Blessé depuis la seconde rencontre face au Ghana, le joueur a été contraint au repos forcé puisqu’il a été éloigné durant plusieurs jours. Lors de ses différentes interventions, le staff technique se voulait rassurant pour le joueur et affirmait que le buteur du Sporting Portugal récupérait très bien de sa blessure. Hier, lorsque les joueurs descendaient du bus, il était le dernier à faire son apparition sur le terrain. Ce retour est une grande satisfaction pour le staff national qui sait pertinemment l’importance de ce joueur au sein de son dispositif et son poids au sein du groupe. Ayant effectué une séance en solo la veille, Slimani a repris donc le chemin des entraînements avec le groupe. Cependant, avant d’entamer sa séance, il a été pris en charge par le staff médical qui lui a fait un massage au niveau de la cuisse. Une fois le massage terminé, le concerné a commencé à s’échauffer avant de voir le préparateur physique des Verts, Guillaume Marie, venir le prendre sous son aile avec des exercices spécifiques. La reprise s’est déroulée tout en douceur pour le numéro 13 de la sélection algérienne puisque ce dernier vient à peine de reprendre. Après quelques exercices avec le ballon, le joueur répondait plutôt bien et parvenait à tenir la cadence.
Il a poursuivi avec le groupe
Après que le staff technique ait vu que le joueur répondait bien et qu’il ne ressentait pas de douleurs, il a été intégré au groupe pour travailler le plus normalement du monde avec le reste de ses équipiers. Il faut dire que Slimani était tout sourire hier lors de la séance d’entraînement puisqu’il retrouvait ses partenaires après plusieurs jours d’absence. Ce retour vient donc compléter le groupe de travail de Christian Gourcuff.
Trop juste pour ce soir, mais…
Maintenant qu’il a repris le travail collectif, Islam Slimani doit à présent retrouver sa fraîcheur physique. Sa participation est très peu probable pour la rencontre de ce soir, mais il sera prêt pour une éventuelle demi-finale, si les Verts parviennent à passer l’écueil des Eléphants au cours de cette rencontre, le staff technique pourra donc penser à récupérer le buteur numéro 1 de l’équipe nationale.
I. Z.
Gourcuff a essayé la même équipe hier
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le sélectionneur national a une fois de plus testé la même équipe qui est parvenue à mettre à mal le Sénégal et le battre sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, il y avait : Mbolhi, Mandi, Ghoulam, Bougherra, Medjani, Taïder, Bentaleb, Feghouli, Brahimi, Mahrez et Soudani.
I. Z.
Brahimi prêt pour ce soir
Il n’y avait pas qu’Islam Slimani qui a repris le chemin des entraînements hier soir au stade de Rebola. En effet, le joueur de Porto, Yacine Brahimi, a lui aussi repris le travail avec le reste du groupe. Ayant contracté un hématome au niveau des côtes après un choc avec un joueur sénégalais, le petit lutin de la sélection a dû observer un arrêt de 48 heures pour subir des soins complets. Une fois cette période terminée, le joueur a repris hier sur le sable de la plage de l’hôtel Sofitel Sipopo. Hier, il a tout naturellement fait son retour avec le reste de ses équipiers et affichait son aptitude pour la rencontre de ce soir face aux Eléphants ivoiriens. Brahimi pourrait être l’une des clés de la rencontre ce soir grâce notamment à sa technique et sa pénétration balle au pied. Avec sa rapidité, il peut déstabiliser ses adversaires pour servir Soudani dans de bonnes conditions. En tout cas, le coach national récupère en Yacine Brahimi une de ses pièces maîtresses pour ce quart de finale explosif. Ça tombe bien, l’EN a besoin de toutes les bonnes volontés pour venir à bout des Eléphants ivoiriens et accéder au dernier carré.
I. Z.