MOB 0 - ASO 0 : Le MOB cale

Même si l’ASO a présenté un onze avec trois attaquants de métier, il n’en demeure pas que la formation chélifienne n’a pas osé devant, se contentant du contre face à un leader qui a dominé la partie sans arriver à concrétiser.

Le repli défensif des poulains de Benchouia a quelque peu gêné les Béjaouis, même s’ils ont réussi à inscrire deux buts refusés par l’arbitre de la partie pour hors jeu. Les Chélifiens, menacés, ont tout fait pour ne pas rater cette sortie afin de réaliser le meilleur résultat possible, tout autant que leurs adversaires qui tenaient à conforter leur position sur le fauteuil de leader, mais l’expérience des visiteurs a pris le dessus, même s’ils ont mis de côté le beau jeu. Zerdab, le meilleur sur le terrain, a certes fait voir de toutes les couleurs aux camarades de Zaoui, mais il fallait compter avec la présence d’un Salhi des grands jours qui représente, il faut l’avouer, beaucoup pour cette équipe de l’ASO.

On s’attendait à ce que la seconde période de jeu ramène du changement dans la prestation des deux équipes, mais on a assisté au même scénario avec plus de prudence du côté de l’ASO qui a fermé toutes les issues en devenant plus défensive. L’objectif étant d’engranger, au moins, le point du nul, situation oblige. Voilà deux autres points perdus pour le MOB qui regrettera beaucoup ces ratages alors que l’ASO a réussi à revenir avec un point dont elle a si besoin en ces moments.

L. C.

 

Stade de l’Unité maghrébine

 

Temps pluvieux, affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Bouslimani, Rimouche et Belbachir.

 

Averts. :

MOB : Dehouche (24’)

ASO : Naâmani (15’),  Kouakou (38’), Zaoui (50’), Haddouche (64’).

 

MOB :

Mansouri 3

Aguid 2

Benali 2

Mebarakou 3

Messaoudi 2

Rahal 2

(Chettal 63’)

Dehouche 3

(Ndiaye 80’)

Yaya 3

Zerdab 4

Sidibé 2

Ferhat 3

(Hamzaoui 48’)

Ent. : Amrani

 

ASO :

Salhi  4

Badarou 2

Charchar 3

Naâmani 2

Zaoui 3

Meliani 2

Kouakou 2

(Boulahia 84’)

Zaouche 3

Daham 3

Tedjar 2

(Messaoud 80’)

Haddouche 2

(Boussaïd 73’)

Ent. : Benchouia

 

Film du match

8’ Zerdab (le joueur le plus en vue dans le match) se déjoue de la vigilance de Zaoui via un geste technique et rate de peu d’ouvrir la marque, son tir ayant rasé le poteau.

10’ Le même Zerdab a pris le dessus sur Zaoui et reprend un centre de Benali, le ballon, touché de la tête, rate la transversale.

20’ Coup franc de Dehouche, reprise victorieuse d’Yaya dans la lucarne, l’arbitre refuse le but pour position de hors jeu, ce qui oblige le banc béjaoui à contester énergiquement.

28’ Coup franc direct de Naâmani des 25 m qui a failli tromper Mansouri.

44’ Coup franc direct de Dehouche dans le paquet, Yaya de la tête oblige Salhi à dévier en corner.

45’ Sur le corner, Rahal remet sur Yaya qui met en difficulté Salhi qui sauve son équiper d’un but tout fait.

50’ Coup franc direct de Hamzaoui des 25 m dévié difficilement en corner par l’excellent Salhi.

58’ Contre mené par Tedjar qui sert Daham en profondeur, ce dernier tire mais le ballon est dévié par Mebarakou avant que Mansouri ne l’intercepte une seconde fois.

62’ Coup franc de Dehouche, Salhi dégage dans les pieds de Hamzaoui qui marque, mais l’arbitre siffle hors jeu.

66’ Zerdab offre un caviar à Dehouche seul face à Salhi mais dont le tir trop dosé rate le cadre.

 

 

 

 

U21 : MOB 0 - ASO 0

Les U21 des deux équipes ont terminé le match sur le score vierge de zéro partout comme si c’était une introduction au match de leurs aînés.

 

Zaoui et Daham retrouvent le onze

Si Zaoui n’a pas joué le denier match où il était sur le banc, Daham a, lui, joué son premier match lors de cette phase retour. L’ex-Usmiste a fait de son mieux, mais n’a pas reçu beaucoup de ballons. Quant à Zaoui, il était réellement le leader sur le terrain en encourageant sans cesse ses partenaires.

 

Boussaïd pour plus d’assurance

Sentant le danger après l’heure de jeu, Benchouia a fait sortir un attaquant, Haddouche, pour le remplacer par un milieu de terrain, Boussaïd, qui a apporté du sien à ses camarades afin de boucher comme il se doit les issues et fermer le jeu.

 

Lakhdari absent

On s’attendait à ce que Lakhdari reprenne sa place dans l’axe de la défense, mais il n’a même pas été convoqué pour ce match où la paire centrale Zaoui-Naâmani a fait de son mieux.

 

Salah de retour

Blessé lors du stage effectué à Tlemcen durant la trêve, Salah a repris ses forces et a été convoqué face au MOB, mais a chauffé le banc.

Djaziri pas encore prêt

Face au MOB, le staff technique chélifien a préféré aligner une équipe expérimentée et connaissant ce genre de matches où il faut être plus prudent. Ainsi, Benchouia a préféré lancer Daham à la place de Djaziri qui n’est pas encore au top.

 

Y avait-il hors jeu ?

C’est la question que se posent les Crabes à la suite des deux buts refusés par l’arbitre de la rencontre à leur équipe.

 

L’œil du coach

Benchouia : «Un nul au goût de victoire»

«Il faut avouer que ce point est précieux et a le goût d’une victoire, tellement il est précieux et arraché face à une très bonne équipe de Béjaïa. Face à un adversaire pareil, le point est largement suffisant pour entrevoir la suite avec beaucoup d’espoir. Après le dernier semi-échec concédé chez nous, il nous fallait un petit rachat même si nous sommes venus pour faire mieux. Je dois dire que nous devons retrousser les manches et faire le maximum pour sauver l’équipe et la sortir de cette situation qu’elle ne mérite pas.»

 

Amrani : «On n’a pas retenu la leçon»

«Je peux vous dire que nous avons encore raté deux autres points dans un match où on méritait la victoire. Nous n’avons pas retenu la leçon du match face au NAHD. Il faut dire que nous n’avons pas su capitaliser la victoire arrachée face à la JSS. Cependant, il faut dire que l’arbitre aujourd’hui a fait des siennes en nous refusant deux buts. Je n’accable pas mes joueurs qui ont fait de leur mieux et j’assume la responsabilité sur ce nul. Il faudra désormais penser au prochain match qu’on doit  gérer à bon escient chez nous.»

 

Tags: , ,

Classement