EN : Un groupe sûr de ses forces

Dernière séance d’entraînement des Verts au grand complet

Les hommes de Christian Gourcuff ont effectué leur toute dernière séance d’entraînement au stade Rebola avant de croiser le fer avec les Eléphants ivoiriens pour un quart de finale explosif. Pour cette dernière séance, le coach a décidé une fois de plus de fermer sa séance n’ouvrant son entraînement que pour les 15 premières minutes avant de passer à sa mise en place tactique pour le match. Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est le fait que tous les joueurs ont participé à la rencontre puisque les trois absents de la veille ont repris le travail le plus normalement du monde. Il faut dire aussi que le groupe est aujourd’hui sûr de ses forces et sait que tout est entre ses mains pour aller chercher la qualification et atteindre le dernier carré. Les joueurs de la sélection abordent donc cette rencontre dans la plus grande sérénité et il n’y a qu’à voir l’ambiance qui règne aux entraînements pour savoir que cette équipe peut aller très loin dans cette compétition et qu’elle peut se transcender pour aller mettre à mal les Eléphants ivoiriens et décrocher le fameux sésame mis en jeu. La séance a débuté avec quelques minutes de retard, plus exactement 7 minutes  à cause du fait que le Ghana qui s’entraînait avant, n’a pas libéré la pelouse à l’heure. Ce qui a eu pour effet de laisser les joueurs attendre dans le bus avant de pouvoir pénétrer sur la pelouse.
Une fois sur le terrain, les joueurs se sont directement dirigés vers le rectangle vert pour entamer leurs échauffements avec le ballon. Suite à quoi, les joueurs se sont regroupés pour le coup d’envoi de la séance. C’est à ce moment que la presse a été sommée de quitter les lieux pour permettre au coach de mettre en place sa tactique pour la rencontre de ce soir.

 

Un état d’esprit irréprochable
Après avoir brillamment décroché le billet qualificatif pour les ¼ de finale, les Algériens abordent la rencontre avec une grande détermination mais aussi avec un bon moral. En effet, les sourires fusent de partout et cela prouve que les joueurs sont dans une phase ascendante et peuvent aller se transcender et mettre en difficulté cette équipe ivoirienne. D’ailleurs, c’est avec cet état d’esprit irréprochable que les Verts ont pu renverser la vapeur et aller chercher leur qualification dans cette compétition. Il faudra donc avoir ce même état d’esprit qui a fait la force des Verts lors du match face au Sénégal. C’était d’ailleurs le discours de Madjid Bougherra peu avant le début de la compétition et ce dernier insistait sur un état d’esprit qui permettra à l’EN de se transcender et d’aller le plus loin dans cette 30e édition de la CAN.
I. Z.

Brahimi-Gyan, les retrouvailles
Alors qu’ils attendaient de rentrer sur la pelouse, plusieurs joueurs des deux équipes ont échangé les salutations et d’autres ont longuement discuté. Ce fut le cas des deux anciens Rennais, Yacine Brahimi et Gyan Asamoah, qui se sont retrouvés, les deux joueurs se sont donné l’accolade et ont longuement échangé.

Les Marseillais aussi
Pour sa part, Foued Kadir est allé à la rencontre de ses deux anciens partenaires du côté de Marseille, à savoir les frères Ayew. Les trois hommes se sont remémoré les beaux moments passés ensemble à la Cannebière puisque seul André est resté dans la cité phocéenne.

André Ayew a discuté avec Mansouri
Une fois sa discussion terminée avec Kadir, André Ayew est allé saluer son ancien équipier lorsqu’il a été prêté à Lorient, ancien club d’Yazid Mansouri et Christian Gourcuff.

Bougherra jouera avec un masque protecteur
Blessé au niveau du nez lors de la dernière rencontre face au Sénégal, le capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, s’est entraîné avec un masque protecteur qu’il portera au cours de la rencontre de ce soir.

Les joueurs demandent le spray anti-moustique
Ce qu’il y a lieu de signaler au cours de cette séance d’entraînement, c’est le fait qu’il y ait beaucoup de moustiques dans cette enceinte de Rebola. Ainsi, les joueurs n’ont pas cessé  de réclamer le spray anti-moustiques pour éviter les piqures.

Lacen a discuté avec un petit enfant
Le coach national ainsi que Mehdi Lacen sont arrivés en avance par rapport au reste des joueurs et ont pu constater que le Ghana n’avait pas fini son entraînement. S’étant installé dans les escaliers, le milieu de terrain de Getafe a vu un petit garçon se rapprocher de lui et lui parler. Très aimablement, l’un des capitaines de la sélection a échangé pendant plusieurs minutes avec ledit garçon.
I. Z.

Classement