USMH : Iaïche remonte le moral à ses troupes et se tourne vers l’USMA

Lors de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMH est revenue bredouille d’Oran. Après une défaite amère face au MCO, Iaïche veut vite remotiver ses joueurs dans l’optique de gagner face à l’USMA.

Ce grand derby qu’attendent déjà les supporters avec un énorme engouement suscite beaucoup d’enjeux au sein de l’équipe harrachie. Vite après la défaite de son équipe face au MCO, l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche n’a pas voulu trop attendre pour remonter le moral à son groupe. Directement après le match, le coach a fait un petit discours dans le but d’alléger et chasser cette frustration qui commençait à hanter les joueurs. L’heure est grave et il ne reste plus assez de temps pour se remobiliser avant d’affronter l’USMA demain au stade de Mohammedia. Pour l’USMH, cette rencontre aura un goût de rachat, afin de rebondir à la suite de l’échec face aux Hamraoua mais aussi pour atteindre au plus vite l’objectif qu’on s’est fixé, à savoir récolter très tôt les 35 points synonymes du maintien en Ligue 1 MOBILIS. Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a tout fait pour se concentrer sur le derby de demain. Discours des techniciens et exercices de préparation ont permis à Abid et ses coéquipiers de pouvoir décompresser. Rappelons que le rendez-vous de demain face à l’USMA se jouera au stade de Mohammedia à 15h en match avancé de la 20e journée du championnat.

 

Le staff technique ne s’inquiète pas pour Boulakhoua

Boulakhoua, défenseur droit de l’USMH, a contracté une blessure au niveau des adducteurs face au MCO. Malgré cette mauvaise situation, le staff technique ne s’inquiète pas quant à l’efficacité défensive de son équipe face à l’USMA. Il a aisément de quoi le remplacer, mais cela va, quand même lui imposer certains changements tactiques puisque le jeune Harrag marquera sans doute son retour au onze rentrant dans le poste d’arrière latéral droit. Kenniche sera donc mis du côté droit à la place de Boulakhoua tandis que la charnière centrale sera toujours la même, composée de Ziane- Cherif et Mazari. Pour ce qui est de l’état de santé de Boulakhoua, on a appris qu’il ne souffre de rien de grave, mais il sera sans doute hors de la liste des 18, demain.

 

Le coach remue ses attaquants

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le coach s’est particulièrement concentré dans son travail sur sa ligne offensive qui a déçu lors de la précédente journée. Il a sonné les Abid et Mebarki à se grouiller. Ces deux-là sont les principaux atouts de son attaque. Lorsqu’ils manquent d’efficacité, ça se répercute souvent d’une mauvaise manière sur l’équipe qui trouve ainsi d’énormes difficultés à prendre le dessus sur ses adversaires. Ça a été le cas face au MCO, donc Iaïche ne veut absolument pas revivre le même scénario demain. Un succès passera impérativement par l’excellente forme des attaquants et celle des défenseurs bien évidemment.

                                                      S. B.

Entraînement hier à 15h

Constatant qu’il ne lui reste que très peu de temps pour préparer le derby, le staff technique de l’USMH a décidé de reprendre le travail hier après-midi. En effet, il a programmé la séance d’entraînement à 15h. Il a donné toute la matinée à ses joueurs afin qu’ils puissent bien récupérer vu qu’ils ne sont arrivés d’Oran que tard dans la nuit.

 

Boulakhoua et Limane risquent de rater le derby

Tel que nous l’avons évoqué, Boulakhoua pourrait rater le derby face à l’USMA à cause de sa blessure aux adducteurs. En plus de ce joueur, le gardien Houssam Limane n’est pas prêt à reprendre sa place de titulaire de sitôt à cause de sa blessure à l’épaule dont il n’est toujours pas guéri. Cette situation fera sans doute des heureux tels que Harrag qui, sans aucun doute, retrouvera sa place de titulaire ainsi que le jeune gardien Kerrar qui travaille d’arrache-pied pour se frayer une place dans le onze titulaire.

 

Kerrar : «Tôt ou tard, je m’imposerai»

En ce qui concerne son niveau et son aptitude à prendre la fameuse place de gardien de but n°1, Kerrar nous dira : « Pour le moment, je me concentre plus pour développer mon niveau technique et physique. Cela viendra seul en travaillant sérieusement. Tôt ou tard, je finirai par m’imposer. On ne peut se le cacher, Limane et Kara font un excellent travail, j’espère donc atteindre leur niveau et même les dépasser. »

 

Face à l’USMA, les Harrachis ne déçoivent pas…

Depuis la saison 2008/2009, l’USMH n’a perdu que trois fois sur six au stade de Mohammedia en matchs de championnat. A Bologhine, le constat est encore beaucoup plus positif. Les Harrachis n’ont plus perdu face aux usmistes en championnat  depuis cette saison 2008/09. Cela est très important pour les hommes d’Iaïche, notamment sur le plan psychologique.

10 millions pour battre l’USMA

Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Kamel Benabdellah nous a affirmé que la direction du club a fixé aux joueurs la belle prime de 10 millions de centimes et ce pour les motiver à battre l’USMA ainsi que pour leur faire oublier la précédente défaite face au MCO. Il nous a déclaré : « Certes, on est revenus avec une défaite amère d’Oran, mais nous, on ne la considère pas comme tel. Notre équipe a bien joué face à Oran. N’était cette bévue, on nous aurait pas battus. Je tiens à féliciter nos joueurs pour cette volonté dont ils font preuve et j’espère que cette rencontre face à l’USMA sera en notre faveur. » Rappelons qu’en cas de victoire demain, Aït Ouamar et ses coéquipiers toucheront également la prime de leur succès face au CSC qui a été fixé à 6 millions de centimes. Sur le plan financier, ils auront donc de quoi se remonter le moral et bien se concentrer, la balle est désormais dans leur camp.

 

Ça risque de chauffer entre le CSA et la SSPA

Depuis l’obtention d’un agrément qui officialise leurs activités, les responsables du CSA/USMH montent au créneau. Ils veulent vite faire entendre leurs voix au sein de ce club d’autant qu’ils revendiquent qu’ils sont les principaux possesseurs des actions de la SSPA si on prend en considération la valeur du sigle du club qui est par les textes de loi la propriété du CSA. Le président de ce dernier a demandé, à plusieurs reprises, à son homologue de la SSPA de tenir une assemblée générale mais sans pour autant avoir de réponse. Pour Laïb, il n’est encore pas temps d’aborder ce sujet de crainte de perturber le groupe d’Iaïche. Il veut le faire qu’en fin de saison.

                                                   S. B.

Tags: ,

Classement