On imagine que dans le camp des joueurs, c’est une grande désillusion du fait du match que vous avez fait ce soir, c’est vraiment votre sentiment?
C’est peut-être notre meilleur match du tournoi, et finalement on prend trois buts, même si le dernier est un peu anecdotique, parce qu’on essayait de pousser, ils mettent un 1er but en première mi-temps sur une occasion, un coup franc en deuxième mi-temps, tout le résultat on a le ballon, des occasions, on essaye de revenir au score, malheureusement on se fait éliminer, on a fait une grosse prestation, c’est frustrant et énervant à la fois.
Finalement, c’est l’expérience des Ivoiriens qui a fait la différence ce soir…
Comme je viens de vous le dire, eux ils ont un minimum d’occasions, ils ont fait le plein, nous on a eu le ballon, on a fait un gros match, mais on n’a pas pu concrétiser, c’est le football.
Ils défendaient à 5 mais malgré ça ils se sont libérés, et ont pu monter…
Oui forcément, car quand on encaisse un but, il faut attaquer un peu plus, et c’est normal ils jouent plus haut car ils défendent à 5, ils peuvent se libérer, ils savent qu’il y a 3 défenseurs derrière, mais même s’ils étaient très haut en 2e mi-temps, je ne pense pas qu’ils aient eu énormément d’occasions, ils en ont eu en début du match, mais durant tout le reste du match, on a eu le ballon, on a eu les occasions, on aurait pu gagner.
Qu’est-ce qui a manqué pour gagner ?
A 1-1 on a raté le but qui nous aurait permis de prendre l’avantage, sur un temps très fort.
A titre personnel, c’était vitre première CAN, vous en retenez quoi?
Une analyse à chaud comme ça après une défaite c’est difficile, dur de prendre du recul, mais l’Algérie va digérer ça et repartir de l’avant, on est des guerriers, on va se remettre au boulot.
S. M. A.
«On s’est fait éliminer le jour de notre meilleur match du tournoi»
«On est des guerriers, on se remettra au boulot»