Le milieu de terrain des Verts, Sofiane Feghouli, a bien montré son attachement envers son club et son envie de rester encore quelques années dans la ville de Valence. En conférence de presse, le numéro 10 de l’Algérie dira : «Je suis très heureux ici. Le club a prolongé les contrats de Barragan et Paquito Alcácer, j’espère que mon tour viendra prochainement. Je suis à la disposition du club. Cela fait déjà cinq ans que je suis ici et je ressens une grande fierté de jouer pour ce club.»
«Avec l’Algérie, nous avons manqué de chance»
Ayant participé avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe d'Afrique des nations, Sofiane Feghouli a été appelé à parler du parcours des siens lors de cette compétition. «Avec ma sélection, nous avons manqué un peu de chance dans les derniers mètres, mais la CAN est terminée. Je suis totalement concentré avec Valence». Lorsqu'on lui a rappelé qu’à la précédente édition de la Coupe d'Afrique, il était revenu dans de très mauvaises conditions physiques, Feghouli a noté que la situation est totalement différente. «J’ ai un entraîneur différent dans sa vision du football. Je suis bien physiquement, sans aucun problème. Maintenant je suis totalement à la disposition de Nuno».
«La situation n’est pas alarmante»
L’ailier de Valence ne pense pas que la situation de son club est alarmante. Bien au contraire. Sofiane dira que Valence a une bonne avance de points en Liga et qu’avoir perdu face à Malaga n’est pas une fatalité. «Valence est en bonne situation et il n’y a rien d’alarmant. Je vois une équipe qui se donne à fond à chaque fois, la bonne attitude est toujours au rendez-vous. Rien n’a vraiment changé au sein de l’équipe. Nous voulons faire de notre mieux pour revenir dans le championnat et aussi à notre meilleur niveau», dira-t-il avant d’ajouter : «L'équipe n’est pas dans un moment de doute. On a perdu le dernier match face à Malaga, mais on pense déjà au prochain match qui se jouera face à l’ Espanyol Barcelone où on veut obtenir les trois points. Nous sommes à six points de retard sur l'Atletico et à une longueur de Séville. Nous devons aller avec humilité et on compte faire un phase retour de haut niveau».
M. K.