MCA : Les supporters seront en force demain

A ce stade de la compétition, chaque équipe a besoin de ses fans. Les Chnaoua le savent et ils comptent envahir les gradins d’Omar-Hamadi pour être le 12e homme demain pour assurer les trois points contre le leader.

Les Vert et Rouge, qui affronteront demain le MOB, comptent beaucoup sur l’appui des fans. Il est clair que les Chnaoua ont été d’un bon apport lors du match contre le MCEE et qui avait vu le MCA l’emporter sur un score sans appel de 4-0. Il y a eu aussi le derby contre le NAHD remporté par les Mouloudéens sur le voisin du Nasria qui lui aussi se bat bec et ongles pour sa survie. Donc, les équipiers de Gourmi savent que leur public sera en grand nombre pour faire pression sur l’adversaire et soutenir le MCA qui est en train de batailler pour prétendre au maintien. En tous les cas, les supporters se préparent à l’événement et tout le monde jure qu’il sera présent à Omar-Hamadi demain après-midi pour donner de la voix à cette équipe qui doit rebondir après son revers concédé à Béchar. Il faut qu’elle retrouve le chemin du succès, car il y a une occasion en or pour quitter la zone rouge, mais il faudra au moins enchaîner deux victoires d’affilée. C’est pour cela que les Chnaoua savent que leur présence en force fera la différence demain à Omar-Hamadi. En clair, dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters, tout le monde se prépare à sa manière pour la partie de demain, car à Bologhine seule la victoire est belle pour le MCA. Les supporters veulent contribuer au succès et, donc, les Crabes sont avertis d’avance que ce déplacement sera très difficile, car les Mouloudéens ne comptent pas céder des points.

M. Z.

 

Ben Brahem : «Gagner demain, c’est indispensable»

 

Il a remplacé Zeghdane sur le côté gauche. Il faut dire que Yacine Ben Brahem s’est toujours montré à la hauteur à chaque fois que le coach lui fait appel. Il est plus que jamais décidé à tout mettre en œuvre pour que demain lui et ses camarades assurent la victoire devant le leader.

 

Est-ce que l’enfer vécu à Béchar est oublié ?

Absolument, tout est mis aux oubliettes, car on est concentrés sur le rendez-vous de demain qu’on ne doit pas rater. Pour cela, il faudra être au top sur tous les plans. Ce qui est certain, on a envie d’effacer tout ce qui s’est passé à Béchar et, bien sûr, même la défaite concédée. Pour cela, il faudra bien préparer le match de mardi afin de le gagner, car on n’a nullement le droit de céder des points à domicile.

 

Comment voyez-vous la partie contre le leader ?

Comme vous venez de le dire, on affronte le leader. Il n’est pas à la tête du championnat par hasard. Donc, les Crabes viendront pour tenter de nous persuader de céder des points. A nous de trouver la bonne formule afin de réaliser un bon résultat qui nous permettra d’aborder la suite du parcours avec plus de sérénité et de confiance.

 

Etes-vous conscient que vous êtes condamnés à la gagne ?

Absolument. Si on veut avancer dans notre quête du maintien, il est primordial pour nous de garder tous les points à domicile. Ce qui fait que, mardi, il faut battre le MOB. Qu’il soit le leader ou autre, on n’a pas d’autre choix que de surpasser pour réussir le pari. En plus, on veut sortir de cette zone rouge très vite, et ça passe bien sûr par vaincre le premier de la liste.

 

Surtout que vous aurez les Chnaoua à vos côtés, non ?

C’est sûr qu’on aura besoin de l’appui de notre public qui nous a toujours aidés par sa présence. Il a été d’une grande aide lors des matches contre le MCEE et le NAHD. Raison pour laquelle on avait gagné ces parties. On compte beaucoup sur nos supporters pour le match de mardi et on espère qu’il sera en force afin d’être avec nous jusqu’au coup de sifflet final.

 

Ce sera bien de s’offrir le leader pour préparer le SC Sahel en toute aisance, n’est-ce pas ?

Effectivement, samedi prochain, on va s’attaquer à la compétition africaine en recevant pour le match aller l’équipe du Niger, le SC Sahel. Cela dit, en toute sincérité, on ne pense pas beaucoup à ce match. On préfère bien sûr se concentrer sur le match de demain, qui est vraiment important pour nous, car ce sera une occasion en or pour le MCA de sortir de cette zone rouge. C’est vrai qu’une victoire lors du rendez-vous contre le MOB nous permettra de bien préparer notre match de la CAF. Mais il faudra bien préparer le leader et c’est ce qu’on est en train de faire maintenant.

 

Sur le plan personnel, tout le monde s’accorde à dire que vous étiez à la hauteur contre la JSS…

Malheureusement, on est rentrés sans le moindre point. On voulait vraiment assurer quelque chose, malheureusement, ce qui s’est passé hors du terrain ne nous a guère aidés. On va tout faire pour rectifier le tir demain contre le MOB. En ce qui me concerne, je ferai tout pour apporter ma touche à l’équipe.

M. Z.

 

Il était le meilleur joueur face au NAHD

Chita : «Ce n’est pas important d’être meilleur, mais plutôt de gagner»

Le milieu de terrain mouloudéen, Chita, a été l’un des meilleurs joueurs du derby contre le Nasria. Chita assure que le plus important maintenant, c’est de gagner, car il faut obtenir le maximum de points pour assurer le maintien. En effet, contacté par nos soins concernant sa détermination à  refaire le même rendement que contre le Nasria, Chita dira : «Je suis content qu’on me considère comme l’un des meilleurs joueurs du derby contre le NAHD. Cela me donne envie de travailler encore plus afin d’être encore meilleur. Ceci dit, je pense qu’à ce stade de la compétition, ce n’est pas vraiment important de bien jouer, mais surtout gagner. Le Mouloudia d’Alger a besoin de points pour sortir de cette zone des turbulences, et il va falloir se surpasser pour gagner lors de la prochaine journée.» Chita sait que ce sera dur devant le leader, mais assure en même temps : «Certes, on affronte le leader dans un match qui ne sera pas facile, mais on fera tout pour réussir le pari. Ce sera difficile, mais chacun de nous va se surpasser pour s’imposer et, incha Allah, on va réussir le pari.»

M. Z.

 

Bonne ambiance à l’entraînement

Les Vert et Rouge ont retrouvé le sourire après le calvaire vécu à Béchar. A la reprise des entraînements, la bonne ambiance était de mise, car le staff technique a voulu voir le groupe se concentrer sur la suite du parcours et surtout sur le rendez-vous de demain.

 

Azzi et Zeghdane absents

A la reprise des entraînements, deux joueurs ont raté la séance et il était évident qu’ils ne viennent pas s’entraîner. Il s’agit de Zeghdane et Azzi. Pour rappel, Azzi a contracté une fracture au niveau du pied qui le contraint au repos pendant deux mois au minimum, alors que Zeghdane, qui a contracté une élongation. Même si celle-ci est bénigne, il faudra bien la traiter et, donc, il était attendu qu’il rate le rendez-vous de demain contre le MOB.

 

Djallit de retour dans l’équipe type

L’attaquant mouloudéen, qui souffrait d’une contracture, a repris le chemin des entraînements jeudi dernier et se trouve prêt pour reprendre sa place dans l’équipe type d’Artur Jorge qui va affronter le MOB qui n’est autre que le leader du championnat dans un match qui ne sera pas facile, mais que les Vert et Rouge sont condamnés à gagner s’ils comptent prétendre encore à assurer leur maintien.

 

Entraînement aujourd’hui à Dar El-Beida

Les Vert et Rouge s’entraîneront aujourd’hui chez les pompiers de Dar El-Beida en prévision du match contre le MOB prévu demain à Bologhine. Ils profiteront de la pelouse en tartan de la Protection civile afin de faire les derniers réglages avant d’accueillir les Crabes à Omar-Hamadi munis de toules les armes qui leur permettront de s’imposer chez eux pour espérer une suite plus sereine.

 

Mise au vert au Mercure

Les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi passeront la nuit d’aujourd’hui à l’hôtel Mercure afin de rester concentrés sur le match de demain contre le MOB. Il faut savoir que le coach Artur Jorge, qui n’a pas apprécié l’hôtel Riad, a été bien surpris par l’hôtel Mercure, puisqu’il y revient cette fois encore. Pour rappel, le MCA a passé la veille du derby contre le NAHD au Mercure.

 

Bichari au sifflet

Pour le rendez-vous de demain entre le Mouloudia d’Alger et le MOB, la commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Bichari. Ce qui est certain, les Mouloudéens espèrent qu’il sera à la hauteur et fera tout pour que le rendez-vous se déroule dans le fair-play total. En tous les cas, les Mouloudéens pensent que Bichari a toujours été un arbitre impartial dans ses jugements et tout le monde attend qu’il soit à la hauteur de sa réputation pour que tout se déroule dans la sérénité.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement