MOB – ASO : Chez lui, le leader sommé de marquer son territoire

Le Mouloudia de Béjaïa, qui assume parfaitement son statut de leader du championnat en déplacement grâce à des précieux résultats enregistrés, dont le dernier en date, la belle victoire ramenée récemment de Béchar, éprouve paradoxalement des difficultés à confirmer dans son jardin.

Après le match nul au goût de défaite concédé (0-0) face au NAHD, les joueurs béjaouis doivent réagir de façon positive aujourd’hui face à l’ASO. En effet, les camarades de Yaya savent pertinemment qu’ils ne peuvent plus se permettre un autre faux pas à domicile. C’est dire qu’ils sont sommés de renouer avec le succès en passant l’écueil ASO. Les Chélifiens voyagent plutôt bien, cela étant, le MOB devra sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise, et ce, devant ses supporters qui viendront, comme d’habitude, très nombreux.

 

Pas de changement dans le onze

Abdelkader Amrani a insisté auprès de ses joueurs afin d’aborder la joute d’aujourd’hui face à l’ASO en conquérant pour éviter un autre faux pas, d’autant plus que l’ASO se trouve dans la même situation que le NAHD, qui a réussi à repartir à la maison avec un précieux point lors de l’avant-dernière journée de la L1. Dans le même sillage, le coach, visiblement satisfait de la réaction de son groupe samedi passé à Béchar contre la JS Saoura, va reconduite le onze gagnant qui aura la lourde mission de renouer avec le succès à domicile.

Mansouri indétrônable dans le but

Après avoir contribué activement dans le précieux succès de son équipe face à la JS Saoura, en gardant sa cage vierge lors de ladite joute, grâce à ses arrêts décisifs, le gardien numéro un du MO Béjaïa, Ismaïl Mansouri, gardera son statut le plus normalement du monde aujourd’hui contre l’ASO dans les bois.

Benali-Aguid, l’intouchable duo

Dans le même registre, le duo latéral Aguid-Benali, choix incontestable du coach depuis le début de la saison, sera reconduit aujourd’hui contre l’ASO. En effet, Amir Aguid, plus actif sur le plan offensif lors des derniers matchs est une valeur sûre de la défense béjaouie, occupera le couloir droit, alors que son complice Salim Benali sera sur le côté opposé.

Mebarakou-Messaoudi : une charnière centrale qui marche plutôt bien

Toujours dans le compartiment défensif, Amrani comptera sur le duo habituel au niveau de la charnière centrale, avec le libero Mebarakou et le stoppeur Messaoudi.

Dehouche, Sidibé et Ferhat dans l’entrejeu

Rassuré par le retour en forme à la compétition du porteur d’eau de l’équipe, Ferhat, lequel a fait ses preuves contre la JS Saoura, samedi dernier, Amrani va aligner le même trio dans l’entrejeu, à savoir Dehouche, au côté de Sidibé et Ferhat, dont la mission est de réduire au maximum les espaces tout en portant le jeu vers l’avant via particulièrement Ferhat sur le couloir droit et Dehouche à gauche.

Zerdab et Rahal pour apporter la finesse au milieu

De retour au premier plan ces dernières journées avec un rendement satisfaisant dans un rôle inédit de demi-récupérateur, l’émigré mobiste Zahir Zerdab retrouvera pour la seconde fois de suite son poste de prédilection, au milieu de terrain offensif. Zerdab, en pleine confiance, va apporter une touche de finesse au milieu de terrain aujourd’hui contre l’ASO. Ce dernier sera épaulé dans sa mission par le meilleur buteur de l’équipe, Rahal, qui semble convaincre son coach, malgré une baisse de forme visible.

Yaya, la force de frappe de l’attaque

Après avoir tiré son épingle du jeu, samedi passé à Béchar, seul à la pointe de l’attaque, le meilleur joueur mobiste de la phase aller, Yaya, assumera certainement le même rôle aujourd’hui contre l’ASO, en l’absence de l’attaquant Hamzaoui, qui débutera à coup sûr la rencontre sur le banc des remplaçants au côté du jeune Banouh, qui n’a pas été retenu dans la liste officielle face à la JS Saoura et bien évidemment le joker de luxe, Chatal.

 

Amrani : «Gare au scénario du NAHD»

Amrani a tenu à avertir ses joueurs contre un scénario bis du match du NAHD aujourd’hui face à Chlef, exigeant d’eux plus de concentration et de rigueur dans le jeu pour éviter toute mauvaise surprise, laquelle ne sera pas acceptée par la famille du club.

 C. L.

Tags: , ,

Classement