette nécessité intervient après les dernières contre-performances de suite enregistrées par l'équipe béjaouie qui n'a glané qu’une seule victoire sur les dix derniers matches. Dans le camp de cette équipe, on estime qu'un succès devient impératif. «Cette fois, on n’aura aucune excuse à présenter en cas d'échec.» Réflexion venant d'un groupe de joueurs tous conscients que leur équipe doit gagner, même s’il s'agit d'affronter une équipe qui vit la même situation qu'elle. Ainsi, ils n'auront pas d'autre choix que de battre cet adversaire s'ils veulent chasser le doute qui s'est installé depuis plusieurs semaines : «On est dans l'obligation de chasser le doute de notre esprit et de tourner la page, en entamant dès ce vendredi notre décollage», ajouteront les joueurs décidés à ne faire aucune concession à leurs hôtes du jour. Gagner pour restaurer la confiance perdue, c'est, en fait, la devise des Béjaouis.
Gare au vaincu ! Le match de cet après-midi est placé sous le signe du rachat et de la réhabilitation pour les deux clubs, qui restent sur des contre-performances. Les Béjaouis, mal en point depuis quelques temps, sont en train de compromettre leurs chances de monter, au moment où leur effectif est pourtant «riche», alors que les Bordjiens semblent avoir déjà abdiqué dans la course à l’accession et veulent surtout s’éloigner de la zone rouge. La défaite est interdite cet après-midi pour les deux équipes. Le vaincu va voir sa situation se compliquer davantage, notamment pour les Béjaouis qui se trouvent, contre toute attente, distancés par plusieurs équipes. Un autre revers de suite risque d'être fatal pour les deux équipes aujourd'hui. Une défaite sera synonyme de perte des chances pour l’accession, aussi bien pour la JSMB que pour le CABBA.
B. A.
Lahlouh : «On vise la victoire»
Comment s'est déroulée la préparation de ce match face au CABBA ? Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé durant la semaine. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce vendredi. On s'est donnés à fond durant toute la semaine, tout le monde a travaillé d'arrache-pied pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles.
Comment se présente pour vous cette partie ? Ce sera très difficile pour les deux équipes, le CABBA, qui vit la même situation que la nôtre, cherchera à nous battre pour se donner de l’air. Quant à nous, les dernières contre-performances nous stimulent pour nous racheter et nous relancer dans la course à l’accession. Les joueurs sont tous conscients de leur mission et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur score possible.
Serez-vous capables de réaliser un tel exploit ? De notre côté, on fera le nécessaire pour revenir avec un résultat positif. Pour être franc, ils ne nous font pas peur, parce que, sur le terrain, nous serons onze contre onze. Cette rencontre n'est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match ou un autre. Désormais, il faut engranger des points à l'extérieur afin de récupérer ceux perdus à domicile. On fera tout pour ne pas rentrer bredouilles.
Et allez-vous jouer ce match ? Personnellement, je suis prêt. La décision revient au coach, car c'est lui qui tranchera sur le onze titulaire. En tout cas, pour moi, titulaire ou non, l'essentiel est que l'équipe réalise une victoire ce vendredi. C'est la seule solution qui nous permettra d'espérer avoir l’accession.
B. A.
Paille opérera des changements Le nouveau coach béjaoui, Stéphane Paille, qui sera pour la première fois sur le banc de touche pour diriger son équipe, aura à cœur de remporter le match face au CABBA. Cela lui permettra de travailler dans la sérénité par la suite, mais aussi à son équipe de gagner davantage en confiance pour le reste du parcours. L'entraîneur béjaoui veut se battre jusqu'au bout et cela ne peut se matérialiser qu'avec une victoire contre la formation du CABBA cet après-midi. Il a fourni beaucoup d'efforts avec les joueurs cette semaine, avec la reconnaissance de ses poulains, tout en souhaitant que son début se fera par une victoire. Pour ce match face au CABBA, il est fort probable que le staff technique effectue quelques changements dans le onze par rapport à l'équipe qui a joué et concédé le match nul, à domicile face à l’USMB.
Méforme et retour en forces d’autres éléments
Certes, le technicien n'aurait pas voulu opérer de nouveaux changements, pour ne pas perturber le groupe et assurer une meilleure prestation, surtout que le temps ne joue pas en sa faveur durant la semaine, puisque son effectif vient juste de se compléter, mais il sera quand même contraint de le faire en raison de la méforme de certains, et du retour en force d’autres.
Une équipe offensive pour faire douter l'adversaire
La dernière séance d'entraînement des camarades de Mebarki a poussé les présents à faire la projection sur la stratégie que devrait adopter Stéphane Paille, le nouvel entraîneur de l'équipe. En effet, avec énormément de travail offensif devant le but, il y a lieu de penser que l'option offensive serait à l'ordre du jour. Une manière peut-être de faire douter les Bordjiens et surtout de les pousser à moins d'initiatives devant. La présence de Yahia Cherif, Chibane, Zeghli et autres Meddahi n'est pas étrangère à cette option, diront ceux qui suivent le club
bougiote.
B. A.