EN : Ghoulam fait gagner Naples

L’entraîneur de Naples, Raul Benitez, avait manifesté sa joie de récupérer son latéral gauche Faouzi Ghoulam, après l’élimination de l’Algérie de la CAN 2015.

Il avait finalement bien raison d’être content du retour de son joueur puisqu’il aura été le passeur décisif lors du match d’avant-hier en coupe d’Italie face à l’Inter au stade San Paolo. En effet, Faouzi Ghoulam, qui a fait son entrée à la 84’, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour délivrer une passe décisive et se distinguer dans le match de coupe face à l’Inter de Milan. L’Algérien, qui a pris la place de Guzman, a fait preuve d’intelligence en effectuant rapidement une touche qui se transformera en passe décisive. Spécialiste des longues touches, Ghoulam, qui a vu l’appel de son camarade, s’est activé pour faire rapidement sa remise en jeu et servir des mains un vrai caviar à son camarade Higuain, qui n’a laissé aucune chance à Carrizo, en mettant un intérieur du pied imparable alors qu’on jouait la 90’+4 et quelques secondes seulement avant la fin du match. Le match allait toucher à son terme sur un score nul et vierge, quand le fraîchement rentré Ghoulam a permis à son équipe de s’imposer dans les toutes dernières secondes de la rencontre ; il contribue grandement à la qualification du SCC Naples aux demi-finales en sortant un gros morceau. Les Napolitains, qui ont arraché leur billet dans les ultimes secondes de la partie, affronteront en demi-finale la SS Lazio de Rome le 8 avril prochain à Naples.

 

Benitez : «Bravo Ghoulam !»

Le retour de Ghoulam au club a été la satisfaction du coach napolitain Rafael Benitez, qui n’a pas tari d’éloges sur son joueur. «Ghoulam est un atout pour notre équipe. Il a beaucoup de qualités ; attentif sur l’action du but, il a su se montrer entreprenant. Je lui dis bravo !» L’entraîneur de Naples ajoutera également : «La victoire en Supercoupe d’Italie face à la Juventus nous a donné confiance. On joue de la même façon qu'avant, mais avec plus de confiance en nous.» Une chose est sûre, le retour de Ghoulam suite à l’élimination de l’Algérie en Coupe d’Afrique a enchanté Benitez qui pourra désormais compter sur l’un de ses meilleurs éléments pour la suite du parcours, surtout que Naples est classé 4e en championnat et a maintenant atteint les demi-finales de la coupe.

R. H.

Classement