Hannachi : «Au lieu de tenter de casser la JSK, il faut parler du scandale de l’EN»

Le président Hannachi a encore une fois tiré à boulets rouges sur le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sans le citer nommément.

Il a en effet déclaré à la fin de la rencontre face à l’ASO que ceux qui veulent casser la JSK feraient mieux de parler du scandale de l’équipe nationale, laquelle n’a pu atteindre la demi-finale. «Je ne comprends pas pourquoi on essaye à chaque fois de nous salir, si ce n’est pas le mauvais comportement de nos supporters, on ressort le cas de Lang qui a été pourtant payé, mais je sais qui a donné l’information aux journalistes. Je dirai à ces personnes qu’au lieu de tenter de casser la JSK, il faut parler du scandale de l’équipe nationale qui a déçu tout un peuple», accuse le président de la JSK.

 

«J’ai payé Lang au mois de décembre dernier»
Réagissant à la notification adressée par la Fédération algérienne de football à la FAF dans laquelle elle le somme de payer son ancien entraîneur Jean-Christian Lang, le président Hannachi a tenu à préciser qu’il n’y a pas d’affaire Lang. «J’ai payé Lang au mois de décembre dernier. Ceux qui ont donné l’information aux journalistes
selon laquelle la FIFA nous somme de régler le cas de Lang avant le 25 février ne veulent que salir la JSK. Mais je sais qui est derrière tout ça», a indiqué le président Hannachi.

«J’avais annoncé ma démission pour épargner la JSK»
Annonçant sa démission à la fin de la rencontre face à l’USMBA avant de revenir à de meilleurs sentiments 48 heures plus tard, le président de la JSK explique sa décision : «J’avais annoncé ma démission, car j’avais constaté qu’on voulait casser la JSK pour m’atteindre. J’étais visé et pour épargner la JSK, j’avais annoncé mon départ. Je suis un enfant de la JSK et ne laisserai personne la casser.»

«Durant mes 22 ans de règne, j’ai offert plusieurs titres à la JSK»
En dépit de la mauvaise passe que traverse la JSK ces dernières années, le président Hannachi défend toujours son bilan. Il affirme d’ailleurs qu’il a offert plusieurs titres au club durant ses 22 ans de règne. «Je suis un enfant du club et durant mes 22 ans de règne, j’ai offert plusieurs titres nationaux et continentaux à la JSK. Je promets à nos supporters que le club reviendra en force dans les
années à venir», a promis encore une fois Hannachi.

«On a confiance en Sellal et j’espère qu’on jouera face au NAHD à Tizi»
Le président Hannachi souhaite que le match face au NAHD comptant pour la 20e journée se jouera à Tizi Ouzou comme l’a promis le Premier ministre aux membres du comité de supporters. «Sellal est un homme de parole et on a confiance en lui. J’espère qu’on jouera face au NAHD à Tizi Ouzou.»

«On a ignoré la JSK et que chacun assume ses responsabilités»
Après avoir frappé à toutes les portes pour que les sanctions de la Ligue soient levées, le président Hannachi regrette que ses requêtes n’aient pas eu l’effet escompté. «Toute la Kabylie en a marre de ces sanctions. La JSK a procuré de la joie au peuple algérien dans les moments difficiles, mais on l’a ignorée maintenant. Que chacun assume ses responsabilités», menace-t-il.

«Baghdadi m’a laissé le choix de suivre le match de là où je voulais»
Interdit d’accéder à la tribune officielle face à l’USMBA, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion de traîner dans la boue le commissaire au match. «Aujourd’hui, j’ai suivi le match de la tribune officielle car le commissaire au match Baghdadi connaît bien le règlement. Il m’avait même laissé le choix de suivre le match de là où
je voulais. Pour ceux qui est des commissaires aux matches face à l’USMH et l’USMBA, ils ne connaissent rien à la loi», s’est insurgé Hannachi.

 

 

«La JSK ne descendra pas»
Tout en reconnaissant que la JSK se trouve dans une mauvaise posture, le président Hannachi n’est pas inquiet pour l’avenir. «La JSK dérange, mais je promets à nos supporters qu’elle ne descendra pas en Ligue 2. Je leur dirai aussi qu’elle reviendra en force et qu’elle fera mal à l’avenir», a promis encore une fois le président Hannachi.

 

«On a réalisé un parcours de champion à l’extérieur»
Sur le parcours enregistré par son équipe, le président Hannachi pense que s’il n’y avait pas le huis clos, la JSK aurait enregistré de meilleurs résultats. «On a réalisé un parcours de champion à l’extérieur. On confirme d’un match à l’autre, malheureusement à domicile, on a raté plusieurs points à cause du huis clos. Tout le monde sait que le problème de la JSK est dû aux sanctions prises par la Ligue.»

«Je ne comprends pas tous ces ratages face à l’ASO»
Estimant que son équipe a raté une belle opportunité pour renouer avec la victoire, le président de la JSK n’a pas été tendre avec ses attaquants. «Je n’ai pas compris tous ces ratages. On s’est créé une multitudes d’occasions de scorer, malheureusement on ne les a pas exploitées», regrette Hannachi.

«On a raté deux points»
Malgré le nul enregistré devant la lanterne rouge, le président Hannachi n’est pas satisfait du résultat final. «Je crois qu’aujourd’hui on est passé à côté d’une victoire. On aurait pu aisément remporter les trois points si on avait fait preuve d’un peu
d’efficacité. On a assisté à un grand match, le meilleur de la saison à mon avis.»

«Si Gourcuff avait assisté au match, il aurait trouvé une charnière
centrale meilleure que celle de l’EN»

Le président de la JSK n’a pas raté l’occasion de titiller le président de la FAF et le sélectionneur national Christian Gourcuff en affirmant que si ce dernier avait assisté au match, il aurait trouvé une meilleure charnière centrale que celle qui a joué la CAN. «Si Gourcuff était là, il aurait trouvé une paire centrale meilleure que celle qu’il avait joué la CAN en Guinée.»

«Les joueurs seront payés au moment opportun et je suis prêt à donner l’argent de ma propre poche»
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, il a déclaré sur une chaîne de radio qu’il ne donne pas l’argent de sa poche, le président Hannachi a affirmé hier qu’il est prêt à mettre la main à la poche. «Les joueurs seront payés au moment opportun. Même si l’argent venait à manquer, je mettrai la main à la poche comme je l’ai toujours fait. Je ne rechigne pas sur l’effort pour ramener de l’argent», a-t-il expliqué.

«Les recrues ont signé des avenants et les intérêts de la JSK seront préservés»
Bien que les nouvelles recrues n’ont pas donné entière satisfaction, notamment le Camerounais Kooh, le président Hannachi n’est pas inquiet. «Les nouvelles recrues ont signé des avenants et les i intérêts de la JSK seront préservés», a-t-il souligné.
A. H.

Classement