USMA : Otto Pfister bien parti pour succéder à Velud

Annoncé avec insistance comme le nouveau directeur technique sportif de l’USMA, l’Allemand Otto Pfister est bien parti pour succéder au désormais ex-entraîneur Hubert Velud.

Après avoir décidé de se séparer des services de Velud, suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis l’entame de la phase retour, les dirigeants usmistes songent sérieusement à engager Otto Pfister en tant qu’entraîneur en chef pour prendre en main la tête de la barre technique du club et succéder ainsi à Velud, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club algérois. En effet, et si les responsables de l’USMA ont en décidé ainsi, c’est parce qu’ils sont conscients que le technicien allemand est l’homme de la situation qui pourra remettre le train sur les bons rails vu sa riche expérience après avoir entraîné plusieurs clubs et sélections. En Allemagne depuis le début de la semaine en cours afin de régler quelques affaires personnelles, Otto Pfister devrait regagne Alger le 8 février, soit dimanche prochain. Ayant quasiment tout conclu avec le président  Rebouh Haddad la fin de la semaine écoulée, l’ex-sélectionneur du Cameroun et du Togo devrait entamer ses fonctions à la tête de la barre technique lundi prochain pour diriger la formation de Soustara jusqu’à la fin de l’actuel exercice. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours.

 

Aksouh a entamé hier son intérim

Par ailleurs, et comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président Haddad a désigné Mustapha Aksouh pour assurer l’intérim de l’équipe en attendant d’engager un nouvel entraîneur qui sera fort probablement l’Allemand Otto Pfister. C’est à l’occasion de l’entraînement d’hier matin qu’Aksouh a entamé son intérim en compagnie de Billel Dziri. Ainsi, les deux hommes prépareront l’équipe en prévision du match de vendredi qui l’opposera au RC Arba, tout en espérant qu’il puisse réussir dans leur mission en menant la formation usmiste à réaliser une brillante victoire.

A. S.

 

Il s’est réuni avant-hier avec les joueurs

Haddad hausse le ton

La séance de la reprise, qui s’est effectuée avant-hier après midi, a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad. A l’issue de l’entraînement, lequel il l’a suivi attentivement en compagnie de ses collaborateurs, le président usmiste s’est réuni avec les joueurs. En effet, et selon une source proche du dossier, Haddad n’a pas manqué d’exprimer aux coéquipiers de Meftah son mécontentement quant aux mauvais résultats de l’équipe enregistrés depuis l’entame de la phase retour où ils se sont contentés d’arracher un point seulement en trois matchs. Rebouh Haddad, qui a haussé le ton, a exigé aux joueurs de réagir à partir de la rencontre de vendredi qui les opposera au RCA afin de mettre fin à la série de mauvais résultats, d’autant plus qu’ils ont compromis sérieusement leurs chances pour rester en course pour le titre du championnat.

 

La balle est dans le camp des joueurs

Les joueurs usmistes ont bien retenu le message de leur entraîneur et sont désormais conscients de la responsabilité qui les attend à partir de la rencontre de vendredi qui les opposera au RC Arba. La balle est dans le camp de Benkhemassa et consorts qui doivent réaliser de meilleurs résultats afin de se hisser au niveau de la confiance de leur président qui a mis, faut-t-il le dire, tous les moyens à leur disposition pour atteindre les différents objectifs du club cette saison.

A. S.

 

Beldjilali out face au RCA

Victime d’une blessure au mollet contractée face à la JSK et qui l’a privé de disputer le derby face au CRB, le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, sera contraint encore une fois de faire l’impasse sur la rencontre de vendredi qui opposera son équipe au RCA. Et pour cause, le joueur en question n’est pas encore rétabli de sa blessure qui s’avère méchante. D’ailleurs, il poursuit toujours le programme spécifique que lui a tracé le staff médical du club et n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Une absence qui tombe au mauvais moment dans la mesure où l’équipe aura besoin des services de son meneur de jeu en vue de l’important rendez-vous de vendredi.

 

Belaïli pour le remplacer

Devant cette situation, Youcef Belaïli semble le mieux indiqué pour pallier l’absence de son coéquipier Kaddour Beldjilali. L’entraîneur intérimaire, Mustapha Aksouh, peut compter sur le numéro 10 de la formation de Soustara face à Ezzarga, lui qui a fourni une prestation de premier ordre lors du derby face au CRB.

 

Zemmamouche, Baïtèche et Feham ne seront pas prêts

Toujours convalescents, les trois joueurs Mohmaed-Lamine Zemmaouche, Karim Baïtèche et Bouazza Feham ne seront également concernés par le match qui opposera l’USMA au RC Arba. Les trois joueurs, qui n’ont disputé aucun match depuis l’entame de la phase retour, se contentent du programme spécifique que leur a tracé le staff médical du club. Si tout marche comme prévu, Zemmamouche, Baïtèche et Feham seront d’attaque face à l’USMH, idem pour Beldjilali.

 

Boudebouda très incertain

Victime d’une blessure à l’épaule contractée face au CRB, le latéral gauche Brahim Boudebouda est très incertain pour le match face au RC Arba. En effet, le joueur n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements et se contente d’exercices en solo. Selon le staff médical du club algérois, c’est aujourd’hui que Boudebouda sera fixé sur sa participation ou non à l’empoignade de vendredi, tout en espérant qu’il soit rétabli vu son grand poids au sein de la formation usmiste.

A. S.

Tags: ,

Classement