Un écart que les Nahdistes veulent maintenir, voire même accroître s’ils crucifient les Mouloudéens chez eux à Bologhine. Cette rencontre entre les deux formations ne devrait pas déroger à la règle des derbys entre le NAHD et le MCA où l’on a eu le plus souvent des rencontres de très haute facture. En termes de spectacle, les derbys entre le Nasria et le Mouloudia ont toujours été les plus attrayants et les plus prolifiques en buts. La rencontre de cet après-midi, qui se jouera dans un contexte assez particulier, entre deux formations qui jouent leur maintien en Ligue 1, ne devrait pas déroger aux traditions. Du côté des Nahdistes, on semble déterminé à frapper un grand coup à Bologhine, en allant pourquoi pas signer une victoire qui placerait le Nasria dans une situation encore plus confortable.
Un nul ne serait pas si mal
Pour les Sang et Or, une victoire serait certes le résultat idéal lors de cette partie, mais un match nul ne sera pas une si mauvaise opération. En effet, un match nul permettrait aux Nahdiste de maintenir l’écart qui les sépare du Mouloudia d’Alger et qui est aujourd’hui de cinq points. Un match nul pourrait bien être une excellente opération sur le plan comptable, dans la mesure où les autres concurrents directs du Nasria seront quant à eux en appel à l’occasion de cette 18e journée. Avant dernière au classement, l’ASO Chlef sera en déplacement chez le leader Béjaoui, et risque bien d’y laisser des plumes. L’USMBA, premier relégable, sera en déplacement à Alger face à une JSK qui retrouve petit à petit ses marques, ce qui risque de rendre la tâche des Bellabéssiens très difficile. Enfin, le Mouloudia d’El-Eulma sera opposé à son voisin Sétifien, lors d’un derby qui s’annonce très chaud pour les Eulmis face au dauphin du MOB. C’est dire qu’un point de récolté lors de cette rencontre pourrait bien être très positif, que ce soit sur le plan moral ou comptable.
Les supporters, un apport de taille pour le Nasria
Comme rapporté dans notre édition d’hier, les supporters du Nasria auront droit à la grande tribune nord, celle qui fait face à la mer, laquelle peut contenir jusqu’à 2 500 supporters. Une très bonne nouvelle pour les supporters du Nasria, qui pourront ainsi se déplacer en masse au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour soutenir leur équipe. Les coéquipiers de Bendebka pourront ainsi compter sur l’apport de leurs supporters qui occuperont d’ailleurs une tribune stratégique, celle qui se fait d’ailleurs le plus entendre au stade Omar Hamadi. Que ce soit à Leveilley ou à Hussein- Dey, on compte effectuer le déplacement en masse à Bologhine, pour que ce derby soit une grande fête, entre deux galeries qui entretiennent d’ailleurs d’excellentes relations.
M. A.
Il aurait finalement opté pour la stabilité
Broos reconduira encore une fois la même formation
Pour ce derby face au Mouloudia d’Alger, on pouvait bien s’attendre à ce que le coach Hugo Broos fasse quelques changements dans son onze de départ, en incluant à titre d’exemple des éléments comme Ouznadji, Ezechiel, ou encore Ghazi, un joueur qui affrontera son ancien club et qui sera sans nul doute animé d’une folle envie de prendre sa revanche sur les dirigeants du MCA. Mais au vu du travail accompli par Broos durant la semaine, il semblerait bien que le coach Nahdiste serait plutôt enclin à reconduire le même onze qu’il avait déjà aligné face au MOB et face à l’ASMO. On devrait ainsi retrouver dans les bois Mohamed Seddik Mokrani. En défense, Besseghier et Khellef occuperont les couloirs, alors que Guebli et Allali formeront eux la charnière centrale du Nasria. Au milieu de terrain, Bendebka évoluera en position de sentinelle, alors que Metref et Boukhanchouche combineront entre les tâches défensives et offensives. En attaque, Benyahia et Benayad garderont sans surprise leur place de titulaire, eux qui étaient auteurs des deux buts inscrits face à l’ASMO, alors qu’Ouhadda sera sauf revirement de situation aligné sur le couloir gauche, malgré une légère blessure qui ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place.
Son seul souci, la liste des 18
Le seul petit souci que le coach Broos aurait rencontré en vue de ce match face au Mouloudia d’Alger, c’est l’établissement de la liste des 18 joueurs concernés par cette rencontre. Avec 25 éléments disponibles, Broos a sans aucun doute eu bien du mal à faire ses choix. Broos qui a annoncé la liste des 18 hier soir vers les coups de 20h à ses joueurs a dû faire quelques choix importants, en écartant des joueurs qui sont plutôt habitués à faire partie du onze rentrant. Des choix très difficiles à prendre, que le coach devra assumer, d’autant plus que son seul baromètre ne sera que le résultat final de la partie.
Zemiti : «Un match difficile pour les deux formations»
Pour l’entraîneur-adjoint du Nasria, ce derby face au Mouloudia d’Alger est une rencontre très importante et très difficile pour les deux formations. Zemiti croit aux chances de son équipe à poursuivre sur sa belle lancée : «Je pense que ça sera un match très difficile, pas seulement pour nous, mais également pour le Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens sont sur une courbe ascendante et nous aussi. Nous avons réussi à engranger pas moins de quatre points lors de nos deux premiers matchs de cette phase aller, et nous ferons notre possible afin de maintenir cette belle dynamique. On sait très bien que les derbys ont un caractère très particulier, notre équipe a toujours répondu présent lors des derbys, nous espérons que ça sera encore le cas ce samedi».
M. A.
Une prime spéciale en cas de victoire
Le président Ould Zmirli qui a régularisé la situation financière de ses joueurs à l’approche de ce derby, en leur octroyant la prime du match nul obtenu à Béjaïa face au MOB, celle de la victoire acquise face à l’ASMO, ainsi que la mensualité du mois de décembre dernier, ne s’est pas suffi de cela pour motiver ses troupes. Le président Nahdiste a promis une très forte prime de match pour les Sang et Or en cas de victoire ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Le boss Nahdiste n’a pas fixé de montant exact, mais il a tenu à promettre aux coéquipiers de Boussaïd une prime très conséquente.