L'entraîneur est sorti déçu, car il voulait offrir à ce merveilleux public une victoire à domicile, toutefois, il déclare que son équipe ne lâchera pas prise et qu’à la fin de cette saison, il y aura de belles choses. En outre, ce qui a fait énormément plaisir aux joueurs comme aux membres du staff, c'est le comportement des supporters dans les gradins. En effet, les fans des Noir et Blanc ont tenu leur promesse en réservant des surprises. Madoui est reconnaissant et dira à ce propos : «Malgré le match nul, je suis quand même optimiste. Optimiste en voyant un aussi merveilleux public retrouver les travées du stade du 8-Mai-1945. D'ailleurs, je suis plus que convaincu que l'avenir sera meilleur. Je demande à nos supporters de maintenir cette bonne mobilisation et, croyez-moi, elle ne passera pas inaperçue.»
«Mes joueurs ont entamé timidement le match»
Revenant sur les plus importantes phases du dernier match face au MCEE, Madoui a avoué que ses joueurs ont tardé à rentrer dans le vif du sujet : «J'avoue que mes joueurs n'ont pas bien démarré le match malgré le but marqué lors des 15 premières minutes. On a trouvé beaucoup de difficultés à l'entame de la partie, et cela a beaucoup influé sur la suite. En deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs, et on avait la possibilité de marquer sur une balle arrêtée ou une action dans le jeu. Hélas, l'efficacité et l'excès de précipitation nous ont fait défaut devant les buts adverses.»
«Il y a des choses à revoir en attaque»
Insatisfait du rendement de ses attaquants face au MCEE, Madoui ajoute : «Si face à l’USMBA, nos attaquants ont fait le plein, en revanche, devant le MCEE, on a été moins forts. J'ai retenu plusieurs lacunes, beaucoup de choses sont à revoir et c'est ce que nous allons travailler cette semaine en prévision de nos prochains matchs.»
«La défense a bien tourné malgré le but encaissé, tant mieux pour nous»
Devant une attaque eulmie composée de plusieurs joueurs d'expérience, la défense sétifienne est restée imperméable. Le coach est satisfait de la production de ses défenseurs qui ont respecté à la lettre le placement : «Je suis très satisfait de notre défense malgré le but encaissé. Elle n'a pas cédé devant la menace des attaquants eulmis, ce qui prouve que mes joueurs ont retenu la leçon, en appliquant les consignes et le dispositif mis en place.»
«Ce match nul ne nous freinera pas et nos ambitions sont toujours les mêmes»
A la question de savoir si ce match nul ne freinera pas la dynamique de ses joueurs, l'entraîneur est catégorique : «Ce semi-échec ne nous freinera pas, nos ambitions sont les mêmes, nous avons un match à préparer pour ce vendredi face au NAHD, et nous ferons tout pour avoir un résultat positif.»
K. A.
Younès : «Réaliser un bon résultat face au NAHD»
Qu'est-ce qui n'a pas marché face au MCEE, selon vous ?
Après un bon début de notre part avec un but à la clé, nous avons amélioré notre rendement par la suite, notamment en seconde période où l'on s'est crée plusieurs occasions franches de scorer. Mais nous avons péché dans le dernier geste, et l'efficacité nous a fait défaut, en raison de l'excès de précipitation à l'intérieur de la surface de réparation. Dommage, car on méritait de gagner ce match. Je suis tellement déçu.
Ce match nul va-t-il influer sur le moral du groupe avant le déplacement à Alger où vous affronterez le NAHD ce vendredi ?
Non, pas du tout, le match nul concédé face au MCEE n'aura pas d'incidences sur notre moral. Nous allons préparer le match du NAHD avec l'objectif de le gagner. Le faux pas à domicile est certes amer, mais il ne doit pas remettre en cause notre travail et notre détermination à aller de l'avant. Nous avons un bon groupe et les joueurs sont tous animés d'une bonne volonté.
L'appel que les joueurs, les dirigeants et les membres du staff ont lancé aux supporters a eu l'effet escompté, le stade a affiché moitié plein, des encouragements pendant toute la rencontre et des applaudissements en fin de match, que ressentez-vous ?
Permettez-moi d'adresser nos remerciements les plus sincères à nos supporters qui ont été à la hauteur de l'événement. Personnellement, je m'attendais à ce décor, connaissant tout l'attachement que les Sétifiens accordent à leur club. Je vous assure qu'avec un public pareil, l’ESS ne jouera jamais les seconds rôles. Leur réaction en fin de match n'est pas passée inaperçue, nous en avons pris acte, notre réponse sera dans les prochaines sorties.
Voulez-vous dire par là que les supporters doivent espérer quelque chose cette saison ?
Tout ce que je peux vous dire, c'est que nos ambitions sont grandes et notre objectif est de réaliser une grande saison. Les supporters ont le droit d'attendre des résultats, notre mission justement est de les satisfaire et d'offrir à l’ESS un titre en fin de saison.
K. A.