En effet, Mustapha Djallit était dans la matinée d’hier avec le groupe du MCA sur la pelouse du stade Hadjout. Il n’a pas intégré le groupe, il a couru avant d’aller à l’infirmerie pour continuer les soins. Le staff médical, qui voulait le tester hier afin de voir s’il peut assurer ce vendredi à Béchar, lui a demandé de passer un autre examen de contrôle. Ce qui fait que Djallit passera aujourd’hui une échographie afin de voir l’évolution de sa blessure. Si les résultats de l’examen sont bons, il pourra reprendre petit à petit le travail, mais il est clair qu’il ne sera pas concerné par la rencontre de ce vendredi à Béchar.. Seulement, si l’échographie est rassurante, il pourrait revenir mardi prochain lors du match contre le MOB à Bologhine et faire tout ce qu’il faut pour contribuer à la réussite de son équipe. Le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, ne peut pas compter sur ses services ce vendredi contre la JSS, mais il est fort probable qu’il le récupèrera avant le MOB qui est prévu mardi prochain. Ça tombe à pic, dans la mesure où le Mouloudia d’Alger ira, après le MOB, à la conquête de l’Afrique, en recevant le 14 février prochain le SC Sahel du Niger à Bologhine.
A.Z.
Djallit : «J’espère revenir le plutôt possible»
«J’aurais voulu être opérationnel très vite, mais en même temps, je n’ai nullement envie de prendre des risques, car ma blessure peut devenir plus sérieuse. Alors, je veux poursuivre les soins et j’espère revenir le plus tôt possible afin de contribuer à la réussite de mon équipe. Je vais passer un contrôle mercredi et, si Dieu le veut, je retrouverai toutes mes capacités et je pourrai revenir. J’espère qu’entre-temps, mes camarades auront de la réussite, car on a vraiment besoin de points afin de sortir de cette zone rouge.»
Alors que le MCA avait accordé 800 places aux fans de la JSS, cette dernière a donné 50 places
Les Mouloudéens en colère
Ce vendredi, le Mouloudia d’Alger aura un déplacement périlleux à assurer. Les Vert et Rouge seront appelés à s’imposer chez les gars de la JS Saoura. Un match difficile, ce qui a incité les Chnaoua à prendre la décision de partir en masse, mais les dirigeants de la JSS comptent leur donner 50 places. Les Mouloudéens sont très irrités.
Lors de la phase aller, la JSS est venue à Alger et a eu 800 places pour ses supporters. Les Mouloudéens espéraient avoir le même nombre au moins. Mais ils étaient choqués de voir que les gars de Béchar ne comptent assurer que 50 places aux Chnaoua, qui ont décidé de faire ce déplacement afin de donner de la voix à leur équipe pour qu’elle puisse revenir avec un bon résultat. En tous les cas, même si les Algérois ont eu vent du nombre accordé, cela ne va certainement pas les empêcher partir en masse à Béchar, car ils savent que leur équipe a besoin d’eux et ils ne comptent pas lui tourner le dos. Ce qui est certain, les Mouloudéens ont demandé à la direction de la JS Saoura de revoir sa décision. Aussi, la direction mouloudéenne a exigé la sécurité au stade de Béchar afin d’éviter de vivre un cauchemar comme l’avaient vécu avant eux plusieurs équipes. En tous les cas, les supporters du MCA sont en train de s’organiser pour voir s’ils vont faire le déplacement par route ou par avion. Tous les fans sont mobilisés pour apporter leur aide à leur chère équipe.
A.Z.
Une seule séance pour hier
Alors qu’il était prévu que mardi, les Vert et Rouge s’entraînent à deux reprises, le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, décide d’en programmer une seule afin d’éviter d’avoir des joueurs fatigués qui ne pourront pas assurer prochainement, surtout que les matches vont s’enchaîner, puisque le MCA jouera vendredi puis mardi. Ainsi, le coach a insisté hier sur la récupération.
Match d’application au menu d’hier
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, les Vert et Rouge ont disputé un match d’application afin de préparer le rendez-vous de vendredi. Le coach a fait jouer tous ses poulains, histoire de voir tout le monde avant d’établir sa liste.
Artur Jorge ne dévoile pas ses cartes
Le staff technique veut gagner le match de vendredi. Pour cela, il faut mettre sur pied un plan anti-JSS. L’entraîneur en chef est en train de le concocter avec ses adjoints. Ceci dit, le coach n’a rien laissé voir hier, en brouillant toutes les pistes. Il veut préparer ses troupes sans donner le moindre indice, car il a vraiment envie de voir son équipe assurer un bon résultat à Béchar. Il ne veut pas seulement revenir avec un point, mais il mise sur la victoire et, pour cela, il veut prendre toutes ses précautions, à commencer par ne pas divulguer sa stratégie.
Hikem s’est entraîné avec les seniors
Quand la trêve hivernale est arrivée, la direction avait décidé de mettre le nom de Hikem sur la liste des joueurs à libérer. Seulement, le joueur n’a pas trouvé de club preneur et, donc, n’a pas résilié son contrat. Il est resté absent jusqu’à hier. Avant cela, les Mouloudéens ont ramené un huissier de justice pour constater son absence irrégulière. Mais le joueur avait ramené un certificat médical qui assure qu’il était victime d’une intoxication alimentaire qui l’a contraint au repos. Hier, il a refait surface et a pris part à l’entraînement avec les seniors.
Il a dit à Zenir et à Artur Jorge que le président lui a donné la permission
Avant d’intégrer le groupe, Hikem a été accosté par le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, et le manager général, Zenir. Les deux hommes ont discuté avec Hikem qui leur a assuré qu’il a eu une discussion avec le président Raïssi qui n’a pas trouvé d’inconvénient pour qu’il revienne dans l’équipe. Cependant, à la fin de l’entraînement, quand les deux hommes ont demandé au président s’il avait vraiment donné la permission à Hikem d’intégrer le groupe, celui-ci a démenti les faits.
La direction lui a demandé de s’entraîner avec les espoirs
Comme le président n’a pas donné son accord à Hikem de retrouver le groupe mouloudéen et comme il est toujours lié par un contrat avec le Mouloudia d’Alger, alors la direction a pris la décision de lui faire part de s’entraîner avec les espoirs jusqu’à ce que les deux parties trouvent le moyen de résilier le contrat afin qu’il quitte définitivement le Mouloudia d’Alger puisqu’il n’a pas été retenu.
Bramki, Atia, Cherif El-Ouazani et Kheiter se sont entraînés avec les seniors
A la reprise des entraînements, mardi, le staff technique avait convoqué quatre espoirs afin de s’entraîner avec les seniors. Il s’agit de Bramki, Atia, Cherif El-Ouazani et Kheiter.
Chita et Chaâl attendus demain
Les internationaux olympiques du Mouloudia d’Alger, le gardien de but Chaâl et le milieu de terrain Chita, sortiront du stage à Sidi Moussa cet après-midi, ils sont attendus à l’entraînement demain avant le départ des Mouloudéens pour Béchar afin d’affronter vendredi la JSS.
Yachir : «Je me sens au top de ma forme»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, se porte à merveille et n’a qu’une seule envie, jouer. Il espère vraiment que le coach lui fasse appel pour le déplacement de ce week-end à Béchar. «Je suis prêt depuis un moment à reprendre la compétition. Je reste à la disposition du coach ; quand il me fera appel, je répondrai bien sûr présent. Ce qui est certain, le plus important est que le Mouloudia d’Alger réussisse son déplacement à Béchar, car si on arrive à assurer un bon résultat devant la JSS, c’est clair, on fera un grand pas vers le maintien. Ce qui est sûr, le groupe est conscient de ce qui l’attend et, incha Allah, on saura convaincre les gars de Béchar de nous céder des points chez eux.»
Voilà les onze rentrants face à la JS Saoura
L’entraîneur Artur Jorge ne compte pas chambouler son onze qui a joué le dernier match contre le Nasria, à l’exception de Zeghdane qui sera remplacé par Sofiane Ben Braham sur le flanc gauche de la défense.
En football, on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Une règle respectée par tous les entraîneurs, dont l’ancien coach du FC Porto.
Voici le onze qui sera aligné ce vendredi à partir de 16h sur la pelouse du stade de la JS Saoura.
Chaouchi, l’assurance tous risques
Le gardien de but international, qui réalise une bonne phase retour puisqu’il n’a encaissé aucun but sur les trois matchs joués par son équipe, sera reconduit ce vendredi contre la JSS. Chaouchi aura un grand rôle dans ce match pour garder sa cage vierge et pour que son équipe réalise un bon résultat, bien sûr, si les attaquants sont à la hauteur
Le quatuor de la défense ne change pas, sauf Zeghdane
Pour le compartiment défensif, Artur Jorge compte aligner les mêmes joueurs qui ont joué le dernier match, sauf Zeghdane à cause d’une blessure au niveau de l’ischio-jambier, qui sera remplacé par Ben Braham. Ainsi, Hachoud sera sur le côté droit, alors que Berchiche et Bachiri occuperont l’axe central de la défense.
Un milieu de terrain à 4
Le staff technique du Mouloudia ne laisse rien au hasard. Il étudie à chaque fois son adversaire. Il a visionné certains matchs de la JSS et il a constaté que la force de cette équipe, c’est son milieu de terrain. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’aligner Chita, Karaoui, Hendou et Gherbi pour gagner la bataille de ce compartiment. Car, on comme on dit, celui qui gagne la bataille du milieu, gagne automatiquement le match.
Mendouga-Gourmi, le duo de l’attaque
Le Camerounais Christopher Mendouga et Khaled Gourmi vont composer le duo de l’attaque ce vendredi contre la JS Saoura. Les deux joueurs qui étaient des vrais poisons pour les défenseurs du NAHD sont appelés à sortir un grand match ce vendredi en renouant avec le chemin des filets, comme c’était le cas face au MCEE lors de la première journée de la phase retour, et pousser les défenseurs de la JSS à commettre des erreurs.
En résumé, c’est ce onze qui sera aligné par Artur Jorge et les Mouloudéens affichent une grande détermination pour revenir avec les trois points pour augmenter leur capital points à 21.
M. Z.
Ben Braham pour remplacer Zeghdane
Après la blessure de Zeghdane qui sera indisponible pendant deux semaines, le staff technique du Mouloudia songe à Sofiane Ben Braham pour occuper le flanc gauche de la défense ce vendredi contre la JSS. Il faut signaler que Ben Braham a déjà joué dans ce poste lorsque Boualem Charef était à la tête de la barre technique du Mouloudia.
Ngoula parmi les 18
Après avoir été écarté des 18 lors du derby contre le Nasria, le défenseur camerounais Patrick Ngoula fera son retour parmi les 18 qui feront le voyage à la Saoura pour jouer le match contre la JSS. Ngoula sera encore une fois sur le banc puisque Artur Jorge ne compte pas chambouler sa charnière centrale dans ce match important pour la suite de la saison.
Artur Jorge exige Bramki, Chaouchi, Cherif El-Ouazzani et Attia avec les seniors
L’entraîneur du Mouloudia et ses adjoints suivent de près les U21 du MCA qui réalisent une grande saison en occupant le podium. Artur Jorge était épaté par les qualités de certains jeunes de l’équipe. Pour cette raison, il a exigé de la direction du club de faire appel au deux milieu de terrain, Mohamed Amine Bramki et Hichem Chérif El-Ouazzani pour s’entraîner avec les seniors. Il veut assurer le maintien le plus tôt possible et lancer dans le bain ces joueurs pour les préparer déjà pour la saison prochaine. Deux autres joueurs sont concernés par cette promotion au sein des seniors. Il s’agit de l’arrière gauche Chaouchi et de l’avant-centre Attia qui est le buteur des U21. Ces quatre joueurs vont commencer les entraînements après le match de la Saoura et Artur Jorge attendra le moment propice pour leur donner leur chance, car ils sont, pour lui, l’avenir du vieux club algérois.
M. Z.
Gourmi : «La gagne rien que la gagne»
Auteur d’un bon match face au NAHD, l’attaquant Khaled Gourmi dit que son équipe est prête pour renouer avec les victoires hors de ses bases dès cette journée contre la JSS.
Comment se présente pour vous ce match contre la JSS ?
C’est un match à six points, la JSS va tout faire pour renouer avec les victoires, et nous aussi, on a besoin de ce match pour augmenter notre capital points. La défaite nous est interdite surtout après le bon départ de cette phase retour. Si on veut sortir de la zone rouge, il faut qu’on batte la JS Saoura.
L’ASO et le MOB ont réussi de bons résultats à la Saoura, pensez-vous que le MCA est capable d’en faire autant ?
Avant de répondre à votre question, je peux vous dire que le MCA n’est pas à sa vraie place vu la composante de l’effectif. Je pense qu’on a les moyens de battre la JS Saoura. Si on arrive à développer notre football, je suis persuadé qu’on reviendra à Alger avec les trois points de la victoire.
Face au NAHD, vous étiez l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, mais vous n’avez pas trouvé le chemin des filets…
Incha Allah, face à la JSS, je marquerai et j’espère que mon but sera celui de la victoire, sinon à ça sert de marquer si après on perd le match. Le plus important maintenant, c’est la victoire et peu importe qui marque les buts.
On a senti une grande solidarité dans le groupe lors de la phase retour…
J’avoue que, depuis l’arrivée d’Artur Jorge, beaucoup de choses ont changé ; il a su remonter le moral du groupe et le fruit de son travail commence à se voir. Si on avait eu ce grand monsieur en début de saison, on ne serait jamais arrivés à la situation actuelle, mais on reste optimistes pour revenir en force lors des prochaines journées.
Après ce match de la JSS, vous allez jouer mardi contre l’un des concurrents au titre, le MOB. Comment voyez-vous ce match ?
Il est trop tôt pour parler du match contre le MOB. Nous, on doit négocier match par match. On doit réaliser un bon résultat face à la JSS, et mardi, on reparlera du match contre le MOB.
M. Z.