USMA : Velud sur un siège éjectable

La formation usmiste n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau en concédant une nouvelle défaite face au CRB. Un revers amer qui compromet sérieusement la chance du club algérois pour rester en course pour le titre du championnat.

Sur la sellette en début de saison suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe, Velud avait été finalement maintenu dans son poste après que le président Rebouh Haddad lui ait renouvelé sa confiance. Le coach usmiste a réussi à provoquer le déclic en menant la formation de Soustara à retrouver le haut du tableau et d’arracher une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMH. Mais apparemment, l’ex-sélectionneur du Togo a perdu la confiance de son président après cinq matchs sans pouvoir réaliser la moindre victoire. Autrement dit, Velud, qui semble arriver à ses limites depuis l’entame de la saison, ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du club. Cela dit, le président Rebouh Haddad songe sérieusement à procéder à des changements dans la barre technique du club vu la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe qui se trouve  actuellement au milieu du tableau. Ainsi donc, le limogeage de Velud n’est pas une décision à écarter et devrait être faite dans les prochaines heures pour la simple raison que Haddad est désormais convaincu que le moment du changement d’entraîneur est arrivé afin de remettre le train sur les bons rails et de redynamiser l’équipe avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

Des choix contestés et une bataille tactique perdue

Encore une fois, l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, est passé complètement à côté de la plaque face au CRB  à cause de ses choix tactiques qui ont été énormément contestés par les supporters. En effet, le technicien français a aligné les deux Africains Kouadio et Kako titulaires, ce qui a surpris tout le monde puisque ces deux attaquants sont encore loin de leur niveau et les faire titulariser dans un derby est absolument un grand risque. La preuve, les deux joueurs n’ont rien montré durant toute la première mi-temps, ce qui a poussé le coach usmiste à les remplacer par Andria et Nadji au début de la deuxième période du match. Il a ainsi consommé deux changements dans une mi-temps seulement. Pis encore, Velud a perdu la bataille tactique face à son homologue Michel même lorsque la formation belouizdadie a été réduite à dix après l’expulsion de Chebira. Enfin, et alors qu’il devait opter pour le tout pour le tout lors des dernières minutes du match, notamment après que Belaïli ait réduit le marque, Velud a aligné Benkhemassa, qui est un joueur à vocation défensif, ce qui a aussi surpris tous les supporters qui sont unanimes à dire que le coach aurait dû incorporer Benmoussa qui aurait pu apporter le plus en attaque puisqu’il peut évoluer sur l’aile gauche.

 

2 points récoltés en 5 matches, indigne pour un prétendant au titre

La dernière victoire de l’USMA en championnat remonte au match face au MOB. Depuis, les protégés de Velud n’ont pas réussi à remporter le moindre match, se contentant d’arracher deux points sur quinze possibles dans les cinq derniers matches. Ce qui confirme la mauvaise passe que traverse le club algérois qui a compromis sérieusement ses chances pour rester en course pour le titre du championnat. Il faut dire que les supporters usmistes sont très inquiets quant à l’avenir de leur équipe qui est devenue une équipe quelconque qui ne peut même pas gagner face à des équipes moyennes à l’image de l’ASMO, l’ASO Chlef et autre le CRB, ce qui a été le contraire la saison passée où la bande à Hubert Velud était l’équipe à battre en championnat. En somme, les dirigeants du club de Soustara doivent réagir en procédant aux changements qui s’imposent afin de sauver le club qui se dirige vers la dérive.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs. Ces derniers reprendront aujourd’hui le chemin de l’entraînement pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au RC Arba. Les choses sérieuses commenceront aujourd’hui pour les coéquipiers de Belaïli qui sont dans l’obligation de se racheter face à Ezzerga. La reprise du service aura lieu l’après midi à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Boudebouda sera examiné aujourd’hui

Victime d’une blessure à l’épaule contractée au cours du derby face au CRB, le latéral gauche Brahim Boudebouda a terminé la rencontre difficilement. C’est aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, que le joueur en question sera examiné par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de sa blessure.

 

Sa blessure ne s’avère pas méchante

Selon le staff médical du club algérois, on croit savoir que la blessure de Boudebouda ne s’avère pas méchante. Dans tous les cas, le staff médical fera son possible pour récupérer le joueur afin qu’il soit apte pour la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe au RC Arba vu son grand poids dans l’équipe.

 

3e but de Belaïli cette saison

Auteur de l’unique but de l’USMA face au CRB de fort belle manière, l’attaquant Youcef Belaïli a inscrit sa troisième réalisation depuis l’entame de la saison. Un but qui ne pourra que motiver l’enfant d’Oran pour en inscrire d’autres dans les prochains importants rendez-vous qui son au menu de la formation usmiste.

 

Tags: ,

Classement