CRB 2 - USMA 1 : Le CRB renoue avec la victoire, l’USMA n’y arrive toujours pas

Le derby algérois ayant opposé le CRB et l’USMA s’est soldé par le score de deux buts à un en faveur du Chabab qui renoue à l’occasion avec la victoire, contrairement à l’USMA qui n’arrive toujours pas à mettre fin à sa série de mauvais résultats.

Dans un match très disputé qui a été marqué par un grand engagement physique, ce qui explique les nombreux cartons jaunes qu’a brandis l’arbitre contre les joueurs des deux équipes, la première mi-temps sera très serrée. Le dernier mot revient aux hommes d’Alain Michel qui parviennent à ouvrir le score à la 21’ par l’intermédiaire de Cherfaoui. Un but qui fera réagir les visiteurs qui vont multiplier leurs efforts pour revenir au score, mais leurs tentatives sont restées vaines devant une équipe bien organisée défensivement. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur du CRB que la première période s’est achevée. De retour des vestiaires, les Usmistes vont rentrer plus déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. L’entraîneur en chef Hubert Velud a effectué deux changements en incorporant Andria et Nadji à la place de Kouadio et Kako afin d’apporter la fraîcheur au compartiment offensif de l’équipe qui est resté muet durant toute la première mi-temps. Les Belouizdadis, quant à eux, et malgré qu’ils étaient réduits à dix après l’expulsion de Chebira, ont su gérer le reste de la rencontre en axant sur les contre-attaques. Il faut dire que les efforts des Belouizdadis vont être récompensés, puisqu’ils réussiront à doubler la mise par l’intermédiaire de Djediat à la 67’. Un but qui va complètement assommer les Rouge et Noir qui ne sont pas parvenus à créer la moindre menace sur les bois d’Asselah et il a fallu attendre jusqu’à la 88’ pour voir leur unique but signé Belaïli sur un joli tir. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Une victoire très importante pour le Chabab qui reprend des couleurs, et une défaite amère pour les Usmistes qui n’arrivent toujours pas à remettre le train sur les rails.

H.A.B.

 

Alain Michel : «Le derby a tenu toutes ses promesses»

«Le derby algérois a tenu toutes ses promesses. Il y avait des buts, un grand engagement physique et un bon jeu. Sincèrement, je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont fait un bon match. Malgré l’expulsion injuste de Chebira, on a su gérer la rencontre jusqu’à sa fin et on a pu gagner face à une très bonne équipe de l’USMA qui renferme d’excellents joueurs.»

 

Velud : «Le 2e but nous a assommés»

«On est très déçus, car on aurait tant souhaité repartir avec un résultat probant. Après avoir encaissé le premier but, on a tout fait pour revenir au score, mais je crois que le deuxième but nous a assommés. On essayera d’être beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous afin de sortir la tête de l’eau.»

 

Stade 20-Août-1955 (Belouizdad)

Arbitres : MM. Amalou, Salaouadji, Bourouba.

Affluence : nombreuse.

 

Averts. :

CRB : Derrag 17’, Chebira 38’ et 56’ Nemdil 53’

USMA : Boudebouda 22’, Bouchema 69’, Berrefane 74’, Ferhat 77’

 

Expl. :

CRB : Chebira 56’

 

Buts :

CRB : Cherfaoui 21’, Djediat 67’

USMA : Belaïli 88’

 

CRB : Asselah 4, Nemdil 4, Chebira, Cherfaoui 5, Khelili 4, N’gomo 5, Draoui 5, Derrag 3 (Amiri 54’), Bougueroua 5 (Balegh 90’+1), Galin 3 (Bencherifa 59’), Djediat 5.

Ent. : Alain Michel.

 

USMA : Berrefane 2, Chafaï 3, Khoualed 3, Meftah 3, Boudbouda 3, Bouchema 3 (Benkhemassa 88’), Koudri 3, Belaïli 5, Ferhat 2, Kouadio 1 (Andria 46’+3), Kako 1 (Nadji 46’+1).

Ent. : Velud.

 

Film du match

2’ Corner de Belaïli, la défense du CRB repousse la balle qui revient dans les pieds de Ferhat, le tir de ce dernier dans les bras d’Asselah.

21’ Centre de Djediat, après un cafouillage dans la surface de réparation, la balle revient dans les pieds de Cherfaoui qui n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.

35’ Coup franc bien botté de Belaïli, mais qui passe à côté des bois d’Asselah.

51’ Contre-attaque rapide menée par Ferhat sur le côté droit, il sert Belaïli d’une passe latérale, le tir de ce dernier passe à quelques centimètres des bois d’Asselah.

55’ Joli débordement de Belaïli sur le côté gauche, il pénètre dans la surface de réparation et sert Andria, ce dernier rate lamentablement l’occasion de marquer.

67’ Contre-attaque rapide du CRB menée par Bougueroua sur le côté droit, il déborde dans la surface de réparation, il tire, Berrefane lâche la balle qui revient dans les pieds de Djediat, ce dernier, sans aucune difficulté, double la mise.

88’ Belaïli, d’un superbe tir, en pleine lucarne, réduit la marque.

 

Maroc expulsé

L’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc, a été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Et pour cause, l’adjoint d’Alain Michel a contesté l’arbitre après l’expulsion de Chebira, ce qui a poussé M. Amalou à lui infliger un carton rouge. Reste à savoir la sanction que va écoper Maroc quand son affaire sera traitée lundi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

 

Le but de Belaïli applaudi par tous les supporters

Auteur d’un splendide but sur un tir puissant, Youcef Belaïli a été applaudi par tous les supporters présents au stade qui ont beaucoup apprécié le but de l’attaquant usmiste qu’on voit rarement dans nos stades. Belaïli confirme, une fois de plus, l’immensité de son talent.

H.A.B.

 

U21 : CRB 1 - USMA 6

Les espoirs usmistes se révoltent

Après une série de mauvais résultats, les espoirs de l’USMA se sont rachetés à leur manière en remportant le derby qui les a opposés hier à leurs homologues du CRB sur un score sans appel de six buts à un. Une précieuse et brillante victoire qui a permis aux poulains de Mounir Zeghdoud de gravir les échelons au classement général du championnat.

 

500 supporters usmistes

Les supporters usmistes se sont déplacés en force au stade 20-Août-1955 pour assister au derby ayant opposé leur équipe au CRB. Il y avait environ 500 inconditionnels usmistes qui ont pris place dans les tribunes des visiteurs du stade 20-Août-1955.

 

1re titularisation de Manucho

L’attaquant ivoirien de l’USMA, Fabrice Elysée Kouadio (Manucho), a effectué sa première titularisation avec l’équipe. Il a donné le meilleur de lui-même afin de convaincre son entraîneur.

 

Kako préféré à Nadji

L’attaquant camerounais de l’USMA Rostand Kako a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du derby d’hier. Il a été préféré à Nadji qui a été relégué sur le banc des remplaçants.

 

Koudri retrouve sa place de titulaire, Benkhemassa relégué sur le banc

Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain Hamza Koudri a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du derby d’hier face au CRB. Il a été épaulé par Bouchema pour assurer la récupération. En revanche, le jeune Belkhemassa a été relégué sur le banc pour des choix purement tactiques.

 

Baptême du feu pour Galin…

Arrivé au CRB lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant bosniaque Milos Galin était au rendez-vous hier pour son baptême du feu avec le Chabab où il a été aligné en pointe.

 

…Il a fait rappeler aux supporters Slimani

Milos Galin a fait rappeler aux supporters belouizdadis l’ex-buteur de l’équipe, Islam Slimani, puisque les deux joueurs ont, selon les supporters, la même morphologie. Espérons que Galin sera au niveau des attentes, en inscrivant beaucoup de buts.

 

Tarikat relégué sur le banc

En alignant Galin titulaire, l’entraîneur en chef du CRB, Alain Michel, a été contraint de sacrifier le jeune Tarikat qui a été relégué sur le banc des remplaçants à l’occasion du derby d’hier.

 

Khelili remplace Khoudi

L’entraîneur belouizdadi Alain Michel a préféré aligner Khelili pour constituer avec Cherfaoui la charnière centrale. Par contre, Khoudi a été relégué sur le banc des remplaçants pour des choix tactiques.

 

Belaïli applaudi par les supporters usmistes…

L’attaquant Youcef Belaïli a été chaleureusement applaudi par les supporters usmistes, qui ont scandé longuement son nom à son apparition sur la pelouse du stade 20-Août-1955. Il faut dire que l’enfant d’Oran a gagné la sympathie des supporters après ses dernières belles prestations.

 

… Et Laïfaoui par les supporters belouizdadis

Le défenseur central de l’USMA Abdelkader Laïfaoui a été applaudi par les supporters belouizdadis. Ces derniers apprécient beaucoup le défenseur usmiste après avoir marqué son passage au CRB.

 

La frayeur Koudri

Le milieu récupérateur Hamza Koudri a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse lorsqu’il a commencé les échauffements avec ses coéquipiers, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical du club pour examiner le joueur en question. Finalement, il s’est avéré que ce dernier n’a rien de grave. La preuve, il a joué la rencontre le plus normalement du monde.

H. A. B.

Tags: , ,

Classement