Pour rappel, la fédération avait envoyé une demande de CIT le 19 décembre au lieu du 14. Pour rectifier le tir et accélérer les démarches, le secrétaire général de la FAF a envoyé une demande à la FIFA. S’étant rendus hier au siège de la fédération, Raïssi et Hadj Ahmed en sont sortis contents avec l’espoir de voir leur joueur obtenir sa qualification très bientôt.
Dernièrement, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, avait expliqué dans ces mêmes colonnes les raisons de la non-qualification du joueur Roberson. La raison est toute simple, la FAF a envoyé la demande du certificat international de transfert en retard. Plusieurs jours ont passé et Roberson s’entraîne, mais sans pour autant avoir l’accord de jouer un match officiel, car il n’est toujours pas qualifié. Les Mouloudéens ont demandé à la FAF des comptes, même le président Raouraoua, ayant été avisé de la situation, avait promis d’intervenir.
Hier, les Mouloudéens se sont rendus au siège de la fédération avec des consignes strictes données par le président Raouraoua qui se trouve toujours en Guinée équatoriale. Il a demandé au secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, de faire tout ce qu’il faut afin d’intervenir pour permettre à Roberson d’avoir sa qualification. Les Mouloudéens avaient espéré avoir une qualification provisoire, mais la FAF ne peut l’accorder à un joueur étranger. Ainsi, il faudra attendre que la FIFA étudie le dossier de Roberson pour envoyer le CIT et permettre ensuite à la FAF d’obtenir sa qualification.
En outre, le président Raïssi et Hadj Ahmed sont sortis de la FAF avec l’espoir d’avoir la qualification de Roberson le plus tôt possible. Toutefois, il faut attendre encore peut-être un jour, deux ou même plus.
En tout cas, les Mouloudéens devront attendre encore un peu avant de voir leur Brésilien tant attendu par les Chnaoua, et surtout Artur Jorge, qui veut l’utiliser le plus tôt possible.
A. Z.