«Je compte organiser un rassemblement pour les A’ au mois de mars prochain mais il faut se rendre à l’évidence qu’il y a un décalage de niveau entre les joueurs locaux et les joueurs pros évoluant à l’étranger. L’exigence internationale ne leur permet pas à l’heure actuelle d’aspirer à jouer dans le haut niveau. Les joueurs évoluant à l’étranger sont beaucoup plus adaptés à l’exigence du haut niveau. Le développement du football national passe par beaucoup de choses, notamment dans la formation et surtout dans la stabilité des entraîneurs dans leurs équipes respectives. J’ai passé 25 ans à Lorient alors qu’ici en Algérie les changements d’entraîneurs sont fréquents», a assuré Gourcuff
K. H.
Il défend Lacen
Le sélectionneur national n’a pas apprécié les critiques dont il a fait l’objet Lacen. Il a défendu le joueur de Getafe. «C’est dommage que Lacen arrive à la trentaine car c’est un super joueur. Il faut voir comment sa rentrée au cours de la seconde mi-temps face au Sénégal a changé la physionomie de la partie et basculé le match en notre faveur dans un dispositif en 4-1-4-1. Pour moi Lacen est un joueur important qui a beaucoup de qualités.»
K. H.
Stage pour les locaux au mois de mars
Le sélectionneur national a révélé qu’un stage pour les locaux se tiendra le mois prochain au CTN de Sidi Moussa.
Gourcuff rentre chez lui
Le sélectionneur national a quitté Alger hier pour rentrer chez lui en France voir sa famille et se recueillir sur la tombe de sa mère décédée récemment.