C’est lui-même qui nous l’a annoncé. «Le match de la Côte d’Ivoire était juste mon dernier match officiel. Je compte bien prendre part aux deux matchs du mois de mars face à Oman et au Qatar. C’est proche de Dubaï…en plus Doha est une ville que je connais et où les gens me connaissent aussi. Au terme de ces deux matchs, je dirai stop. »
«Ma décision est prise»
Interrogé par nos soin, si sa décision était irrévocable, ou si on pouvait espérer le voir continuer encore quelques mois en sélection, Madjid Bougherra, très déçu, affichant un léger sourire nous dira : «Oui, ma décision est prise. C’est bon j’arrête. Il faut savoir quitter la table à temps, c’est le moment pour moi de laisser la place aux jeunes.»
On ne lui a pas demandé de rester
On disait il y a quelques jours que Bougherra doit rester encore en sélection. On disait aussi que la seule chance de le voir accepter le challenge était que Gourcuff ou Raouraoua le lui demande de manière sincère et directe. Ça n’a pas été fait. «Bougherra nous quitte, Mesbah et Lacen restent », nous disait Gourcuff à l’aéroport Houari Boumediene à leur arrivée de Malabo. On ne sait si Madjid Bougherra est déçu de ne pas être appelé à rester dans le groupe, néanmoins, on est sûr qu’il a envie de rester. Triste comme on l’a jamais vu auparavant, il nous dira : «Non, non, je pars. Ma mission se termine ici. Comme je vous l’ai dit, je jouerai le match face au Qatar et peut-être Oman et je tirerai ma révérence».
Il intégrera le staff technique des Verts incessamment
Par ailleurs et en ce qui concerne l’avenir de Bougy, on croit savoir que Mohamed Raouraoua lui a officiellement proposé d’intégrer le staff de la sélection nationale, ou même la FAF, en qualité de manager général. Bougherra qui compte jouer encore 2 ou 3 ans était flatté par la proposition de son boss. Il a promis d’y réfléchir sérieusement et de lui rendre une réponse en fin de la saison en cours.
A. B.