Après son succès laborieux acquis samedi dernier aux dépens de la JS Saoura, la formation asémiste sera en appel à Béjaïa face au Mouloudia local. Prévu demain sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine de la cité des Hammadides, ce rendez-vous ne s’annonce pas de tout repos pour El-Djamîya. C’est du moins l’avis de Hadj Merine, l’entraîneur adjoint, pour qui la sortie sur le sol béjaoui ne sera pas une simple formalité pour ses poulains. «Ce ne sera pas une partie de plaisir surtout que les Béjaouis voudront se racheter de leur faux pas contre les Chélifiens. Donc, ce sera un match très difficile. Nous savons ce qui nous attend là-bas», avait-il indiqué. A priori, ses poulains sont prévenus et avertis. Dans la foulée, ce jeune technicien a poursuivi : «Nous savons que le onze du MOB est solide dans ses trois compartiments de jeu. Il n’est pas premier pour rien. Et c’est pourquoi nous n’allons pas jouer pour limiter les dégâts. La victoire face à la JS Saoura a rassuré le groupe. Ça va motiver les joueurs et leur donner l’occasion de se montrer désireux d’aller à Béjaïa pour réaliser un bon résultat, incha allah.»
«Eviter de laisser le moindre espace»
Selon lui, l’équipe tentera d’imposer sa façon de faire même si l’adversaire n’est autre que le leader du championnat. «Nous allons jouer notre jeu comme nous avons l’habitude de le faire à l’extérieur. Un jeu basé sur l’offensive. Nous allons adopter notre stratégie habituelle même s’il s’agit du chef de file de notre palier. Seulement, il faudra être bien concentré pendant la durée de la rencontre. Il faudra éviter de laisser le moindre espace aux joueurs adverses qui sont habitués à jouer devant la pression de leur public», a-t-il souligné.
L. M. A.
Retour des Olympiques aujourd’hui
Les joueurs asémistes convoqués au stage de la sélection nationale des U23 seront de retour aujourd’hui. Ainsi les Barka, Tabti, Tahar, Belalem et Benkablia pourraient rejoindre leur équipe, mais à Alger. Le groupe, qui s’apprête à rallier Béjaïa par voie terrestre, transitera par la capitale afin de récupérer ces joueurs qui se préparent sous la houlette du Suisse Schurmann en prévision des éliminatoires des JO 2016.
Chicoto reprend sans avoir touché son argent
Le défenseur central Mohamed Chicoto a repris les entraînements ce lundi au palais des sports, où s’était réfugiée l’équipe en raison des mauvaises conditions atmosphériques. L’international nigérien s’est de nouveau intégré au groupe après un boycott. Il semble que la direction du club lui ait promis de régler ses mensualités dans les prochains jours.
Djemaouni rétabli, mais…
Absent contre la JS Saoura samedi passé, l’attaquant Antar Djemaouni est de retour. Souffrant d’une forte grippe, il a repris le chemin des entraînements en compagnie de ses coéquipiers. Cependant, des précautions recommandées par le staff médical empêcheront l’actuel buteur d’El-Djamîya d’accompagner son équipe à Béjaïa où le match aura lieu demain à 16h.
Opération réussie pour Bouhedda
Comme annoncé dans nos précédentes colonnes, le gardien Seddik Bouhedda a été opéré. Il a subi une intervention dans une clinique publique, avant-hier, assure une source fiable. Le capitaine des Vert et Blanc d’El-Djamîya a été opéré du ménisque par le médecin du club, docteur Ramdane. La même source précise que l’opération aurait été réussie. Ce joueur ne devrait certainement pas observer un long repos avant de reprendre les entraînements et la compétition avec son équipe. Notre interlocuteur ajoute que Bouhedda, auteur d’une prestation de premier ordre dans toutes les rencontres de championnat, devrait reprendre samedi prochain en solo. Il pourrait rater la réception de l’ASO Chlef pour le compte de la 20e journée et de l’US Chaouia dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.
MOB-ASMO avancé de 24 heures
Prévu samedi prochain, le match MOB-ASMO a été avancé de 24 heures finalement. Ce rendez-vous aura lieu finalement demain comme l’annonce le site de la Ligue de football professionnel. Ce changement a été fait en fonction de la date du match ASO-JSK également avancé de 24 heures. De quoi permettre aux joueurs asémistes d’avoir un jour supplémentaire d’entraînement, avant le match contre l’ASO Chlef, prévu mardi prochain. A noter que le match des espoirs (U21) commencera à 11h.
L. M. A.