L’entraîneur blidéen ne veut pas jouer avec le feu ; il veut assurer l’accession avant les cinq derniers matchs du championnat afin d’éviter la riposte des autres clubs, surtout ceux qui voudraient mettre les bâtons dans les roues à l’USMB pour l’empêcher d’accéder en Ligue 1.
Le scénario de l’an dernier n’a pas été oublié
Les joueurs de l’USMB, entre autres les cadres, à l’image du portier Litim, Melika, n’ont pas oublié le scénario de la précédente saison, où le club avait perdu un match à domicile face au NAHD qui l’a privé de l’accession. Ainsi, les dirigeants et les joueurs ne veulent aucunement revivre le même scénario et veulent assurer l’accession avant les dernières journées de championnat.
Le tournant
Les coéquipiers du portier Litim sont conscients de la lourde tâche qui les attend lors du prochain match du championnat de Ligue 2 et ne veulent laisser aucune chance à l’équipe adverse pour revenir avec un bon résultat. Le semi-échec concédé la formation de la ville des Roses à domicile face au MCS n’a fait que réveiller les joueurs de leur sommeil et les a obligés à mettre les bouchés doubles pour rectifier le tir raté face au CRBAF. Le prochain match sera à six points pour les Blidéens qui doivent faire de leur mieux pour engranger la victoire et surtout obliger cette équipe du RCR à retourner bredouille chez elle.
A. D.
Douiden veut payer un mois de salaire à ses joueurs
Selon une source digne de foi, le président de l’USMB Mohamed Douiden, pour motiver comme il se doit ses joueurs avant le match du RCR, a décidé de leur octroyer un mois de salaire, soit le mois de décembre, qu’ils l’ont pas perçu jusqu’à présent. En effet, Douiden veut jouer sur le facteur de la motivation pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour permettre aux joueurs de rester sur cette dynamique de bons résultats. En tout cas, le prochain match sera un grand obstacle devant les coéquipiers de Melika qui doivent passer avec succès pour qu’ils puissent se rapprocher de l’objectif assigné.
Reprise aujourd’hui à l’annexe de Tchaker
L’entraîneur de l’USMB Kamel Mouassa a programmé la séance de la reprise aujourd’hui à l’annexe du stade Tchaker. Ce galop d’entraînement sera consacré au volet physique. En même temps, l’ancien entraîneur de l’ASMO doit se réunir avec les joueurs pour les sensibiliser à la lourde tâche qui les attend vendredi à domicile.
Melika : «Rester sur la voie de l’accession»
Le meneur de jeu Melika nous a fait savoir que le prochain match du RCR sera un vrai tournant pour lui et ses coéquipiers dans cette course menant vers l’accession. «Le nul qu’on a engrangé face au CRBAF devrait nous motiver pour entamer le match du RCR avec un esprit de gagneur. Je sais que la tâche sera difficile face à une bête blessée, mais on n’a pas de choix et on doit gagner le prochain match pour rester sur la voie menant à l’accession», nous a déclaré Melika.
Maroci signera son retour face au RCR
Le joueur du milieu de terrain de l’USMB, Tayeb Maroci, devrait signer son retour à la compétition lors du prochain match face au RCR. Maroci, qui était obligé de faire l’impasse sur le match du CRBAF, a commencé à s’entraîner en solo et doit intégrer le groupe demain, soit à l’avant-veille du match du RCR.