USMH : Iaïche veut avoir un stage bloqué

D’après le président du club, Mohammed Laïb, l’USMH pourrait entrer en stage bloqué entre le 15 et le 26 février dans le but de meubler le repos forcé que connaîtra l’équipe.

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche avait tenu, récemment, une réunion avec le président Mohammed Laïb dans le but de le persuader de lui programmer un stage bloqué qui devrait avoir lieu dans la seconde moitié du mois de février. Le boss du club avec qui on a pris attache dans la journée d’hier a évoqué cela : «Rien n’est fait pour le moment, mais c’est toujours d’actualité. On a encore assez de temps pour dire s’il y aura un stage ou non, mais ça fait partie de nos plans.»  Rappelons que lors de cette période, plusieurs clubs de L1 et L2 auront un creux où ils ne pourront disputer le moindre match officiel. En effet, lors de la période qui s’étalera entre le 15 et le 26 février, il y aura au programme un match avancé des 8es de finale de la coupe d’Algérie où l’ESS sera opposée à l’ESMK le 17 du mois en cours, et ce, pour permettre à l’Entente de disputer sa rencontre de Supercoupe d’Afrique face au Ahly du Caire sans aucun gêne le 21 février. Une journée avant ce rendez-vous africain, c’est le reste des matchs des 8es de finale de la coupe d’Algérie qui vont se jouer. Donc, le staff technique harrachi devra absolument faire face à cette programmation. Un regroupement sera la meilleure solution. Ce vide a tout de même son côté positif pour l’USMH, qui devrait en tirer profit. Sur le plan physique, Iaïche et son équipe de travail ont constaté qu’il y a un léger manque dans la fraîcheur physique des joueurs. Un nouveau stage, un mois seulement après celui de Tikjda, leur permettra de perfectionner le rendement de l’équipe.

 

Ça pourrait se passer à Tipaza ou à Béjaïa

L’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche tient beaucoup à entrer en stage lors de ladite période. Donc, les dirigeants du club sont déjà à la recherche du lieu idéal. Comme d’habitude, ce lieu dépendra des ressources financières qu’auront à leur disposition les responsables harrachis. D’après une source proche du dossier, ça se passera à Tipaza ou à Béjaïa, mais la première ville sera privilégiée puisque l’USMH y a déjà fait plusieurs stages et elle n’est pas loin d’Alger. A présent, rien n’est encore fait. Tout sera connu dés que l’équipe reviendra d’Oran où elle disputera son match de la 19e journée face au MCO.

                                                      S. B.

Les joueurs enthousiastes

Iaïche peut appuyer ses arguments de programmer un stage bloqué par l’enthousiasme des joueurs de vouloir y prendre part. Les cadres et U21 qu’on a contactés dans la journée d’hier nous ont affirmé que ça sera une excellente initiative pour améliorer les capacités de leur groupe d’autant que la plupart d’entre eux trouvent que le précédent regroupement de Tikjda ne leur a pas beaucoup servi à cause des conditions climatiques qui touchait cette région du Djurdjura. Quant aux joueurs espoirs de l’USMH, ils étaient très contents d’apprendre qu’il pourrait y avoir un stage dans lequel ils veulent tous y participer tout en souhaitant que le coach leur fera appel.

                                                      S. B.

 

 

Le CSA fait pression sur la SSPA

Nous avons appris tout récemment, que le président du CSA/USMH, à savoir El-Hadi Hamdouche, fait pression depuis plusieurs jours sur les responsables de la SSPA/USMH dans le but de tenir une réunion pour faire la passation de cosignes et régler un contentieux financier d’une valeur de 100 millions DA qui ne cesse de polluer l’ambiance entre le CSA et la SSPA depuis plusieurs saisons maintenant. Le premier concerné dans cette affaire, à savoir Mohammed Laïb, a affirmé lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier : «Il n’y a jamais eu de différend entre nous d’autant qu’on ne peut aborder un tel sujet en cette période, car ça risque de perturber le club, alors qu’on fait tout pour que les choses se passent bien. On réglera tout d’ici la fin du moins, et je suis convaincu que tout se passera bien d’ici là.»  

De son côté, El-Hadi Hamdouche nous a déclaré récemment : «Cet argent est la propriété du CSA que la SSPA a utilisé lors du passage au professionnalisme. Donc, en tant que président officiel du CSA, c’est de mon ressort de justifier toutes ces dépenses qui n’ont, jusque-là, pas été justifiées. Ce n’est pas une guerre que je fais, mais pour le bien de l’USMH, on doit résoudre ce problème le plus vite possible. A plusieurs reprises, j’ai invité Laïb à mette fin à cette affaire, mais ma demande n’a eu aucune réponse.»

                                                      S. B.

Entraînement hier à 15h

Excepté Limane, le groupe était au complet

L’équipe harrachie a tenu sa dernière séance d’entraînement avant le départ à Oran, hier à 15h au stade de Mohammadia. Tous les joueurs étaient présents et en bonne forme également. Ce qui a permis à Iaïche d’apporter tous les réglages nécessaires avant d’affronter le MCO. Néanmoins, le staff technique pourrait être confronté à un problème de taille lors de cette 19e journée de championnat qui n’est autre que l’indisponibilité d’un de ses gardiens de but, à savoir Houssame Limane. Il a cumulé hier une seconde absence de suite. Il pourrait donc ne pas entrer dans les plans d’Iaïche, samedi à 16h. Cette situation profitera sans le moindre doute à son concurrent direct, Mohammed Kara, qui continue de confirmer son excellent niveau depuis qu’il assume ce poste de premier portier de l’équipe.

                                                    S. B.

Benachour : «On est prêts à enchaîner avec une victoire face au MCO»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Contacté par nos soins hier, Brahim Benachour s’est exprimé sur le prochain rendez-vous de son équipe et a également parlé de disponibilité pour cette même rencontre.

 

Comment est votre état de santé ?

Je me sens bien et même prêt à jouer ce match face au MCO. Je n’avais pas un problème grave. Ce n’est qu’un simple coup que j’ai reçu au niveau du pied la semaine passée lors d’un match amical. Ça me faisait tellement mal que je ne pouvais marcher normalement. J’étais donc obligé de prendre quelques jours de repos. Désormais, ça se passe très bien.

 

Donc, vous allez être opérationnel face au MCO…

Evidemment, puisque j’ai repris le travail au cours de cette semaine et je me suis même entraîné avec le groupe. Physiquement, je suis au point quant à ma participation au match, le choix reviendra au coach, mais je suis apte au moins pour être remplaçant.

 

Comment s’annonce cette rencontre pour l’équipe ?

On espère que les choses se passeront bien pour nous. On se prépare pour être au top lors de cette rencontre. Une victoire nous fera beaucoup de bien, donc, on est prêts à enchaîner avec une victoire. On a tout ce qu’il faudrait pour ça. Le groupe est en forme mentalement et physiquement.

 

Vous ne trouvez pas que vous allez avoir une semaine chargée en enchaînant avec ce derby face à l’USMA ?

Oui, exactement, ça sera limite limite. Ce programme n’est pas totalement en notre faveur, mais ce n’est pas pour autant qu’on va se décourager. On aura quand même deux jours pour préparer ce derby. On pense que ça sera suffisant. La motivation que suscite ce genre de rencontres suffit pour prendre le dessus.

                                                     S. B.

Tags: ,

Classement