Il faut dire que Dziri a souvent réussi son intérim après le départ des ex-entraîneurs du club, entre autres Renard, Gamondi et Courbis. Pour le match de demain, tout le monde mise sur lui pour mener l’équipe à la victoire et mettre ainsi fin à la série de mauvais résultats. «Notre préparation en prévision du match de demain qui nous opposera au RCA se poursuit dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être au top avant de livrer l’empoignade de demain», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «Assurer l’intérim ce n’est pas nouveau pour moi puisque je l’avais déjà fait après le départ de Renard, Gamondi et Courbis. Avec Aksouh, je crois qu’on a l’expérience pour diriger l’équipe demain et la mener à la victoire. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, tout en espérant qu’on puisse réussir notre mission», a-t-il affirmé.
«Face au RCA, la victoire demeure impérative»
Poursuivant sa déclaration, Billel Dziri affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe demain afin de mettre fin à a série de mauvais résultats. Il ajoute que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face aux gars de la Mitidja. «Après cinq matchs sans victoire, je crois que ce sera demain le moment pour renouer avec le succès. En toute franchise, la victoire demeure impérative demain face au RC Arba afin de mettre fin à notre série de mauvais résultats. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et semblent déterminés plus que jamais de sortir le grand jeu afin de s’adjuger les précieux trois points. On mise beaucoup sur le match de demain pour provoquer le déclic tant attendu», a-t-il indiqué.
«On trouvera les solutions pour pallier les différentes absences»
Avant de conclure, Dziri se dit déçu quant aux nombreuses défaillances que connaît l’équipe à l’occasion du match de demain, à savoir Zemmamouche, Boudbouda, Baïtèche, Feham et Beldjilali. Seulement, il a tenu à dire qu’il trouverait les solutions pour pallier les différentes absences. «C’est difficile d’être privé des services de cinq joueurs titulaires, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’y adapter. Comme vous le savez, l’USMA renferme un riche effectif qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste. A mon avis, on trouvera les solutions pour pallier les différentes absences, espérons que les joueurs qu’on va aligner seront au niveau de toutes les attentes», a-t-il conclu.
A. S.
Bouchama : «Bttre le RCA, coûte que coûte»
«Le départ de Velud ne nous perturbe pas»
L’une des pièces maîtresses au sein de la formation usmiste, le milieu récupérateur Nassim Bouchema affirme que lui ainsi que ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à remporter le match de demain qui opposera son équipe au RC Arba, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui reste difficile à manier. Concernant le départ de Velud, Bouchama avoue que cela ne perturbe pas la préparation de l’équipe car tous les joueurs ne pensent que de gagner demain afin de mettre un terme à la série de mauvais résultats.
La veille de la rencontre face au RCA, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On se prépare en vue de l’important rendez-vous de demain dans une ambiance conviviale. Les séances d’entraînement s’effectuent dans les meilleures conditions, je crois que c’est le plus important. On est en pleine concentration pour le match face au RCA car on est conscients que la victoire demeure impérative pour nous afin de provoquer le déclic tant attendu.
Vous êtes déterminés de remporter le match de demain qui vous opposera au RCA ?
C’est clair. On traverse une mauvaise passe, on n’a pas d’autres choix que de gagner demain face au RCA avant que notre situation ne se complique davantage. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, on ne doit pas rater cette opportunité pour renouer avec la victoire et mettre ainsi fin à notre série de mauvais résultats. Comme je vous l’ai dit, on est conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Votre mission ne semble guère facile face à une équipe qui sait négocier ses matchs en dehors de ses bases, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est sûr. On s’attend à un match très serré, d’autant plus que la formation du RCA pratique un joli football. Comme vous le savez, toutes les équipes qui viennent à Bologhine veulent imposer leur jeu, on doit donc être très prudents et rester concentrés durant tout le match pour éviter les mauvaises surprises.
Avez-vous une idée sur la formation du RCA ?
Je sais que cette équipe occupe le milieu du tableau et surtout, elle sait négocier ses matchs en dehors de ses bases. Aussi, on connaît la plupart des joueurs du RCA et qui pourront nous poser plusieurs difficultés demain. En tous les cas, on doit se méfier de notre adversaire et le prendre très au sérieux pour arracher les précieux trois points.
Ne craignez-vous pas que le départ de Velud risque de vous perturber ?
Non, pas du tout. On est habitués à de telles situations, d’autant plus qu’on connaît très bien Dziri et Aksouh qui peuvent mener l’équipe à la victoire demain. J’avoue que le départ de l’entraîneur ne nous perturbe pas outre mesure, l’essentiel est qu’on puisse être à la hauteur afin d’arracher la victoire.
A. S.
Ultime séance à 16h
C’est aujourd’hui que la formation usmiste effectuera sa dernière séance d’entraînement avant de livrer la rencontre de demain face au RC Arba. L’ultime entraînement aura lieu à 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
La liste des convoqués sera communiquée à l’issue de l’entraînement
D’habitude, la liste des convoqués a été communiquée 48 heures avant de disputer un match. Mais cette fois-ci, ce n’est que la veille de la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le RCA, soit à l’issue de la séance d’entraînement, que la liste des 18 joueurs concernés par cette empoignade sera dévoilée. Apparemment, l’entraîneur intérimaire Aksouh veut conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à la victoire demain face à Ezzarga.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’établissement hôtelier Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain qui les opposera au RC Arba.
Les internationaux olympiques réintègreront le groupe aujourd’hui
En stage avec l’équipe nationale olympique depuis dimanche dernier, c’est hier que les cinq internationaux olympiques de l’USMA en l’occurrence Abdellaoui, Benkhemassa, Bourdim, Meziane et Ferhat ont été libérés. Ils réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour être à la disposition de l’entraîneur intérimaire Mustapha Aksouh.
Ça bloque toujours avec Velud
Bien que le président Rebouh Haddad ait décidé de se séparer des services du désormais ex-entraîneur Hubert Velud suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe dernièrement, la résiliation du contrat de ce dernier n’a pas été encore faite. Les deux parties, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, n’ont pas encore trouvé un accord qui arrange tout le monde. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le technicien français, protégé par son contrat, ne semble pas prêt à revenir sur sa décision, celle de percevoir une forte indemnité qui envoisine les 40 000 € pour partir, ce qui a bloqué les négociations dans la mesure où le président Haddad veut une résiliation du contrat à l’amiable. En effet, cette affaire pourrait prendre une autre tournure si les négociations entre les deux hommes n’aboutissent pas dans les plus brefs délais, surtout quand on sait que Velud perçoit toujours ses mensualités tant que son contrat n’a pas été résilié. Devant cette situation, Haddad, qui se trouve, certes, dans une situation très embarrassante, doit clore ce dossier une fois pour toutes en essayant de trouver un terrain d’entente avec l’ex-sélectionneur du Togo avant de procéder à la résiliation de contrat. Ce qui est sûr, le départ officiel de Velud permettra à Haddad de négocier avec le nouvel entraîneur en toute tranquillité. Le moins que l’on puisse dire est que les prochains jours s’annoncent difficiles pour le président du club algérois qui doit régulariser la situation de Velud avant d’étudier tous les CV des différents entraîneurs qui ont atterri sur son bureau.
A. S.