En effet, les capés d’Amrani ont tenu toutefois à signer leur première victoire en profitant de la venue de l'ASM Oran, chose faite d’ailleurs, puisque le MOB a réussi à rectifier le tir dès la 11’ de la partie par le virevoltant Hamzaoui qui réussit à tromper la vigilance du portier Khelladi après avoir raté une opportunité de marquer une minute plus tôt. La mission des Mobistes ne fut guère facile face à une bonne équipe de l'ASM Oran (4e) toujours aussi séduisante à l’extérieur et connue pour sa qualité de jeu, très séduisant notamment quand elle rencontre des équipes de gros calibre. La première mi-temps fut très équilibrée, le MOB aura son ascendant durant les trente premières minutes et l’ASMO prendra la direction du jeu dans le dernier quart d’heure ratant deux occasions par Sebbah (29’) et Bentiba 31’). De retour des vestiaires, le MOB était maître du terrain mais n’arriva pas à faire le break devant une équipe asémiste qui n’a pas voulu abdiquer. Ni Hamzaoui , ni N’diaye encore moins Yaya ne sont arrivés à trouver la faille devant le portier dans un grand jour, appelé Khelladi.L’essentiel, pour le MOB, était ce précieux succès obtenu face à l’ASMO, qui lui permettra certainement d’aborder le prochain match de mardi chez la lanterne rouge le MCA dans de très bonnes conditions morales.
L. C.
Stade de l’Unité maghrébine
But : Hamzaoui 11’
Temps froid, public nombreux, arbitrage du trio Aouina-Boulfelfel- Benaïssa
Averts :
MOB : Aguid 18’, Sidibé 42’
ASMO : Boudoumi 42’
MOB
Mansouri 3
Aguid 2
Benali 2
Messaoudi 2
Mebarakou 4
Rahal 2
(Chettal 78’)
Dehouche 4
(Domrane 92’)
Yaya 4
N’diaye 2
(Ferhat 68’)
Sidibé 3
Hamzaoui 5
Ent. : Amrani
ASMO
Khelladi 4
Benayada 2
(Barka 46’) 3
Belaïd 2
Bouamria 3
Sebbah 3
Belalem 3
Aouad 3
Boudoumi 3
Bentiba 3
Tabti 3
(Naït Slimane 79’)
Ballo 2
(Bendjelloul 66’)
Ent. : Benchadli
L’œil du coach
Amrani : «On a joué avec le feu…»
«Après deux ratées de suite à la maison et après avoir perdu quatre points, mon équipe devrait réagir et assurer la victoire. Tout ce que je retiens de ce match, ce sont les trois points du succès face à une équipe de l’ASMO, l’une des plus vieilles écoles de notre championnat. On aurait pu gagner par plus d’un but si mes joueurs avaient su comment mettre dedans ces multiples occasions ratées. On a joué avec le feu en fin de partie, heureusement que la partie était terminée, félicitations aux joueurs qui se sont donnés sur le terrain. Maintenant à nous de préparer comme il se doit le match de mardi face au MCA à Bologhine en toute quiétude.»
Benchadli : «On manqué de réalisme»
«On s’attendait à un match difficile face au MOB, le leader actuel du championnat, car, après deux faux pas consécutifs à domicile, il n’avait pas à en subir un troisième. On avait encaissé l’unique but de la partie sur une grosse erreur individuelle défensive et quand on fait une telle erreur devant un attaquant de métier comme Hamzaoui, l’erreur se paye cash. Après ce but, on est revenus dans le jeu où l’on raté pas mal d’opportunités durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et de la production de mon équipe qui est connue pour son jeu séduisant hors de nos bases. Cette fois-ci mes jeunes ont manqué de réalisme, ils n’ont pas pu marquer face au MOB. On joue bien à l’extérieur avec une bonne qualité de jeu mais cette fois-ci, on n’a pas su concrétiser nos occasions en buts. Félicitation au MOB qui mérite cette première place.»
U 21 : MOB 3 - ASMO 1
Les U 21 du MOB ont remporté une précieuse victoire, la neuvième de la saison, face à leurs homologues de l’ASMO sur le score de trois buts à un. Djaoued, Aïssani et Bahri ont été les buteurs du côté mobiste. Ainsi, les jeunes du MOB totalisent trente et un points et occupent la sixième place.
Une vingtaine de supporters asémistes
Malgré le grand froid qui sévit dans le pays et la longue distance qui sépare les deux villes, une vingtaine de supporters asémistes ont fait le déplacement à Béjaïa pour encourager les leurs devant le leader actuel du championnat.
2 anciens Crabes honorés
Le comité de supporters du MOB a tenu, à l’occasion, du match MOB-ASMO, à honorer deux anciens Crabes, symboles de la fierté béjaouie et la fidélité au club mobiste. Il s’agit, en fait, d’Omar dit «Casquette» et Saïd Ouffa, un geste très apprécié par les milliers d’inconditionnels du MOB qui ont longuement ovationné les heureux élus.
Capsula également honoré
Profitant de sa présence et surtout son retour à Béjaïa et au stade de l’Unité Maghrébine, le comité des supporters a également tenu à honorer Fodil Dob, l’actuel manager général et ex-joueur du MOB durant deux saisons (2004-2006). Dob a été très touché par ce geste symbolique en saluant fraternellement et chaleureusement les « Crabes » qui lui avaient également rendu la pareille en l’ovationnant longuement.
Deux ex-Mobistes retrouvent le stade de l’Unité Maghrébine
Deux ex-joueurs du MOB, en l’occurrence, le défenseur Bouamria et l’attaquant Ballo, ont retrouvé samedi le terrain du stade de l’Unité Maghrébine mais en tant qu’adversaires cette fois, du fait qu’ils portent actuellement le maillot de l’ASMO. Pour rappel, ces deux joueurs ont joué avec le MO Béjaïa durant la phase aller du présent exercice.
Zerdab hors des 18
L’animateur du jeu du MOB fut la grande surprise lors de cette joute face à l’ASMO dans la mesure où il a été hors des 18. C’est une première pour l’homme le plus en forme actuellement. C’est le jeune Bensayah issu de la catégorie des U 21 qui l’avait remplacé pour boucler la liste des 18.
Mazal El-Mouloudia, mazal, mazal
Juste après le coup de sifflet final de M Aouina, les Crabes n’ont pas cessé de scander « Mazal El-Mouloudia, mazal, mazal », faisant allusion ainsi au MCA, que le MOB va rencontrer ce mardi à Bologhine à partir de 18h.
Film du match
10’ Une échappée de Hamzaoui sur le flanc gauche, ponctuée par un tir rageur, qui frôle le poteau.
11’ Le même joueur Hamzaoui se rachète cette fois-ci, du coup il réussit de la même action précédente à inscrire le premier but pour son équipe.
13’ Passe en profondeur de Rahal en direction de Hamzaoui, qui, avec un peu d’égoïsme, au lieu de servir son coéquipier Yaya, seul face aux bois adverses, tente d’abord un lob repoussé par le portier Khelladi, le cuir lui revient, il tente le dribble cette fois-ci mais Khelladi réussit à se saisir du cuir.
29’ Un corner botté par Bentiba , Sebbah, à l’affût, tente une volée mais n’arrive pas à avoir raison sur le gardien de but Mansouri.
31’ Un joli geste technique d’Aouad qui lui en valait les ovations du public. En effet, le milieu offensif asémiste, d’une pichenette, réussit à servir son coéquipier Bentiba qui n’a pas su conclure ce joli mouvement, ratant ainsi l’égalisation pour son équipe.
44’ Rahal hérite d’une bonne balle d’Yaya et réussit à prendre le dessus sur son ancien coéquipier, Bouamria, mais rate lamentablement le cadre.
45’+1 Un corner de Dehouche repris de la tête par Mebarakou, qui saute plus haut que tout le monde mais le gardien asémiste d’une belle parade, dévie le cuir qui retombe dans les pieds de Hamzaoui. Ce dernier reprend du plat du pied, le poteau dévie le cuir et sauve les Asémistes d’un second but.
47’ Hamzaoui, très en vue, se déjoue de la défense oranaise, offre un caviar à N’diaye qui rate complètement sa reprise devant un imparable Khelladi.
53’ Le même Hamzaoui continue de faire des merveilles, reprenant d’une tête rageuse, à la faveur d’un corner bien ajusté de Dehouche mais sa reprise sera déviée par Khelladi en corner qui ne donnera rien.
58’ Yaya tente un tir des 30 m, Khelladi encore une fois étale toute sa classe et d’un bon plongeon capte courageusement le cuir.
85’ Hamzaoui, toujours lui, décoche à la limite des 16 yards un tir qui avait failli faire mouche.