Après cinq matchs de disette, les hommes de l’entraîneur intérimaire Billel Dziri ont réagi de fort belle manière. Autrement dit, ils ont réussi à provoquer le déclic tant attendu après avoir traversé un passage à vide terrible durant lequel ils ne sont parvenus à réaliser la moindre victoire dans les cinq derniers matchs qu’ils ont disputés. En effet, les coéquipiers de Bouchema ont réalisé le plus important dans la mesure où leur brillante victoire arrachée aux dépens du RCA leur permettra de reprendre confiance et d’apaiser la pression qui pèse sur leurs épaules après une période très difficile. Aussi, le succès de vendredi dernier a permis au club algérois de prendre un bond au classement général du championnat car il occupe pour le moment la 3e place, en attendant le résultat de la rencontre ayant opposé le MCO à l’USMH qui a eu lieu hier après-midi.
Des joueurs volontaires libérés
Contrairement aux rencontres précédentes, on a constaté face au RCA que les joueurs usmistes, et bien qu’ils étaient sous pression après cinq matchs sans victoire, paraissaient très libres sur le terrain, ce qui leur a permis de bien gérer le match, notamment après avoir inscrit deux buts. On a également constaté que le rendement de l’équipe s’est beaucoup amélioré, ce qui a été le contraire lors des matchs précédents où on a souvent assisté à de piètres prestations de la formation de Soustara, et ce, malgré l’absence de plusieurs joueurs titulaires à l’image de Baïtèche, Beldjilali et autre Boudbouda. Il faut dire que la belle performance de Belaïli et consorts rassurent beaucoup les supporters pour le reste du parcours. De bon augure.
Dziri gagne des points
Entraîneur intérimaire en compagnie de Mustapha Aksouh depuis le départ de Velud la semaine passée, Billel Dziri a encore une fois réussi son intérim. Le moins que l’on puisse dire, est que Dziri a fait un coaching gagnant et a su gérer le match jusqu’à sa fin, malgré qu’il a été privé de plusieurs joueurs. Ayant réussi encore une fois sa mission comment entraîneur intérimaire, l’ex-coqueluche des supporters usmistes a gagné des points et prouve que la direction du club peut compter sur lui prochainement, d’autant plus qu’il a déjà gagné une riche expérience après avoir travaillé avec de bons techniciens à l’instar de Rolland Courbis, Hervé Renard et autre Angel Miguel Gamondi.
A. S.
Il s’est réuni avec eux avant le début de l’entraînement
Haddad aux joueurs : «Continuez sur la dynamique des victoires»
Le président de l’USMA Rebouh Haddad était l’homme le plus content après la brillante victoire de l’équipe aux dépens du RCA sur un score sans appel de cinq buts à un. Le président du club algérois s’est déplacé hier matin au stade Omar Hamadi pour rencontrer les joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement. Le moins que l’on puisse dire est que Haddad a tenu à remercier les coéquipiers de Belaïli qui ont réagi d’une fort belle manière en mettant fin à la série de mauvais résultats après cinq matchs sans pouvoir réaliser la moindre victoire, ce qui a fait éjecter la formation de Soustara du podium. «Je suis très content pour la brillante victoire réalisée aux dépens du RCA. Je vous remercie pour vos énormes efforts que vous avez fournis depuis l’entame de la rencontre. Vous devrez mettre ce succès aux oubliettes et penser sur les prochains importants rendez-vous. Vous devrez continuer sur la lancée des victoires afin de retrouver le haut du tableau», dira le président usmiste. Ce qui est sûr, Benkhemassa et consorts ont bien retenu le message de leur président. Ils sont dans l’obligation de réaliser les meilleurs résultats pour ne pas le décevoir, lui qui a mis tous les moyens à leur disposition afin d’atteindre les différents objectifs du club cette saison.
A. S.
Hier, décrassage au menu
Les joueurs usmistes ayant disputé la rencontre d’avant-hier face au RC Arba ont effectué hier matin une séance de décrassage qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué
Quant aux joueurs n’ayant pas pris part à ladite confrontation, à l’image de Laïfaoui, Nadji et Abdellaoui, ont effectué un entraînement libre.
Boudebouda et Beldjilali réintègrent le groupe
Victimes des blessures, Brahim Boudebouda et Kaddour Beldjilali ont réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier après s’être complètement rétabli. Si tout marche comme prévu, ils seront d’attaque pour le derby de mardi face à l’USMH.
Otto Pfister attendu aujourd’hui
En Allemagne depuis la semaine passée pour régler quelques affaires personnelles, Otto Pfister devrait regagner Alger aujourd’hui pour finaliser son arrivée à l’USMA après avoir quasiment tout conclu avec le président Rebouh Haddad. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Pfister devrait prendre en main la tête de la barre technique du club provisoirement où il assurera l’intérim en compagnie de Dziri jusqu’à ce que la direction du club engage un nouvel entraîneur pour succéder à Velud, avant qu’il occupe par la suite le poste de directeur technique sportif du club de Soustara.
A. S.
Le vrai Belaïli est de retour
Youcef Belaïli a été avant-hier sans aucun conteste le grand artisan de la brillante victoire de son équipe réalisée aux dépens du RCA. Aligné au poste de meneur du jeu, le numéro 10 de la formation usmiste a disputé son meilleur match depuis qu’il a rejoint l’USMA. Auteur d’un but et derrière deux pénaltys, l’enfant d’Oran a été un véritable poison dans la défense arbéenne grâce à ses dribbles et sa grande agilité, ce qui a poussé les défenseurs adverses à user d’agressivité à maintes reprises pour l’arrêter. Auteur d’un match plein et une prestation de premier ordre, Belaïli semble avoir commencé à retrouver son niveau habituel qu’il avait connu avec l’Espérance de Tunis où même avec le MCO.
Il a envoyé un signé fort à Gourcuff
Il faut dire que la belle prestation fournie par Belaïli face au RCA a amplement convaincu les supporters usmistes qui n’ont pas cessé de scander son nom depuis le coup d’envoi du match. Ces derniers, sont unanimes à dire que l’ex-pensionnaire de l’ES Tunis mérite une chance en équipe nationale vu ses grandes qualités et son potentiel technique. Ainsi donc, Belaïli a envoyé un signal fort à Gourcuff, mais il doit continuer à enchaîner les belles performances pour prétendre à une place en sélection.
Un 4e but qui en appellera d’autres
Youcef Belaïli a inscrit à l’occasion du match d’avant-hier son quatrième but depuis l’entame de la saison. Un but qui ne pourra que libérer le natif d’Oran afin d’en inscrire d’autres dans les prochains importants rendez-vous, d’autant plus que l’équipe aura besoin de son efficacité devant les bois, notamment devant le manque de réalisme de Nadji, Ferhat et Andria.
A. S.
«Je vise une place en EN»
«La victoire face au RCA nous a permis de retrouver la confiance»
Une brillante victoire arrachée aux dépens du RCA, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, c’est une victoire très importante qui nous redonne confiance après une série de mauvais résultats. Sincèrement, notre mission n’était pas facile face à une équipe qui est composée d’excellents joueurs. Dieu merci, avec la détermination et notre volonté on a réussi à s’adjuger les précieux trois points.
On a constaté que votre rendement s’est beaucoup amélioré et vous avez joué avec hargne, qu’est-ce qui vous a motivés pour sortir le grand jeu ?
On s’est bien préparés durant la semaine, notamment sur le volet psychologique. Aussi, notre mauvaise que traversait l’équipe nous a obligés à bien réagir face au RCA, d’autant plus que la rencontre s’est jouée à la maison et devant nos supporters. On a entamé le match en force, ce qui nous a permis de bien gérer la rencontre jusqu’à sa fin et surtout d’inscrire cinq buts.
Vous étiez l’un des grands artisans de votre succès, quel est votre sentiment ?
Je suis très content et amplement satisfait de mon rendement. En toute franchise, j’étais persuadé que je vais faire un match plein vu l’énorme effort que j’avais fourni durant la semaine. Je n’ai fait que mon devoir et j’espère que j’ai eu la satisfaction de tout le monde, notamment les supportes qui n’ont pas cessé de me soutenir avant et au cours du match.
Tous ceux qui ont suivile match sont unanimes à dire que vous méritez une place au sein de la sélection nationale, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
L’équipe nationale reste mon objectif cette saison et j’y pense toujours. Je dois continuer sur cette bonne lancée afin de séduire le sélectionneur nationale et prétendre ainsi à une place au sein de la sélection nationale en prévision des prochaines échéances.
Vous allez enchaîner une autre importante rencontre mardi qui vous opposera à l’USMH, vous serez appelés à confirmer, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Je crois qu’on a prouvé face au RCA qu’on peut battre n’importe quelle équipe en championnat. En dépit de la difficulté de notre mission, on ira à El-Harrach avec la ferme intention de gagner afin de gravir des échelons au classement général du championnat.
A. S.