Slimani : «Ils ont marqué leurs occasions, pas nous»

Le buteur attitré de notre équipe nationale se disait à la fois frustré et déçu à l’issus de cette élimination. Frustré, parce que tout simplement il a mal vécu cette CAN au vu de sa blessure, et déçu parce qu’il avait conscience au même titre que toute l’équipe d’ailleurs que le vainqueur de ce quart de finale a de grandes chances d’aller au bout.

Un bon match, mais malheureusement ça n’a pas suffi pour battre cette équipe de la Côte d’Ivoire ?

En effet, nous avons fait un bon match, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté ce soir (NDLR : entretien réalisé hier après le match). Nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas réussi à les mettre au fond. On a tout fait mais gagner ce match, vraiment tout donné mais que voulez-vous c’est ça le football.

Finalement, c’est l’expérience ou l’efficacité des Ivoiriens qui ont fait la différence ce soir…

Ils ont eu trois occasions, ils les ont mises au fond. Nous, on a péché à ce niveau-là et dans des rencontres pareilles, ça ne pardonne pas. Mais je pense aussi que la chance nous a vraiment tourné le dos lors de ce quart de finale. Ils n’ont pas été meilleurs que nous, sauf qu’eux ils ont été efficaces pas nous. Tout le monde a pu voir que nous avions dominé tout au long de la rencontre, mais encore une fois nous n’avons pas eu de chance. 

La déception est encore plus forte puisque tout le monde est d’accord pour dire que le vainqueur ira certainement au bout…

C’est tout à fait le cas et on le savait avant cette rencontre. On avait conscience que l’équipe qui gagnerait ce soir gagnerait probablement le titre. Et bien ça ne sera pas nous.

Sur un plan un peu plus personnel, comment avez-vous vécu cette CAN ?

Et bien cette CAN, je l’ai passée blessé et ça a été vraiment pour moi une grosse frustration. Même si j’avais ressenti une petite douleur, il fallait prendre des risques car il s’agit de l’équipe nationale.

A. H. A. 

Classement