JSMB : Paille affûte son attaque

Les Béjaouis continuent de se préparer pour la rencontre importante qui les attend, samedi, face à Tadjenant, avec un rythme de deux séances par jour dans le but, surtout, de remettre l’équipe sur pied physiquement.

Lors de la séance de mardi soir, le coach, Stéphane Paille, a programmé des exercices devant les bois. Depuis sa prise de fonctions, le coach des Vert et Rouge a accordé une extrême importance au travail devant les buts, sachant que le retour des résultats positifs passe par l’inscription de buts. Le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de donner des consignes à ses joueurs. En fait, il veut que ses poulains frappent fort face à Tadjenanet et ne laissent pas passer la moindre occasion de mettre le ballon dans les filets. Etant un ancien avant-centre et donc quelqu’un de tourné vers l’offensive, le coach béjaoui attend beaucoup de ses joueurs pour marquer le maximum de buts possibles lors des prochains matches de la JSMB.

Ce qui a caractérisé cette séance de travail face aux buts est le fait que les attaquant béjaouis se sont montrés assez maladroits, n’arrivant à conclure qu’à de rares fois, ce qui n’a pas été du goût de Stéphane Paille qui n’a pas arrêté de réprimander ses attaquants et de leur demander plus de concentration. Les Chibane, Yahia Chérif, Hafid et autre Bensaha devront se montrer beaucoup plus efficaces samedi face aux bois du DRBT pour espérer offrir une victoire que toute la vallée de la Soummam attend.

 

Aït Fergane derrière les attaquants ?

La nouveauté remarquée lors des dernières séances d’entraînement dirigées par Paille est le changement de dispositif tactique qui devrait se concrétiser sur le terrain dès ce samedi. Ainsi, le staff tend à aligner Nabil Aït Fergane plus haut sur le terrain, plus précisément en position de meneur de jeu, Dif et Benhocine s’occupant de la récupération et la relance. Il est à rappeler que le natif de Belouizdad a déjà joué plus près de l’attaque et y a été performant.

B. A.

 

Paille : «On n’a plus le droit à l’erreur»

Le coach de la JSMB, Stéphane Paille, que nous avons accosté à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous a donné ses impressions par rapport à la rencontre de samedi face à Tadjenanet : «Je crois qu’on n’a plus le choix à présent, il reste douze matches, j’ai fait mes calculs, on doit en gagner au moins six, sept serait le mieux, et prendre trois ou quatre matches nuls. Donc samedi, il faut obligatoirement prendre les trois points, on est en train de travailler dans ce sens. A présent, après dix jours, je connais l’équipe, il y a de la qualité, mais physiquement, ce n’est pas du tout ça. Il faut dire que la semaine passée, on s’est vraiment fait bouger, on ne doit plus jamais reproduire le même genre de prestations, la technique n’est pas suffisante dans le football, même si personnellement, je suis un adepte du beau jeu, mais avant de jouer, il faut pouvoir récupérer le ballon, on a un manque flagrant en agressivité dû à la méforme physique des joueurs. On est en train d’essayer de rectifier tout ça, je suis confiant car il y a de la qualité dans le groupe, il faudra juste du travail pour modeler tout ça, j’espère que les bons résultats reviendront dès samedi. Mais je maintiens toujours qu’il faut la contribution de tout le monde, joueurs, staff, direction et supporters pour pouvoir atteindre l’objectif de l’équipe.»

B. A.

 

Le coach est arrivé mardi après-midi

Comme souligné dans notre précédente édition, le coach français de la JSMB, Stéphane Paille, n’a pas pu assister à la séance matinale de mardi car il était bloqué à Sétif. Mais il a pu finalement rejoindre Béjaïa dans l’après-midi et a dirigé la séance de 18h qui a duré plus de deux heures, durant lesquelles il a beaucoup travaillé le technico-tactique et les duels offensifs.

 

Forte prime en cas de victoire

La direction béjaouie a décidé de mettre tous les moyens pour que les camarades de Brahim Zafour arrivent à glaner les trois points de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Le match de samedi sera celui de la réhabilitation pour les gars de Yemma Gouraya, lesquels doivent, toutefois, se racheter pour améliorer leur classement général, avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, nous avons appris d'une source digne de foi, que les dirigeants béjaouis, à leur tête le président Berkati, ont promis aux poulains de Paille une forte prime, en cas de victoire. Son montant n'a pas été divulgué par la direction, mais d'après certaines discrétions, il sera doublé.

 

Hafid et Meddahi ont raté la séance d’hier

Hier, le staff technique de la JSMB a organisé une seule séance d’entraînement dans la matinée. En plus de Zeghli et Farhi qui doivent rentrer aujourd’hui de leur stage avec les olympiques et les militaires, deux autres joueurs n’ont pas pris part à cet entraînement, Hafid et Meddahi. Ces deux éléments ont des problèmes physiques, au genou pour le premier, et au mollet pour le second. Le staff médical les envoyé faire des échographies pour connaître la vraie nature de leurs bobos. Il est à rappeler que Meddahi est suspendu pour la rencontre de samedi face au DRBT, tandis que Hafid peut jouer s’il est apte physiquement.

 

Match d’application au menu

Lors de la séance matinale d’hier, le staff technique de la JSMB est rentré dans le vif du sujet, en organisant un match d’application où il a testé plusieurs variantes, notamment en faisant des changements à chaque fois dans l’équipe type. Face à l’indisponibilité de quatre éléments, c’est Karim Zaoui qui s’est mis en joueur de champ et a même offert une passe décisive au jeune Bilal Bensaha.

 

Zeghli et Farhi rentrent aujourd’hui

Les deux joueurs de la JSMB, convoqués respectivement en équipes nationales olympique et militaire, à savoir Zeghli et Farhi, doivent rejoindre leurs coéquipiers aujourd’hui pour préparer la rencontre de samedi. Ainsi, le groupe devrait se compléter et le staff technique aura l’embarras du choix pour composer son équipe.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement