Neghiz : «On n’a pas à rougir de notre élimination»

L’entraîneur adjoint de la sélection, Nabil Neghiz, de passage en zone mixte s’est arrêté pour répondre aux questions des différents médias présents sur place.

Le concerné n’a rien laissé au hasard et a tout dit. Le premier sujet évoqué avec lui est celui de la rencontre face aux Eléphants. Pour lui, la défaite est dure face à une belle équipe de Côte d’Ivoire : «Comme tout le monde le sait, l’équipe de Côte d’Ivoire est une équipe de grande qualité. Ses  individualités ont fait la différence ce soir. Je pense que nous avons fait une deuxième mi-temps de champions puisqu’on a tout fait pour revenir au score et égaliser. Je crois que la rencontre s’est jouée sur des détails. Le second but des Ivoiriens a été le tournant du match. On s’était procuré une occasion nette de scorer mais on ne l’a pas fait et après, ils ont réussi à marquer et ce but a été comme je l’ai dit, le tournant dans cette rencontre. Je pense qu’on n’a pas à rougir de cette défaite car nous avons tout fait pour essayer de gagner cette partie mais on n’a pas réussi à le faire.»

«Il nous a manqué ce petit brin de chance» Au cours de cette rencontre, les Algériens ont eu l’occasion de tuer le match sur l’action de Soudani mais une intervention grandiose du portier adverse a fait que le joueur du Dinamo Zagreb n’a pu mettre le cuir au fond des filets. Interrogé sur ce qui a manqué à l’EN durant cette rencontre, l’ancien entraîneur de Médéa dit : «Comme je l’ai dit, c’est l’efficacité qui na pas été de notre côté. De plus, il nous a manqué ce brin de chance au cours de ce match surtout sur l’action de Soudani et ce but qu’on a raté. Si on y avait cru un peu plus, on aurait peut-être pu. Cependant, ce sont ces petits détails qui ont fait qu’on n’a pas pu faire la différence.»  

«Les Ivoiriens n’ont pas cru qu’ils nous avaient battus» La Côte d’Ivoire dans son discours a toujours placé les Verts comme étant le favori de la compétition. Il en est de même pour le sélectionneur Hervé Renard qui a mis la pression sur son adversaire en affirmant que les Eléphants n’étaient pas favoris : «On  est une équipe attendue.»

«Feghouli a fait une belle 2e mi-temps» Interrogé sur le cas Sofiane Feghouli qui n’a pas été, selon les avis au niveau au cours des 4 rencontres disputées par la sélection nationale, le coach a préféré prendre la défense du joueur en mettant l’accent sur la seconde période de la rencontre où le pensionnaire de Valence était bien plus en vue que lors des précédentes rencontres. Dans ce sens, il dit : «Le rendement de Feghouli aujourd’hui a été très bon, surtout en deuxième mi-temps. C’est lui qui a réussi à donner beaucoup plus de vitesse sur son couloir droit. Il a combattu tout au long de la seconde période et a été l’un des meilleurs sur le terrain durant ce deuxième acte. Sur ce second acte, on a vu le vrai visage de Feghouli. On l’a retrouvé au meilleur moment mais malheureusement, c’est l’efficacité qui nous a fait défaut aujourd’hui au cours de la rencontre.»  

«On fera le bilan et on avisera» Maintenant que l’équipe nationale est éliminée, le staff technique national va désormais faire son bilan de la compétition avant d’entrevoir l’avenir pour la prochaine période, notamment la préparation de la CAN 2017. D’ailleurs, sur ce point, Nabil Neghiz dit : «C’est le football. On a perdu et maintenant, il va falloir faire le bilan de la compétition et aller de l’avant pour la suite du parcours.» I. Z.  

Classement