Il semble que la victoire de la semaine passée du Chabab face au voisin de l’USMA (2-1) a donné une autre dimension à l’équipe algéroise qui désire, désormais, finir la saison en haut du tableau. Afin de booster les joueurs et les motiver à réaliser d’autres exploits en championnat national, le président Réda Malek s’est déplacé hier au stade du 20-Août pour discuter avec tous les joueurs des objectifs du club. En présence de l’entraîneur en chef Alain Michel, le premier responsable des Rouge et Blanc a tenu à dire aux camarades du gardien Malik Asselah que l’équipe est sur de bons rails et qu’elle peut faire mieux pour la suite du parcours. Emboîtant le pas à son président, Michel a tenu presque le même discours en réclamant de ses protégés de fournir plus d’efforts, notamment lors du prochain match contre l’USMBA afin de s’adjuger les trois points de la victoire, qui permettront à son équipe de gagner encore quelques places au classement général et de figurer parmi les formations qui aspirent jouer les premiers rôles. Il faut dire que, dans ce contexte, Réda Malek a eu déjà l’occasion, au cours de quelques séances d’entraînement du club, de parler avec les joueurs, mais il ne leur a jamais tenu un discours aussi motivant. Hier, il a affiché ses ambitions pour que l’équipe frappe fort cette saison et terminer la compétition nationale à une place honorable, pour éviter surtout le scénario de la saison écoulée où la formation de Laâqiba a échappé bel et bien à une relégation en L2.
La carte de la motivation
Loin de la rhétorique, le discours de Réda Malek pour booster ses joueurs était clair, précis et net. Il n’y est pas allé par quatre chemins pour dire aux coéquipiers de Bougueroua qu’ils sont capables de finir la saison footballistique en haut du tableau. En contrepartie, le président a sorti également la carte de la motivation en promettant à l’ensemble des joueurs de payer leurs salaires ainsi que la prime du dernier match derby contre l’USMA. Autrement dit, il a demandé à Cherfaoui et consorts de se concentrer seulement sur leur sujet, celui des matchs du championnat et que pour le reste, c’est à lui de s’en occuper. Il a tenu ainsi à les rassurer que sur le plan financier, ils n’ont aucun souci à se faire.
H. A. B.
La prime de l’USMA pour aujourd’hui
En s’adressant aux joueurs, Réda Malek a promis de leur octroyer la prime du match gagné samedi passé contre l’USMA aujourd’hui. Alors, avant que l’équipe se déplace à Sidi Bel Abbes, les camarades de Khelili auront droit à 10 millions de centimes. Ce qui les motivera pour sortir un grand match contre l’USMBA et espérer revenir avec un résultat probant.
Un mois de salaire après le match
Juste après le match contre l’USMBA, les joueurs belouizdadis toucheront également un mois de salaire. C’est toujours Réda Malek qui a tenu à les rassurer dans ce sens hier.
Boudoumi et Selmi étaient présents au stade
Réda Malek ne s’est pas présenté hier seul au stade du 20-Août pour discuter avec ses joueurs. Il était accompagné de son vice-président Hamza Boudoumi ainsi que par le directeur sportif Djilali Selmi. Les deux hommes de confiance du boss belouizdadi ont assisté donc à la réunion et espéré que les joueurs vont réussir un bon résultat contre l’USMBA.
Ultime séance hier à Alger
Après le discours d’hier de Réda Malek et d’Alain Michel, les joueurs se sont mis au travail. Pour l’occasion, le technicien français a programmé des exercices technico-tactiques. L’entraînement s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et les camarades de Khodi se sont donnés à fond durant toute la séance.
Djediat, le seul absent
Laâmouri Djediat était le seul absent lors de la séance d’entraînement d’hier. Pour rappel, l’ex-pensionnaire de l’USMA n’est pas concerné par la rencontre de demain contre l’USMBA en raison des douleurs qu’il ressent au dos. Donc, il s’est contenté d’une séance de soins.
Départ aujourd’hui à 9h
C’est ce matin que les joueurs du Chabab prendront le chemin de Sidi Bel Abbes ; ils ne vont pas rallier directement cette ville, ils s’arrêteront à Oran pour y passer la nuit. Le départ est prévu exactement à 9h à partir de Dar El-Beida.
Mise au vert à l’hôtel Président
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc du Chabab prendront leurs quartiers à l’hôtel Président dans la ville d’Oran. Demain, ils se rendront à Sidi Bel Abbes pour donner la réplique à l’USMBA (19e journée du championnat national).
H. A. B.
Michel a dévoilé hier la liste des 18
Rebih et Tafat à la place de Djediat et Chebira
A la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier matin au stade du 20-Août 1955, l’entraîneur Alain Michel a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement d’aujourd’hui à Sidi Bel Abbes. Le technicien français a renouvelé sa confiance à tous les éléments qui ont été convoqués contre l’USMA à l’exception de Djediat et de Chebira. Ces deux derniers ont été remplacés par Rebih et Tafat. Pour rappel, Djediat ne jouera pas ce match contre l’USMBA en raison d’une blessure au dos, quant à Chebira, celui-ci a écopé d’un carton rouge lors du dernier match contre l’USMA, synonyme d’une suspension contre l’USMBA. En ce qui concerne Rebih, il fera son retour après avoir raté les deux dernières rencontres contre respectivement le MCO et l’USMA en raison d’une blessure à l’orteil. Enfin pour Tafat, ce jeune élément belouizdadi, qui s’est illustré de fort belle manière lors du stage de Tunisie, pourrait être appelé à faire son entrée demain.
H. A. B
Maroc : «C’est une finale qui nous attend face à l’USMBA»
L’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc, a qualifié le prochain match de son équipe face à l’USMBA d’une finale : « Un match difficile nous attend à Sidi Bel Abbes contre une équipe locale qui a réussi à battre la JSK la semaine passée. Mais en ce qui nous concerne, on partira en concurrents afin de revenir avec un bon résultat. Le match sera comme une finale, et on tâchera de réussir quelque chose sur place pour confirmer notre dernière victoire en derby.»
« Je suis très confiant »
L’adjoint de Michel, à propos toujours de ce match contre l’USMBA, ajoute qu’il reste très confiant pour que son équipe parvienne à un résultat probant : « On a bien travaillé durant la semaine, et cette victoire contre l’USMA nous a fait vraiment du bien. Les joueurs sont très motivés et déterminés à confirmer cet exploit en derby contre l’USMBA. Personnellement, je suis confiant qu’ils sortiront le grand jeu et réussiront un bon résultat et ce, bien que notre mission ne s’annonce guère des plus faciles.»
«Je ne serai pas sur le banc»
Maroc a été expulsé par l’arbitre du dernier match, CRB-USMA. Il n’aura donc pas droit d’être sur le banc de touche demain : «A la suite de mon expulsion lors du dernier match contre l’USMA, je ne pourrai pas être sur le banc contre l’USMBA. Néanmoins, je serai dans la tribune et je souhaite que les joueurs arrachent la victoire.»
H. A. B.
La réunion du CA reportée
La réunion, qui devait regrouper hier en fin de journée les membres du conseil d’administration du CRB, a été reportée à une date ultérieure. Le président Réda Malek a été hier après-midi chez le notaire où il a tout réglé quant à la tenue de la réunion qui devrait donc avoir lieu dans deux semaines. Pour rappel, Il sera question de discuter de l’ouverture du capital du CRB.
H. A. B.