Bentaleb, Ghoulam Taïder et Mandi : Ils ont pris une autre dimension

Dans son intervention, le sélectionneur national a souligné que certains joueurs vont arriver à maturité dans deux ou trois ans ce qui laisse augurer d’un bon avenir pour la sélection algérienne

 « L’équipe actuelle est jeune mais elle est en train de gagner en l’expérience. Je pense que des joueurs comme Ghoulam Mandi, Bentaleb et Taïder ont pris une autre dimension dans cette CAN et dans deux ou trois ans ils arriveront à maturité ce qui laisse beaucoup d’espoir pour l’avenir .En plus des leaders de l’équipe que sont Brahimi et Feghouli,  je pense que nous avons un groupe qui peut nous valoir des satisfactions à l’avenir», a affirmé l’ex-entraîneur de Lorient .

K. H.

Il confirme pour Qatar et Oman

Le sélectionneur national a confirmé que Les Verts disputeront au mois de mars deux matches amicaux à Doha contre le Qatar et Oman. « C’est confirmé, on participera à un tournoi amical au Qatar. Deux rencontres intéressantes qui vont nous permettre de juger notre niveau et de voir l’évolution de notre équipe.  On jouera sur des pelouses en excellent état, ce qui est rassurant pour nous par rapport aux deux matches disputés à la CAN.»

 

K. H.

 

 

 

 

On attend avec impatience le 8 avril

Le coach des verts a précisé qu’il attendait avec impatience le 8 avril pour connaître la décision de la CAF quant à l’octroi du pays qui organisera la CAN 2017 : «On attend avec impatience la décision de la CAF pour la désignation du pays qui organisera la CAN 2017. J’espère que ça sera l’Algérie. Si ce sera le cas on aura une pression supplémentaire sur nos épaules mais on sera très motivés pour relever le challenge. Maintenant si la CAN se tiendra ailleurs, l’objectif ne changera pas», a souligné le sélectionneur national.

K. H.

«Je vois une finale Ghana-Côte d’Ivoire»

Questionné sur l’équipe qui remportera la CAN 2015, le sélectionneur national a parié sur une finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire avec le Ghana : «Je vois bien une finale entre le Ghana et la Côte d’Ivoire le 8 février prochain. Je pense que le Ghana est beaucoup plus costaud collectivement mais la Côte d’Ivoire a des individualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment», a indiqué le coach des Verts.

 

K. H.

Pour renforcer l’équipe

Il va suivre les locaux et les joueurs étrangers

Après le départ à la retraite de Madjid Bougherra et la probable mise à l’écart de certains joueurs arrivés à un âge avancé, il faut désormais penser à l’avenir et aux prochaines échéances. Le projet est déjà lancé à en croire les propos de Christian Gourcuff qui compte renforcer l’effectif des Verts que ce soit avec les joueurs évoluant en Europe ou en Algérie. A ce sujet le technicien dira qu’«Il va y avoir un travail de prospection. Je vais suivre les joueurs locaux et voir s’il y a de quoi renforcer l’équipe. La même chose sera faite avec les joueurs évoluant en Europe. Dans les prochaines semaines c’est une des tâches auxquelles je vais m’atteler pour avoir les meilleurs joueurs possibles en sélection. Avec les départs des joueurs comme Bougherra, il faut trouver de bons éléments capables de les remplacer.» Un travail de renforcement de l’effectif qui doit porter ses fruits lors des prochaines échéances. L’entraîneur a déjà en tête les postes à renforcer et vise déjà quelques éléments mais refuse de citer des noms, c’est du moins ce qu’il a sous-entendu en conférence de presse hier à l’OCO du 5-Juillet. Cependant, le joueur local a moins de chances que celui qui évolue en Europe étant donné que Gourcuff porte un mauvais jugement sur les joueurs évoluant en Algérie puisqu’il remet en question la formation qui est inexistante et qui ne permet pas d’avoir des footballeurs d’un certain niveau.

R. H.

 

 

 

 

Classement