Après avoir remporté lors de la phase aller, les deux derbies contre le MCA et l’USMH, le Chabab est parvenu avant-hier à battre une troisième équipe algéroise en cette deuxième moitié de la compétition nationale. La victime, cette fois-ci, une autre équipe algéroise qui n’est autre que l’USMA d’Alger. Les camarades du gardien, Asselah ont sorti un grand match où ils ont surmonté cette dernière épreuve avec succès, et ce, bien qu’ils aient évolué en infériorité numérique depuis la 56’ de jeu. Néanmoins, les Belouizdadis ont su comment remporter les débats et s’offrir une importante victoire. Celle-ci leur permettra certainement de voir loin en championnat national et espérer finir la compétition sur au moins une place honorable. Faut-il le rappeler que cette même équipe du Chabab se contentait lors du début de la saison de jouer pour son maintien parmi l’élite ? Néanmoins à présent, les ambitions sont grandes et l’équipe belouizdadie aspire à terminer la saison en haut du tableau car elle croit fermement à ses chances et surtout à son potentiel.
Effet Michel
Depuis son arrivé au Chabab, l’entraîneur, Alain Michel, a donné du sang neuf à son équipe. Il est partie chercher dans un premier temps une victoire en déplacement contre la JSS qui a permis à tous les joueurs de reprendre confiance. Ensuite, la formation de Laâqiba ne cesse de monter en puissance et réussir des exploits. Le technicien français a réussi notamment à mener son équipe à arracher trois victoire en trois matchs derbys au stade du 20-Août-1955 contre respectivement, le MCA, l’USMH et récemment l’USMA. Trois matchs importants que les Belouizdadis ont bien négociés bien sûr sous la houlette de Michel qui a gagné la confiance et de la direction et des supporters qui réclament à ce que ce dernier reste à la tête de la barre technique de leur équipe pour longtemps. En tout cas, l’ex-coach de la JSS a su comment redorer le blason au Chabab et tout port à croire qu’il parviendra à sauver l’équipe de la relégation, voire même l’amener à terminer la saison à une place honorable.
H. A. B.
Michel : «On a gagné avec la volonté et l’organisation»
L’entraîneur, Alain Michel, estime que son équipe a gagné le match derby contre l’USMA grâce à la volonté des joueurs sur le terrain et leur organisation tout au long de la partie : «Je pense qu’on a pu gagner ce derby grâce à la volonté de mes joueurs et leur bonne organisation sur le terrain. On a occupé les espaces, mes joueurs ont fourni beaucoup d’efforts jusqu’à ce qu’on arrache les trois points du derby. On a eu affaire à une équipe de l’USMA qui a un bon effectif. Mais mes joueurs ont su comment gérer le match et arracher finalement une victoire très importante pour nous. Celle-ci nous permettra de travailler tranquillement afin de préparer la suite du parcours en toute sérénité en vue de réussir d’autres exploits.»
«Les supporters ont joué un grand rôle»
Le technicien français n’a pas omis le mérite des supporters belouizdadis qui ont soutenu leur équipe de début du match jusqu’à la fin : «Les supporters nous ont beaucoup aidés dans ce match comme ils l’ont fait d’ailleurs contre le MCA. Ils étaient derrière leur équipe jusqu’à la dernière minute. Dans ce genre de matches, les supporters jouent un rôle capital. Nos fans ont été à la hauteur et on les remercie d’ailleurs pour leurs soutien et encouragement.»
«On a été victimes d’une injustice»
Revenant sur l’expulsion du joueur, Abdelah Chebira à la 56’, le driver du Chabab juge que son équipe a été victime d’une injustice : «On a été victimes une injustice mais on ne va pas mourir de ses injustices, on va continuer à cravacher dur sur le terrain afin de gagner. Effectivement, mes joueurs n’ont pas baissé les bras après cette expulsion, ils sont restés très solidaires. On a pu inscrire un seconde but même si on jouait à 10.»
«On avance sûrement»
Michel estime que son équipe est en train d’avancer sûrement dans le championnat national et tous ses points récoltés lui seront très importants à la fin de la compétition nationale : «On était derniers au mois de novembre et là on a atteint la barre des 25 points. On a commencé par chercher une victoire importante en déplacement contre la JSS et d’enchaîner ensuite avec d’autres succès. On est en train d’avancer sûrement et cela nous rassure.»
«4 matches de maintien nous attendent»
Pour finir, le driver belouizdadi considère que les quatre prochains matchs de son équipe seront ceux du maintien pour sa formation : «4 matches de maintien nous attendent lors des prochaines journées. Si on réussit des bons coups, on peut dire qu’on n’est pas relégables, mais cela ne va pas être facile et on doit travailler encore dur pour atteindre notre objectif.»
H. A. B.
Chebira : «Mon expulsion est injuste»
Le joueur Abdelah Chebira estime que son expulsion est injuste : «L’arbitre a très vite pris la décision de m’expulser. Je ne mérite pas le deuxième carton sur l’action. Il s’agit pour moi d’une injustice. Néanmoins, mes camarades ont continue à cravacher dur sur le terrain jusqu’à ce qu’ils arrachent la victoire. Le plus important c’est qu’on a remporté ce derby et on doit maintenant enchaîner avec d’autres bons résultats.»
H. A. B.