Les Verts ont été éliminés en quarts de finale de ce tournoi africain par la Côte d’Ivoire sur le score de 3 à 1 dimanche passé à Malabo. A leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, les joueurs ont été accueillis par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui a tenu à les féliciter pour leur parcours et pour les efforts fournis tout au long de cette compétition africaine même si l’équipe n’a pas réussi à aller jusqu’au bout. Etaient également présents à l’accueil des Verts le SG Nadir Bouzened, le vice-président de la FAF Djahid Zefzef et l’ex-président de la FAF Hamid Haddadj. Acheminés par le salon d’honneur, les joueurs visages fatigués et un peu déçus par l’élimination n’ont pas voulu faire de déclarations malgré les sollicitations de la presse écrite et audiovisuelle. Seuls le sélectionneur national Gourcuff et son adjoint Neghiz ont voulu consacrer quelques minutes aux journalistes présents. Après une attente de 45 minutes dans le salon d’honneur pour se reposer un peu du voyage et attendre les bagages .Les joueurs sont sortis pour rejoindre leurs domiciles. Si les joueurs pros évoluant en Europe ont directement pris leurs vols à destination de la France et de l’Espagne pour la plupart, Halliche, Slimani, Soudani et Djabou ont préféré rester au pays pour quelques jours supplémentaires avant de rejoindre leurs équipes respectives, enfin Doukha et Cédric sont repartis chez eux.
Quelques supporters sont venus saluer les joueurs
Malgré le froid, plusieurs supporters se sont déplacés à l’aéroport Houari Boumediene pour saluer l’équipe et encourager les joueurs .Ils ont été déçus de n’avoir pas été autorisés à pénétrer dans le salon d’honneur mais quelques-uns ont réussi quand même à approcher certains joueurs et prendre avec deux quelques photos souvenirs comme Djabou et Doukha. La présence féminine était également au rendez-vous puisque plusieurs femmes ont tenu à saluer les joueurs et leur souhaiter bonne chance pour les prochaines échéances.
Raouraoua est resté en Guinée équatoriale
Si le membre du BF chargé des EN, Walid Sadi, est revenu avec la délégation algérienne depuis Malabo, par contre le président de La FAF Mohamed Raouraoua est resté en Guinée équatoriale pour la suite de la CAN de par sa qualité de membre exécutif de la CAF.
K. H.