Défaits par le voisin mouloudéen au cours d’une rencontre qu’ils semblaient bien maîtriser, les Sang et Or se sont retrouvés à l’issue de cette 18e journée de L1 en position de premier relégable. Une semaine après leur contre-performance lors du derby algérois, les Sang et Or vont défier un adversaire encore plus coriace et qui sera encore plus difficile à jouer. C’est le champion d’Afrique en titre, en l’occurrence l’Entente de Sétif, qui sera reçue ce vendredi au stade du 20-Août 1955 du Ruisseau, lors d’une rencontre qui s’annonce chaude et palpitante entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. En effet, si le Nasria ne cherche ni plus ni moins qu’à se maintenir en L1, les Sétifiens sont fidèles à leurs traditions, eux visent tout simplement le titre de champion d’Algérie, qu’ils veulent reconquérir après l’avoir laissé filer la saison dernière. C’est dire que cette rencontre s’annonce vraiment palpitante, entre deux formations assez joueuses. Les Nahdistes doivent d’ailleurs profiter du jeu offensif pratiqué par les Sétifiens afin de trouver les failles dans une défense qui n’a jamais été le point fort de l’Aigle noir.
Pas droit à l’erreur
S’il reste encore 11 rencontres à disputer après ce match face à l’ESS, les Sang et Or n’ont quasiment pas le droit de se planter à l’occasion de cette rencontre face aux champions d’Afrique. Avec 20 points à leur compteur, les Nahdistes ne doivent plus se laisser faire lors des rencontres qu’ils joueront à domicile, au risque d’hypothéquer leurs chances de maintien en L1. Les coéquipiers de Bendebka n’ont pas d’autres alternatives, ils doivent vaincre l’ESS en espérant voir leurs concurrents directs dans la course au maintien se faire accrocher à l’occasion de cette 19e journée. Des formations telles que le MCEE, la JSS, l’ASO, le MCA, la JSK et l’USMBA seront toutes en appel à l’occasion de cette journée, au Nasria de profiter du moindre faux pas de ces formations afin de leur passer devant au classement général, c’est d’ailleurs l’objectif principal des Nahdistes cet après-midi.
Affluence record attendue pour ce choc
Une mobilisation sans précédent est à noter ces derniers jours à Hussein Dey en vue de ce choc face à l’Entente de Sétif. Les supporters du Nasria comptent investir en force ce vendredi après-midi le 20 Août afin de porter aide à leur équipe. Les fans nahdistes qui ont fait part lundi dernier de leur mécontentement vis-à-vis de la prestation de l’équipe lors du dernier derby face au Mouloudia d’Alger, ont promis de rester unis derrière leur équipe, en lui prêtant main-forte en ces moments difficiles. Des actions de sensibilisation ont d’ailleurs été menées cette semaine à travers les différents fiefs du Nasria, où un seul mot d’ordre était de mise, celui d’envahir ce vendredi après-midi le 20 Août afin de soutenir l’équipe qui doit impérativement vaincre son adversaire du jour. Des pancartes ont été accrochées dans les différents quartiers d’Hussein Dey et de Leveilley, appelant à la mobilisation générale pour ce match face à l’ESS. Une affluence record est attendue ce vendredi au Ruisseau, les Sétifiens sont avertis, ils évolueront dans un chaudron totalement acquis à la cause Nahdiste.
M. A.
Trois titulaires manqueront à l’appel
Le Nasria sans Mokrani, Metref et Boussaïd
Alors qu’ils avaient abordé leur dernier match de championnat face au Mouloudia d’Alger avec un effectif au grand complet, les Sang et Or seront diminués par l’absence de trois éléments importants et non des moindres à l’occasion de ce choc qui les opposera à l’Entente de Sétif. L’absence la plus importante, c’est sans nul doute celle du jeune portier Mohamed Seddik Mokrani, victime d’une déchirure à la cuisse et forfait pour une durée minimale d’un mois. Deux milieux de terrain manqueront à l’appel également, il s’agit de Hocine Metref et Rafik Boussaïd. Le premier souffre d’une blessure aux adducteurs, alors que le second est cloué au lit par une forte angine. Malgré ces trois absences, le coach Broos a l’embarras du choix pour composer un onze homogène qui aura à défier une redoutable formation de l’Entente de Sétif.
Revoilà Ghalem
En l’absence de Mohamed Seddik Mokrani, blessé, c’est l’expérimenté Mohamed Ghalem, qui aura la chance de garder les bois du Nasria. L’ex-portier de l’ASO Chlef aura fort à faire face aux attaquants sétifiens, son expérience lui servira énormément dans ce genre de confrontation, à lui de rassurer les siens, et pourquoi pas garder sa cage inviolée.
Aucun changement en défense
Point fort du Nasria cette saison, la défense ne devrait connaître aucun changement par rapport à la composante alignée lors des trois derniers matchs de championnat. On devrait ainsi retrouver tout logiquement Oussama Khellef et Abdelkader Besseghier sur les couloirs, alors que la charnière centrale sera composée de Slimane Allali et Ishak Guebli, un duo qui marche très fort ces derniers temps.
Ghazi remplace Metref
Le milieu de terrain ne devrait pas connaître de chamboulement par rapport au dernier match disputé face au Mouloudia d’Alger. Deux éléments devraient garder leur place à l’occasion de cette rencontre, il s’agit de Sofiane Bendebka et Salim Boukhanchouche. Le premier évoluera en position de relayeur, alors que le second sera positionné plus haut que d’habitude, quasiment en position de meneur de jeu. Le seul et unique changement prévu dans ce secteur concernera Hocine Metref, forfait pour cette partie, et qui sera remplacé par le revenant Karim Ghazi, lequel évoluera sans nul doute en sentinelle.
Ezechiel d’entrée, Ouznadji et Benayad en ballottage
Muet lors du dernier derby face au Mouloudia d’Alger, le secteur offensif du Nasria sera celui qui sera le plus concerné par les changements. Deux certitudes se présentent pour le coach Broos, à savoir la titularisation indiscutable de Benyahia sur le flanc droit de l’attaque Nahdiste, ainsi que la première apparition du Tchadien Ezechiel en tant que titulaire, lui qui occupera la pointe de l’attaque Nahdiste. Reste seulement à savoir qui sera aligné sur le coté gauche de l’attaque Husseindéenne, puisque cela se joue entre Ouznadji et Benayad, avec un léger avantage pour ce dernier qui pourrait garder sa place de titulaire.
M. A.
On l’annonce de retour dans le onze
Ghazi : «Pas le choix que de gagner»
Face aux champions d’Afrique en titre, Karim Ghazi ne semble pas avoir peur de la montagne sétifienne, bien au contraire, il estime que son équipe est capable de se surpasser pour s’offrir trois précieux points : «C’est bien clair que ça sera un match très difficile pour notre équipe, mais également pour notre adversaire. Nous allons nous présenter avec un seul mot d’ordre, vaincre ce champion d’Afrique en titre, afin de nous racheter à la suite de la défaite lors du derby face au Mouloudia d’Alger. On n’a absolument pas le choix, nous devons gagner, point barre ».
«Je suis prêt à aider mon équipe»
Absent des terrains depuis plus d’un mois, Karim Ghazi effectuera son retour à la compétition à l’occasion de ce choc face à l’Entente de Sétif, un retour salutaire pour le Nasria et pour le joueur, qui nous dira à ce sujet : «Je suis vraiment content d’effectuer mon retour à l’occasion de ce match. Comme vous le savez très bien, j’étais absent pour cause de blessure, je suis revenu pour le match du Mouloudia, mais le coach avait jugé de ne pas m’incorporer lors de cette rencontre. Aujourd’hui, je me sens en mesure de reprendre du service, je suis prêt à aider mon équipe à se surpasser, et franchir un pas de plus vers le maintien.»
M. A