MCA : Le Mouloudia veut sa 1re victoire à l’extérieur

Depuis le début de la saison, les Vert et Rouge n’ont pas réussi à ramener une victoire de l’extérieur. Les camarades du capitaine Hachoud semblent déterminés plus que jamais à battre la JSS chez elle dans un match capital pour eux.

La rencontre de demain après-midi est décisive pour le doyen des clubs algériens. La bande à Artur Jorge n’a pas droit à l’erreur, car si l’équipe rate son match, elle va se retrouver à la case départ, si, bien sûr, les autres équipes menacées par la relégation gagnent leur match.

Le technicien portugais a axé son travail sur le plan psychologique pour booster ses joueurs à relever le pari et gagner ce match qui sera très important pour la suite du parcours des Vert et Rouge. «Si on veut augmenter nos chances pour notre maintien, il faut qu’on gagne ce match. J’ai ma petite idée sur cette équipe de la Saoura et il faut qu’on sorte le grand jeu, car si on ne se donne pas à fond dans ce match, on ne peut pas prétendre à la victoire. Je peux vous dire que tout le monde est conscient de la mission qui nous attend et nous allons tout faire pour enchaîner avec une autre victoire», nous confia Artur Jorge.

Quant aux joueurs, ils sont tous unanimes à dire que le match de la Saoura est un vrai tournant pour la course au maintien comme nous l’a confié Hachoud : «On ira à Béchar pour glaner les trois points de la victoire. On ne doit pas perdre ce match. Je peux rassurer nos supporters que le groupe est hyper motivé pour réussir un bon résultat, incha Allah.»

Ainsi, la détermination et la volonté sont les armes du Mouloudia pour ce match contre la JSS. Toutefois, Artur Jorge et ses poulains vont-ils réussir à obtenir leur première victoire à l’extérieur ou bien ce sera encore une fois un match nul comme c’était le cas à Chlef.

M. Z.   

 

Zeghdane ne jouera pas face au MOB

Le défenseur franco-algérien du Mouloudia Toufik Zeghdane n’est pas concerné par le match de demain contre la JSS ni celui de mardi prochain face au MOB à cause d’une blessure à la cuisse contractée lors du derby contre les Sang et Or du Nasria. Il indisponible durant 15 jours.

Zeghdane fera son grand retour à l’occasion du premier match de la coupe de la CAF contre la formation du Niger qui se jouera le 14 février prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine si, bien sûr, d’ici là il sera rétabli de sa blessure, sinon ce sera pour le match retour au Niger, prévu le 26 du même mois.

 

 

Chaouchi : «On doit battre la JSS»

 

Comment se présente pour vous ce match contre la JS Saoura ?

Je pense qu’on n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire. Après le bon départ que nous avons fait en cette phase retour, nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison, incha Allah, pour maintenir le MCA en L1. Donc, il est impératif de gagner ce match pour améliorer notre capital points.

 

Avec 0 but encaissé depuis le début de la phase retour, pensez-vous être capables de réussir votre match face à la JSS sans faute ?

Si on arrive à ne pas subir le match et pratiquer notre football, la JSS n’aura aucune chance pour marquer. Donc, la balle est dans notre camp. Si on veut les trois points, il faut qu’on joue d’une manière intelligente pour réussir un bon résultat.  

 

Pour gagner, il faut être aussi efficace devant les buts…

Absolument. Il faut qu’on concrétise les occasions qu’on va créer dans ce match. L’équipe de la JS Saoura va exercer un pressing dès le début du match et elle fera tout pour marquer d’entrée. Si on arrive à gérer les 20 premières minutes de ce match, là on aura un bon coup à jouer.

 

Ne craignez-vous pas l’arbitrage de monsieur Necib ?

J’espère que cet arbitre sera correct, c’est tout ce qu’on lui demande. J’espère qu’on ne sera pas victimes de l’arbitrage, on a vraiment besoin des points de cette rencontre pour quitter le bas du classement, incha Allah.

 

Comment expliquez-vous ce grand retour du Mouloudia de cette phase retour ?

Depuis l’arrivée d’Artur Jorge et ses adjoints, nous avons retrouvé la joie de s’entraîner et de jouer et, croyez-moi, si ce staff avait commencé son travail en début de saison, on ne serait jamais arrivés à cette situation. Alors, le grand mérite de ces bons résultats revient en premier lieu au staff technique qui réalise du bon travail.

M. Z.

 

Départ aujourd’hui à 14h

En prévision du match contre la JSS, les Vert et Rouge quitteront la capitale aujourd’hui à 14h pour se rendre à Béchar. Le retour d est fixé après la fin du match.

 

Ultime séance ce matin

Pour la dernière séance d’entraînement avant le départ pour la Saoura, le staff technique a programmé la séance aujourd’hui à 10h sur la pelouse du stade Hadjout au 5-Juillet.

 

Le MCA veut récuser Necib

 

La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné Necib pour officier le match MCA-JSS à Béchar. Les dirigeants du Doyen sont très en colère contre cette désignation, car Necib et devenu indésirable chez les Mouloudéens depuis quelque temps.

 

Necib, qu’on surnomme Rivaldo, est critiqué à chaque fois par les Mouloudéens depuis qu’il a commencé à arbitrer leurs matchs. La direction du vieux club algérois a même envoyé une lettre à la LFP pour remettre en cause sa désignation pour le match MCA-JSS. Une demande qui sera certainement rejetée par la commission d’arbitrage de la Ligue, car aucun club n’a le droit de demander un changement d’arbitre.

 

Face à l’USMA la saison dernière, il a refusé 2 penalties valables à Yachir et Bouguèche

Les responsables du doyen des clubs algériens sont en colère contre la désignation de cet arbitre pour la simple raison qu’il a commis beaucoup d’erreurs au cours des matchs du MCA. La saison dernière, lors du grand derby algérois qui a opposé l’USMA au MCA qui a connu la victoire des Usmistes, Necib avait refusé deux penalties valables à Yachir et Bouguèche. Même les consultants des plateaux de télévision étaient unanimes à dire que le MCA méritait les deux penalties.

Face au CSC, il a refusé un but valable à Berchiche

Lors du match de la phase aller entre le MCA et le CSC qui s’est joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le vieux club algérois a été encore victime de l’arbitrage de Necib. Dans les dernières minutes de la rencontre, alors que le score était de zéro partout, le Mouloudia bénéficie d’un coup franc. Tiré par Hachoud, le gardien repousse le cuir sur la tête de Berchiche qui met le ballon au fond des filets, mais Necib avait sifflé une position de hors-jeu alors que son assistant n’a même pas levé le drapeau. Ce jour-là, Artur Jorge et Hadj Ahmed étaient très en colère.

C’est pour toutes ces raisons que les Mouloudéens craignent beaucoup l’arbitrage de Necib pour le match de demain contre la JSS comme nous le dit le technicien portugais : «J’espère qu’on ne sera pas lésés par l’arbitrage. Tout ce qu’on demande à cet arbitre, c’est qu’il soit correct dans le match. On n’a pas besoin de perdre des points à cause de l’arbitrage.»

M. Z.

 

Entraînement hier à El-Mokrani

La séance d’hier des Mouloudéens s’est déroulée sur le stade d’El-Mokrani à Ben Aknoun. Ce sera la même chose pour la séance d’aujourd’hui. 

Tags: ,

Classement