Toutefois, devant un bon alignement défensif béjaoui, les poulains de Bira se contenteront de garder la balle et de tenter de temps à autre des débordements sur les ailes grâce à Hadiouche d’un côté et Hamimid de l’autre. Et c’est sur une action depuis le flanc enchaînée par un centre que Kacem sera l’auteur d’une erreur grossière (sortie au-delà de la ligne des 18 mètres) qui fut à l’origine du coup franc direct de Kherbache et donc de l’ouverture du score des Jaune et Noir. Le même keeper béjaoui va également s’illustrer une seconde fois avec une autre bourde, en laissant le ballon lui glisser entre les mains sur une tête de Benabderrahmane. Heureusement pour lui et pour son équipe, Mebarki intervient pour sauver un but tout fait sur la ligne.
Au retour des vestiaires, la partie connaîtra un rythme largement plus soutenu avec à la clé des duels plus musclés de part et d’autre. Malgré tout, les balles seront concentrées dans le milieu de terrain. Même si l’on admet que les visiteurs étaient grosso modo meilleurs en termes de jeu parce qu’ils se sont dépensés à fond pour égaliser, ce sont plutôt les locaux qui ont montré des phases de jeu plus élaborées et surtout une bonne gestion de leur avance. Notons enfin que le pressing sans merci des visiteurs dans les cinq dernières minutes était stérile et sans aucune efficacité.
L.B.
Nul partout chez les espoirs
Les formations des espoirs des deux équipes se sont neutralisées sur un score d’un but partout, ce qui représente un exploit en soi pour les Bejaouis.
La JSMB avec 17 joueurs seulement
A cause du retard qu’il a accusé avant de rejoindre ses coéquipiers dans le bus, le jeune espoir Bensaha, qui évolue en seniors, a été sanctionné par l’administration. De ce fait, l’équipe des aînés s’est retrouvée avec un joueur de moins sur la feuille de match.
Une centaine de supporters béjaouis au rendez-vous
Environ une centaine de fans de la Jeunesse Sportive de Béjaïa a effectué le déplacement à la capitale des Bibans pour soutenir son équipe.
Kherbache réintègre la liste des titulaires
Absent dans les deux dernières éditions de son équipe, par rapport à la liste des titulaires, Kherbache a réintégré le groupe d’entame dans ce début. Mieux encore, il sera l’auteur du premier but de son équipe.
Benabderrahmane et Hadiouche titulaires
Si Benabderrahmane était titularisé depuis l’entame de la phase retour, Hadiouche, lui, confirme progressivement en tant que titulaire avéré à son tour.
Toual auteur d’un scénario insensé
Pour faire perdre du temps, Toual a simulé une gifle à son coéquipier Bekakchi, ce qui a contraint l’arbitre à l’avertir.
Bira (CABBA) : «Je suis satisfait, nous avons affronté l’une des meilleures équipes du championnat. Nous avons remporté un duel décisif. Essayons de nous projeter davantage dans l’avenir.»
Paille (JSMB) : «Je suis déçu d’avoir perdu mon premier pari. Nous avons joué un match amical en première mi-temps. En seconde mi-temps, nous étions meilleurs mais pas efficaces. Il reste un grand travail à faire.»
Stade du 20-Août-1955 de BBA, temps frais, faible affluence du public, pelouse en bon état, arbitrage du trio Ghourbal-Ferradji-Cherchour.
Averts. :
CABBA : Toual 88’
JSMB : Medahi 42’, 85’ (expulsé)
CABBA :
Toual
Messaoudi
Selama
Bekakchi
Benabderrahmane
Djerrar (Bouflih (71’)
Zerouki
Hadiouche
Attafen (Hamdache 80’)
Kherbache
Hamimid (Bouregba 52’)
Ent. : Bira.
JSMB:
Kacem
Lahlouh (Benhoucine 69’)
Tiza
Mebarki
Zafour
Dif
Aït Fergane (Saïghi 82’)
Medahi
Zeghli
Yahia Cherif
Chibane
Ent. : Paille.